COMMENT FAIRE

Discussions

Auteur
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 16:34
bonjour, J'ai commencé la diversification de mon fils la semaine dernière avec les carottes et tout se passait très bien, il a adoré !! :D Depuis hier, j'essaye avec la courgette mais là, il refuse !!! Alors je me suis dis qu'il n'aimait peut être pas !!! Alors j'ai essayé au goûter un pot de pomme et là pareil : refus !!! Je précise que je lui donne le sein avant de lui donner les solides. Peut être faudrait il attendre une demi heure pour lui donner le p'tit pot ? Demain je vais essayé haricots verts, peut être auront ils plus de succés. :? Avez vous eu ce petit soucis? merci
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 16:45
Quel âge à ton fils? Si il aimait la carotte, tu peux peut être faire pomme de terre/carottes, puis pomme de terre / courgettes pour arriver aux courgettes seules....;
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 17:30
il a 4 mois et demi !!! oui je sais beaucoup vont me dire que c'est trop tôt pour la diversification, mais il commence a bouder le sein, ne veut pas du biberon et a casser sa courbe de poids, donc je me suis rabattue la dessus après accord du pédiatre!!! hier la courgette c'était avec pomme de terre que je lai faite !!! je sais pas peut etre n'avait il pas envie aujourd'hui. Demain je vais refaire carotte, pour voir !!!
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 20:37
quel age a ta fille? oui je pense que je vais lui redonner de la carotte tant pis !!! je verrais demain sa réaction !! :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 22:14
Pour ma grande il lui a fallu du temps pour prendre sa ration de légumes... Faut représenter le même légume plusieurs jours pour voir s'il y a une réaction allergique ou pas, persévérer avec la cuillère mais sans forcer ... Présente-lui, jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus puis met le au sein (c'est ce que je fais avec ma petite...Elle est gourmande elle a pris 1/2pot de légumes et un pot entier au goûter, le lendemain pots entiers au deux ;) ) On conseille 2 à 3 jours par légumes... Carottes/potiron/courgettes/haricots verts/panais ...Que des légumes faciles à digérer ;)
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 11:23
bonjour, donc pour vous donner des nouvelles : j'ai essayer de lui donner des carottes avant la tétée et n'en a pas voulu :? du coup, je lui ai donné le sein, et reproposé le p'tit pot, niet, il n'en veut pas !!! Je pense que je vais le laisser tranquille avec ça pour le moment et retenter d'ici 1à2 semaines .
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 11:28
[quote:7d35d65b74="melanie090585"]Je pense que je vais le laisser tranquille avec ça pour le moment et retenter d'ici 1à2 semaines .[/quote:7d35d65b74] Exactement ce que la péd m'avait dit de faire pour ma grande (ce n'est pas arriver) mais en gros c'est ça on ne force pas et on repropose plus tard ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.