Mon fils est un ogre

Discussions

Auteur
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 11:10
Bonjour, Eliott 18 mois ne pense qu'à manger!! Il est toujours en train de réclamer pain, gateau, cracotte... Bien sûr, on le restreint beaucoup!! Il mange comme 4 et ce qui m'intrigue c'est qu'il se réveille pour un biberon de plus en plus tôt. Il mange super bien le soir. repas vers 19h30: purée de légumes, un peu de féculents, un petit fromage et un biberon de 150ml. ça me parait correct comme repas à son âge... Et bien figurez-vous que M. mon bébé me réveille à 6h du mat cette semaine et à peine rentrée dans sa chambre, même pas un bonjour. le premier mot qu'il me sort c'est "bibon", comprenez biberon... J'ai fait un estomac sur pattes, je ne lui donne pas assez à manger????? Vous en pensez quoi??? Merci
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 11:19
Coucou! Je pense que tu peux lui donner un peu plus de lait De toute façon la quantité recommandée en dessous de 3ans est de 500ml par jours Tu pourrais remonter son bibi du soir, ma fille fait les même repas depuis un certain temps et elle à tjrs eu son bibi de 240ml au soir et 240 ml au matin :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 11:23
Mon fils est pareil, un véritable morfale lol. Mais il est très mince donc c'est vrai qu'à table on lui donne de bonne quantité. Essaye de lui donner son repas plutôt vers 20h déjà, voir si ça le pousse un peu plus loin le matin. Et je pense que tu peux aussi augmenter le lait comme ça déjà été dit. Le lait n'a rien de mauvais donc il peut en boire.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 11:23
Bonjour, moi je dis que c'est un signe de bonne santé !! Vaut mieux comme ca tu sais MAbelle soeur a une puce de presque 2 ans pour 9k700, elle ne mange rien, quand elle voit son bib elle tourne la tete et ne veut rien. Et ca c'est compliquer à gérer meme si elle va super bien. Allez courage !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 11:31
Bonjour ! Ma nièce a 18mois et elle mange très bien (c'est mieux que la mienne qui ne prend quasi aucun solide depuis un moment)... Voilà ses repas : Matin 300ml lait+céréales + un bout de pain 10h biscuits Midi 280g légumes-viande-féculent + 2 fromage blanc Goûter 2 compotes + 2 fromage blanc + biscuits Soit 300g légumes-féculent + bib de 240ml (Le doc a demandé à la limiter à ces quantités là car poids plus que correct) Tu peux essayer d'augmenter son repas du soir voir s'il tiendrait pas plus ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 20:59
Coucou ! Effectivement ça n'a pas exactement la même texture que lorsque c'est frais mixé ! Mais perso j'ai attendu que le bol soit froid pour congeler... Et toi ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 21:37
Bah congeler à chaud (sans parler des csq sur les purées) c'est pas bon pour les congélo (ou frigo) ça les fait monter en température et sont obligés de se déclencher moult fois pour refroidir et congeler ;) ... Pour les épinards, même en congelant à froid, il y a tjs un peu d'eau qui ressort c'est normal ! en chauffant et mélangeant bien ça passe ;) enfin pour ma puce ... Tu me rediras si avec l'autre c'est mieux ;)
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 21:53
Hello, Mon Maxime a 18 mois aussi et c'est un estomac sur patte aussi . Le soir par exemple il prend, une assiette de légume avec des féculents, 2 portions de fromage, et niveau bib le soir il prend 300 ml qu'il me boit ! Pareil le matin je suis a 300 ml aussi, a 6hr du matin il me dit "boire boire boire" mais je lui dit non a 6hr on doit pas prendre son petit dej on attend encore un petit il faut se rendormir ! et il se rendort jusqu’à 8h -8h30 . des fois a 10hr il me dit 'man' pour manger je lui donne un fruit pour le faire patienter jusqu’à 11h30. Et pour son repas du midi, il a une bonne assiette de viande, légume, et féculent, et un Yaourt ! Il se laisse pas mourir de faim lol, et mais par contre il fait 11kg200 pour 81 cm il peut plus gros que la moyenne, mais en même temps il bouge bcp.
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 22:25
je pense que quand les produits sont cuits tu peux les recongeler
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 23:16
bonsoir! je pense que tu pourrais augmenter la dose de féculents le soir. c'est quand même ça qui "tient au ventre". Tom a 17 mois, il pèse 12kg700, mesure 86 cm. c'est un bon mangeur, le soir c'est : tétée en apéro à 19h puis repas solide à 19h30. je donne des féculents, avec du fromage (la viande c'est à midi),souvent des pates avec fromage rapé dessus, ou de la floraline (avec ou sans purée de légumes dedans). je prépare la floraline avec 150ml de LA, pour te donner une idée de la quantité. dessert : fruit, petit suisse, compote...ça dépend, je donne 1 ou 2 portions au moment du coucher, il tète encore. et c'est pas de la tétouille, il boit vraiment! et c'est parti pour des nuits de 21h30 à 9h30...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 08:13
[quote:4000b4d4e6="gaxelle33"]je pense que quand les produits sont cuits tu peux les recongeler[/quote:4000b4d4e6] Exactemen,t ! à partir du moment où i y a cuisson entre c'est bon ! Moi je fais avec mes légumes frais vu que le mardi j'ai un panier de légumes bio ;)
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 15:41
Bonjour, Vous me rassurez, je ne suis pas la seule à avoir un bébé glouton. Je m'inquiétais de lui donner plus car les petits gars de mes collègues (même âge qu'Eliott) ont de petits apétits. Et vu tous les messages sur la prise de poids... Mais c'est vrai, ça fait plaisir de le voir manger avec bon apétit alors depuis ce message, je lui permets de manger plus le soir et plus de féculent. Verdict: il réclame son bib beaucoup plus tard et dors plus longtemps donc est plus cool la journée. Enfin, je vais quand même surveiller sa prise de poids (quoique vu l'activité qu'il a en journée...) Merki les mamans pour ces conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.