Repas du soir pour bebe 13 mois

Discussions

Auteur
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 17:21
Bonjour, Qu'est ce que mangent vos ptits bout à 13 mois? Le soir plus particulièrement.... Biz
]]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 17:30
Bonjour ! Je dirai que ça dépend de l'appétit de ton bébé :lol: Ma grande est un mini moineau elle se contentait d'un bib de 240 ml lait+cacao+céréales ... J'ai plusieurs fois voulu lui donner de la purée avant ou après mais non elle ne voulait que son lait ! Et encore maintenant à deux ans et demi elle veut son lait (300ml avec céréales) et picore un peu le menu du soir (légumes féculents) mais pas un "vrai" repas que solide ...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 17:49
coucou Mathys a 14 mois et je lui donne un repas soir spécial bébés (240g) environ et un grand laitage voila bises
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 11:34
Bonjour ma grande a mis longtemps avant de manger un repas solide le soir, elle se contentais d'un bib de lait, elle avait un grand appetit la journée mais le soir elle preferait son bib. Je l'ai laisser faire, elle a commencais a manger le soir vers 1 an et demi. voila
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 23:38
si mes souvenirs sont bon, Mattéo mangait legumes et feculent, ou soupe avec pate ou riz, et en plus son bib 300ml avec cereale, pris une heure plus tard;
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 21:30
Ici ma grande a été diversifiée à 5 mois pour cause de RGO + Faible prise de poids ... ça n'a rien changé ! RGO tjs là et pas d'amélioration dans la prise de poids ! Ma deuxième, Allaitée 100%, a été diversifiée car elle grossissait peu... Miracle ! En ajoutant le midi 130g de légumes et au goûter 130g de fruits elle grossit mieux ! Là elle a pris 450g en 3 semaines (moyenne de prise de poids de 300g mensuel à partir de 5 mois)... Perso ici on a diversifié mais rien d'allergisant pour autant ! Pas de Lait de vache (ma grande a fait une belle allergie lors du passage sein-bib donc on recule au maximum l'introduction des bib de LA), le reste on respecte le tableau de recommandation (fraises à 12 mois, lentilles-petits pois pas avant 15mois, pas de fruits à coque avant 3 ans, fruits exotiques pas avant 12 mois ... rien d'extra en soi ;) )... Si rien ne justifie de diversifier maintenant pourquoi ne pas attendre ;) Perso je voulais attendre les 6 mois mais vu qu'elle grossissait peu (IMC critique) j'ai pas eu le choix ...
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 21:32
Bonsoir, personnellement mon fils a régurgité son lait jusqu'à ses 1 ans. Je ne l'ai passé aux légumes qu'après ces 6 mois car maintenant c'est conseillé d'attendre. Donc le fait de l'avoir passé à la diversification n'a rien changé pour mon fils. C'est juste que certains enfants régurgitent plus que d'autres.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 21:40
[quote:77faa40bc0="DidineSky"]C'est juste que certains enfants régurgitent plus que d'autres.[/quote:77faa40bc0] Je dirai que ça dépend des causes des régurgitations ! Régurgitations simples ou RGO ; immaturité du clapet, allergie au lait de vache ... Oui c'est préférable d'attendre mais parfois on a pas le choix ;) (quand bébé ne grossit pas assez.. Ma puce, née avec un beau 4.010kg, ne pesait que 5.430kg à 5 mois IMC à 12.9 autant dire que c'était urgent ! )
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 09:14
Oui c'est sur mais là le médecin ne veut pas de diversification donc c'est qu'il n'y a aucune urgence ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:18
[quote:9ee941a63f="DidineSky"]Oui c'est sur mais là le médecin ne veut pas de diversification donc c'est qu'il n'y a aucune urgence ;)[/quote:9ee941a63f] Exactement ce que je voulais faire comprendre ;) Quand rien ne justifie à part une envie de la maman bah maman peut patienter qqs semaines y a rien qui presse !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:46
mon pédiatre me fait commencer à 5 mois car j'ai un terrain allergique, justement. faudrait qu'ils se mettent d'accord entre eux ! bref si tu veux commencer et que tu sens que ton bb est prêt, vas y :wink:
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:14
Mon médecin m'a dit que c'était mieux d'attendre , mais les biberons étaient une catastrophe , à 4 mois premier purée de légumes , 4 mois et demi prmière compote , 5 mois premier laitage , et la je vais commencer la viande ! Tu ne trouveras aucun médecin qui te diras pareil , je suis également suivie avec la puéricultrice de la PMI et elle m'a dit qu'entre 4 et 6 mois il fallait leur faire gouter le plus de chose possible ! Il faut que tu le fasses comme tu le sens ! Je me fais souvent insulté et traité de mere indigue car j'ai commencé tot , mais ma fille est en parfaite santé et depuis 1 mois et 3 semaines elle pris à peine 600grammes , alors qu elle prenait 2 kilos par mois ! Tu te sens de lui donner , essaye si ton bébé accepte la cuillière continue sinon tu réessayes ds quelques jours !
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:15
[quote:61133eec68="envibaby"]voilà, aprés réflexion, on va commencer vendredi. en plus au maternelle (émission de tv5) une allergologue a dit qu il fallait pas commencer trop târd à diversifié et que 6 mois c était trop târd. Moi d aprés ce que j ai entendu et d aprés ce que je pense que c est plus en rapport avec ce que la maman mange (si on allaite) ou plus par rapport si on a habitué le bébé dans un milieu trop aceptisé. que pensez vous de commencer par 2 carottes et 1 pomme de terre? ma pédiatre dit de rajouter 2 cuillière d huile d olive mais j ai peur de l huile car j ai jamais entendu ça. Vous en pensez quoi ??????? :?: :?:[/quote:61133eec68] Oui tu peux rajouter de l'huile d'olive , du jus de citron , quelques herbes , va sur ce site la je le trouve super http://recettes.babycook.free.fr/
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 12:20
Coucou enviebaby Alors ici les purées maison c'est : 2/3 un légume et 1/3 pomme de terre (je fais mes purées lorsque je reçois mon panier de légumes bio le mardi pm. Je cuis tout à la vapeur. Je fais donc mes purées en grosse quantité, en gros je fais des bols de 330ml. Sur 300g de purée finie, ça fait 200g de légumes et 100g de pommes de terre. J'ai fait épinards, carottes, panais jusque là elle adore la purée de panais ! Là à 6 mois elle est rendue à 200g de légumes le midi tellement elle est gourmande ! ). J'ai pas de babybook (achat superflu pour moi) j'ai mon cuit-vapeur, un robot et hop ! J'adore :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.