Quand commencer les petits pots???

Discussions

Auteur
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 07:41
Salut les filles! Voila j'ai un petit bb de 4 mois et j'aimerais avoir votre avis, dois je commencer les petits pots? Depuis sa naissance mon fils a ennormément de coliques, elles se sont pas mal apaisées, mais sont toujours présentes, mon chéri et moi on est crevé à cause des pleurs de notre petit loup. Certaines amies et personnes de mon entourage me conseillent de commencer les petits pots. Tout d'abord la moitié d'un pot de légume le midi pendant 2 semaines et ensuite les compotes. J'ai un avis assé mitigé sur la question. Peut etre que ses coliques finiront par se calmer, mais en meme temps les médecins et pédiatres insistent bien de ne pas commencer avant 6mois. Bref je sais pas, et vous, vous avez fait comment? Vous en pensez quoi? Merci. Et joyeuses fetes à toutes
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 09:20
bonjour, Alors pour répondre a ta question , moi j'ai commencé a donner des petits pots a mes enfants ils avaient 4mois et tout c'est tjs très bien passé! Les médecins déconseillent d'en donner avt 6 mois à cause des allergies Par contre moi je ne te conseilerais pas de commencer par les légules mais plutot par les fruits ( conseille de ma pediatre) Au début c'est 1 ou 2 cuillère et tu augmente avec le tps!! Bon courage et j'espère que les coliques vont se calmer
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 09:33
Bonjour, Maintenant on dit qu'on peut commencer l es petits pots entre 4-6mois, par contre moi on m'a fait commencer par les légumes et 15j après les fruits. Je sais que ma 2ème fille a eu des coliques terrible quand on a débuté les petits pots pendant au moins 15j, et elle en avait pas avant !
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 11:15
Bonjour, Nous avons commencer très très tôt car on voyai pas pourquoi pas a 3mois 2 3 cuillère pour son plaisir sachant qu'il n avait aucun allergie !!! Légume ou fruit n'a pas d importance,ce qu il faut c est donner la meme chose plusieur fois car si tu donne 5 6 chose tu sera pas si ya une allergie lequel le lui a donner :D Nous ca été 2 3 cuillère au début et chaque jour on en donner 1 ou 2 de plus. Sachant qu'on a fait 3mois: fruits 4mois: légume 5mois: viande blanche poisson pas gras 6mois viande rouge et poisson plus gras 8mois :lait de vache car diversifier! (apport de gras dans les repas donc pas besoin de lait croissant bien riche) C'est un choix perso car des mamans seront d accord avec moi et d autre bien au contraire. Fait ce qu il te semble le mieux pour ton bébé :wink: suivre son instint de maman c est le meilleur choix Dis nous ton choix final :lol: bonne journée a toute
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 11:19
Je trouve que diversifier tot aide bébé a accepter les saveurs plus facilement ce qui veut pas dire que je pense que les bébés diversifier a 6mois soit dificile mais plus facile a accepter des gouts Moi il mange de la figue du boudin gésier ... sans souci :shock: j en suis ravi savant que je mange pas moi meme la figue et le boudin :lol:
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 13:19
salut les filles! Je vois que vous avez toutes commencées plus ou moins au alentours de 4 mois. En fait je pense que je vais attendre encore, j'ai peur que ses coliques s'empirent, il a déjà l'estomac fragile alors je sais pas si les petits pots vont arranger les choses. Je n'allaite pas il a déjà un lait digeste, on a essayé pleins de trucs; ostéopathe, calmosine, tisane à base de plantes, oméopathie, débridat, polysilane, le faire traiter par quelqu'un, bref pleins d'argent foutu en l'air. Je vais attendre encore un peu, je me sens pas trop prete pour les petits pots. En tout cas merci pour vos conseils.
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 08:22
[quote:e4f790c6ee="La souris verte"]Bonjour, Coliques ou RGO? :wink: De quelle façon ton bébé souffre-t-il? :oops:[/quote:e4f790c6ee] Salut Sourie verte! Mon bb se tortille, il fait ennormément de rots et de pets, il boit son biberon beaucoup trop vite en moins de 10min, pas moyen de lui retirer sinon il fait une crise. Les coliques le reveillent au beau milieu de son sommeil, les crises peuvent durer 30 min comme 2heures. Ce n'est pas évident à vivre et on se sent pas comprid par notre entourage. Il n'y a que le temps je pense qui faira que ça passera. Et savoir rester calme et patient. Bonnes fetes de fin d'année.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 10:14
Bonjour ! Comme le dit la souris verte, comment souffre ton bébé ? Reconnais-tu qqs manifestations parmi cette liste : Les symptômes observés par les Mamans - bébé tire la langue tout le temps. - se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée - se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée - Peu de sommeil - régurgitations (qu’elles soient externes ou restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée d’eau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort l’acidité) - rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon - voix enrouée - bébé raide comme un piquet, se cambre - Donne l’impression de mâcher quelque chose - Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter - Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes - N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit. - Dort sur le côté avec la tête en extension. - Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. - Sa cambre quand il pleure. - Grossit bien, mais pas spectaculaire. - tousse, graillonne, siffle... J'attends ta réponse ;)
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 19:28
mon bb: -se tortille -a de petites régurgitations après le bib -met très souvent sa tete en arriere quand il pleure surtout juste après le bib -aime etre bercé pour le calmer ( poussette ou transat) - fait de pleins de rots ou alors pas du tout - a ennorméments de gaz -j'ai du mal à le faire tenir 4 heures entre chaque bib - dans le lit je le retrouve souvent tourner sur son coté gauche - quand il pleure la nuit je lui donne un peu d'eau parfois ça le calme c'est sur il a des coliques mais rgo je sais pas quels sont les symptomes... Si quequ'un peu m'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.