Posté le : 13-12-2010 à 22:18
Bonsoir a toutes !
Je m'en remet a vous toutes, j'ai tout essayé...
Méryle a 17 mois maintenant. Elle a toujours assez bien mangé (qq mésaventures mais jamais rien de grave). On a meme commencé a lui faire manger ce que nous mangeons, et ça passait toujours très bien.
Mais depuis qq semaines, elle refuse de manger. D'abord c'était les desserts, puis le goutté a 16h, et maintenant c'est les repas de midi et le soir. Je pensais que c'était car elle en avait assez de sa nouriture habituelle, alors g changé ses habitudes, plus de compote alors biscuit avec du cacao, plus de petit pot alors repas de papa et maman... Je suis régulièrement obligée de completer avec un bib de lait de croissance.
Il y a eut un changement à la maison : je suis maintenant assistante maternelle et je garde sa cousine (de 9 mois aujourd'hui) depuis fin octobre. Elle est particulièrement demandeuse, très colérique, très très impatiente et a une voix qui reveillerait un mort :s elle est tellement nerveuse qu'elle pousse au suicide le plus zen du monde... en deux mot, un bb extrèmement difficile. et méryle commençait déjà a avoir des soucis a manger quand sa cousine était là a table. Mais comme je ne la garde que 2j par semaine, je n'avais ce problème que ces 2j là. En fait, je nourissais la toute petite et ensuite la mienne (car méryle a bcp + de patiente que la moyenne des bb), mais la toute petite se mettait a raler très fort (trop impatiente) tout le tps où méryle mangeait, ce qui la coupait net.
Est-ce que ça peut avoir un lien ???
Méryle me sort aussi 1 canine et 3 autres qui vont bientot suivre... mais elle a tjrs mangé meme quand ses prémolaires sortaient.
J'ai tout essayé ! Meme le "lacher prise", mais j'ai vraiment peur qu'elle s'amaigrisse encore +, déjà qu'elle n'est pas grosse du tout :s moi aussi quand j'étais petite je ne mangeais pas, j'étais anorexique jusqu'a l'age de 5 ou 6 ans, une véritable horreur pour mes parents !!
S'il vout plais donnez moi des tuyaux ! Chaque repas (sauf le petit dèj) est un calvaire avec elle, une ou deux bouchés et elle me fait une crise de colère !! meme qqch de sucré elle me fait le meme coup ! a croire qu'elle n'aime rien ! Il n'y a que sa mamie qui arrive encore a peu près a la faire manger...
Merci d'avances pour vos réponses !