Valentin, 2 ans et demi et ne mange rien...

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 12:56
Bonjour! Voilà un petit moment que je ne suis plus venu poster sur le forum, mais là j'ai besoin de conseils, de témoignages, de solutions (?) concernant mon soucis. Valentin va sur ses 3 ans et régresse côté nourriture! A une période (la période des petits pots) il mangeait bien, yahourts, plats, fruits... et voilà au moins depuis 6 mois qu'il ne veut que son biberon! Oh bien sur, il aime les frites, la pizza, les salés (bretzle...) mais même ça avec modération maintenant! Il nous fait un rejet de tout! Aujourd'hui, j'ai réussis à lui donner qq morceaux de cordon bleu, et en essayant de lui donnant un peu de petits pois/carottes, il c'est braqué et m'a tout vomit!! et ça, à chaque fois qu'on essai de forcer un peu, juste pour qu'il goûte, tout ressort... Je suis déçue, je croyais avoir un peu gagné en lui donnant la viande aujourd'hui mais résultat, il n'a a nouveau plus rien dans le ventre et ne veut plus rien! Alors que faut il que je fasse? les punitions n'y font rien depuis un moment, est ce que je dois laisser faire? Merci les filles! :)
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 13:27
coucou Tiens j'ai le même à la maison un Valentin aussi 2ans 3/4 Il fût un temps où lui aussi se faisait vomir lors des repas lorsque l'on se facher à la fin pour qu'il mange Mais il n'a toujours pas un grand appetit, mais il ne raffole pas pour autant de friandise ou de gâteau, là c'est la BM qui est déçu moi je ne me prend pas plus la tête que ça, mais le plus dur c'est toujours d'avoir les reflexions des autres (BM ou BS en autre) car les cousin eux sont de vrais morfales
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 13:32
Coucou personnelemnt je pense k tu devrais laisser ton pti bout deguster se don il a envie, moi je c k ma puce ne mange quasi pas de viande sauf le poulet et apre c pomme de terre, purée et pates c tt le reste el en ve pas, si des foi on sor et ya des frites ou koi el va picorer mais san plu, je la laiss fair il arriv des momnt ou el mang quasi rien dc jpass o dessert c t o lieu de 1yaourt jlui en propose un 2ème des foi le prenddes foi non, apre c rien jusko gouter et el reclame pas de tte maniere sauf si el nou voi manger bon ski é normal lol et o gouter el mang normalmnt sa portion de d'habitude avc ou sn repas pri du midi et le soir c unbib de 330ml el ne ve k ca si jlui donn de la nourriture el en ve pas sauf si c des pates dc si il en reste du midi jlui en donn un peu et apre le bib mais un 300ml ou 2ml selon skel a manger en pates mais ma puce va bien et fo pas les percécuter lol a manger o contraire von trop se braquer et c pa bon fo le laisser faire il é assez grand pour savoir si il a faim ou non. Apre tu mange avec lui a table ? vou mangez la meme chose c important ca moi ma puce depui kel mange avc moi a table c geniale el mange et boi bien son eau en mangeant . Aller laiss faire ton pti bout tt seul il é grand c tt, et fai le participer a mettre la table, a choisir skil ve manger genre tu ve koi pate ou pomme de terre etc fo laisser un peu de liberte a nos enfa il grandissen et ca c dur a dire lol. courage et tien moi informé tt de mem
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 16:07
bonjour!! je suis d'accord avec zalice, s'il a faim il mangera,il es peut etre dans une phase où il veut refaire un peu son "bébé", sa arrive, je travaille avec des petits en école et j'en vois tous les jours, je pense qu'il faut pas relever justement, pour lui faire voir que si il ne mange pas il y a rien d'autre, le biberon c'est bien de temps en temps apres chacun ses methodes,il se laissera jamais mourrir de faim evidemment il y a des cas ou c'est pas normal, par exemple si il perds du poids ou qu'il vomit sans le faire lui meme, faut voir avec le pédiatre ce qu'il en pense bon courage a vous! Valentin es un joli prénom :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 19:04
Coucou les filles ! Je vais rassurer vite : la mienne est en mode "je mange pour survivre" depuis ses 9 mois, aujourd'hui à 30 mois 12kilos au compteur elle picore plus qu'elle ne mange ... Ici c'est simple : pas de pression lors des repas. On mange en même temps qu'elle, elle mange c'est bien, elle ne mange pas tampis tu mangeras au repas suivant point à la ligne ! Et pas de soucis ! Parfois elle mange bien (En ce moment c'est un repas "normal" par jour le reste c'est en petites quantités ... Les grands-mères sont effrayées de l'avoir à table mais tampis ! Ils ont des périodes où ils mangent mieux que d'autres faut pas s'inquiéter tant qu'ils sont en forme, pas amorphe apathique ... Comme l'a bien dit romelind les docs n'ont pas tort "un enfant ne se laisse pas mourir de faim" au pire ils sont en mode survie !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 12:10
J'ai l'impression que c'est l'age qui veut ça. éléona a 19 mois et depuis un mois elle refuse toute ce qui a des morceaux, et ce fait vomir si elle veut pas manger. Donc on est repasser a des repas moulliné, et ça va mieux... Depuis un moi elle refuse aussi son biberon le soir... On se braque pas trop, si elle veut pas manger tant pis, car même si on lui propose un gâteau elle en mange pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.