Le repas du soir

Discussions

Auteur
Message
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 21:40
Bonjour, Ma fille va sur ses 14 mois et prend toujours un biberon de lait avec de céréales complètes hipp. Seulement depuis une quinzaine de jours environ, elle a encore faim. J'ai donc rajouter de la soupe dans son biberon à raison de 150 ml de soupe complétée par 150 ml de lait avec céréales. Seulement de puis hier elle encore faim, du coup je lui redonne 150ml de lait nature. Je pense qu'il est temps de lui donner des vrais repas. Mais comment procéder, quoi lui donner? Je pensais lui donner une purée légumes féculents à 19h et un bibi de lait nature 20h avec le bain entre. Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me dire comment vous faites avec vos loulous et me donner des idées de menus? Merci d'avance et bonne soirée! Sophie :cop:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 21:56
Bonsoir A cet âge, ma puce ne prenait plus de bib le soir. Je lui donnais une soupe avec de la floraline (c'est de la semoule toute fine). Tu la fais cuire dans ta soupe comme du vermicelle. Ca fait des féculents pour bien tenir la nuit et en dessert, elle avait un yaourt ou une compote....
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 21:57
Salut! Ma poulette a le même âge que la tienne. Depuis cet été, le soir, elle buvait 300ml de lait + céréales ( oui je sais, c'est beaucoup mais on est passée par une ou deux périodes ou elle ne voulait rien de la journée, à part les bib du matin et du soir alors on a augmentait les doses puisque ça, ça passait). Il y a trois semaines, elle a commencé à se réveiller plus tôt et très grognon car affamée! Du coup, le soir elle mange 100g de légumes et féculents (blédi pour le soir :( pas le temps de lui faire en ce moment) puis (et à suivre, sinon c'est le drame) son bib de 300ml + céréales. Elle commence à rechigner un peu pour le bib donc s'il le faut, on mettra plus de légumes et un peu moins de lait. Elle mange à 19h et à 20h-20h15 est couchée pour une nuit jusqu'à 6h30-7h00, voire 7h30 les jours de grasses matinées! Voilà pour chez moi
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 22:03
Coucou les filles, Moi je commence seulement la diversification et ma fille Manel qui a 5 mois boit un bib "ptit souper" lait carrotte riz le soir et de temps en temps j'alterne avec un bib de lait + blédine..... Je vais surtout en étonner plus d'une mais ma grande qui va avoir 4 ans réclame souvent le soir son biberon de lait céréal au lieu de son repas hé oui elle tient la nuit complète et déjeune le lendemain matin mais voilà souvent elle ne veut pas manger le soir mais simplement boire son biberon de lait devant la télé tranquillou !!!!!! Il nous arrive bien évidemment de manger normalement le soir mais Sofia aime ce petit rituel, elle grandit bien grossit bien et c'est une supère petite fille... bizzzz
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 22:13
Lénalou :arrow: 300 ml ne me choque pas c'est aussi ce que boit Inès depuis cet été :wink: voire 330.... Merci pour ces premières réponses, les filles si vous avez d'autres réponses, je suis preneuse :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 08:14
COucou titso ! Alors ma grande a tjs eu des phases où le bib c'était moyen ... ça dure 10/15j puis c'est reparti ! vois si c'est sur la durée ! A cet âge ma grande ne voulait rien d'autre que son lait ... Bib de 210ml + poudre+céréales et cacao (270reconstitué)... Soit elle laissait 30 et jusque 120 mais ne voulait rien d'autre et dormait de 20hà 6h45 (lever nounou) ou 9h le week-end (mais le lendemain elle prenait que la moitié de son bib de 240 reconstitué)... Chaque enfant a son appétit ! Là elle a bientôt 2ans 1/2 et ça fait maintenant presque 4 mois qu'elle prend le soir d'abord son bib de lait (270ml de lait +cacao céréales) puis mange un peu de légumes... Elle n'aime pas les soupes à mon désespoir ... Donc on fait comme ça ! A toi de voir suivant ton doc (moi elle n'était pas choqué qu'à plus de 2 ans elle ne veuille rien d'autre que son lait le soir même si elle n'est pas épaisse : 11.3kg à 2 ans pour 90cm)... et l'appétit de ta fille ! EDIT : ma nièce depuis ses 10 mois ne se contente plus de ses 330ml de lait+céréales ... Il lui faut 250g de légumes en plus de son grand bib de 300ml lait+céréales ... :shock:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 09:58
Salut Gouaron ! ta puce est :love: Inès ne boude pas son biberon bien au contraire ! Elle le mange en entier en 5 minutes chrono et réclame encore après! C'est pour ça que je pense qu'il est temps pour de vrais repas avec légumes et féculents+un bibi de lait nature ou avec céréales je ne sais pas . Je pensais une purée légumes+féculents avant le bain et puis un bibi après le bain (je me suis inspiré de ce que Dara fait avec Arthur :wink:) Qu'en penses tu ? est ce que je mais quand même des céréales dans le bibi ou pas ?ET quels type de menus ? une maman m'a déjà parlé de floraline mais quoi d'autres ? Et si ça ne suffit pas je peux rajouter un e compote ou un laitage ? Parce qu'elle a vraiment la dalle car en plus elle se réveille de plus en plus tôt... :shock: Sophie :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 10:19
Dans le bib d'Arthur je mettais quand même des céréales (3 petites cuillères pour 270 ou 300ml, dingue je ne me rappelle déjà plus :oops:), c'est un glouton (mais sur la boîte ils disent de mettre 6 à 8 petites cuillères, ils sont fous, c'est plus liquide du tout après :lol:). Donc un dîner légumes-pâtes ou légumes-blé ou légumes-riz etc. Ensuite une compote (le bib est un laitage alors je ne donne pas souvent de yaourt ça fait double emploi). Puis le bain et juste avant de dormir un bib de 270 ou 300ml + céréales (moi c'est la marque Babybio, farine de riz-quinoa au cacao). Un vrai morfalle. Pourtant il est tout maigre :lol:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 10:30
Merci Dara !!! Ta façon de faire ne me semble pas mal du tout :D Je vais essayer de faire comme ça je verrai ce que ça donne. Merci beaucoup, c'est exactement le genre de précisions que je cherchais Sophie :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 12:26
Merci pour ma puce ;) Je dirai que c'est à toi de voir pour l'ordre entre le repas et le bain ! Ici c'est bain avant le repas (habitude à cause de son RGO)... Sinon oui pourquoi pas purée légumes-féculents (quand j'écrivai légumes dans le repas de ma grande c'est évidemment légumes-féculents) puis bib puis bain ! Je dirai oui un peu de céréales dans son bib (j'en mets 2/3 càcafé), tu peux ajouter une compote mais pas de yaourt puisqu'elle a déjà son bib de lait ! Pour la floraline tu peux en mettre dans la purée, la soupe, gratin de légumes etc c'est super bon (je faisais aussi des deserts avec la floraline) ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.