Debut de la diversification

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 09:27
Coucou les mamans (et les papas), Voila, je vais commencer la diversification du petit deuxième et je me pose quelques questions... [color=violet:c49cc08edc]Pour la cuisson[/color:c49cc08edc]. Quelle est la différence entre la cuisson au cuiseur-vapeur ou directement à l'eau dans la casserole? A vrai dire, pour le premier, je faisais au cuit-vapeur mais l'appareil prend pas mal de place sur le plan de travail et il est long à nettoyer... [color=violet:c49cc08edc]Pour les légumes[/color:c49cc08edc]. Est-ce vraiment nécessaire d'enlever les pépins des courgettes? [color=violet:c49cc08edc]Pour les fruits[/color:c49cc08edc]. En cette saison, qu'est-ce que vous donnez à vos bout de choux? Je ne souhaite pas lui donner de petits pots avant lonnnnnngtemps... Merci par avance pour vos conseils :lol:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 10:59
Coucou, En ce qui concerna la cuisson : La vapeur est mieux car lors d'une cuisson dans l'eau certaines vitamines et des oligo éléments disparaissent dans l'eau Pour les pépins des courgettes, je ne l'ai aient jamais enlevés pour mon fils. Lucile
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 17:07
Coucou, Merci pour tes conseils. Je me doutais un peu de la réponse pour la cuisson.... je vais donc ressortir le gros matériel :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 17:33
Les pépins de courgette (et la peau) filaient la chiasse à mon fils quand il était plus petit. J'ai attendu qu'il grandisse un peu pour arrêter d'épépiner. Comme pour les aubergines, ça lui faisait le même effet. C'est plus trop la saison des courgettes par contre tu devrais faire goûter la courge à ton loulou, mon fils adore ça.
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 14:51
Salut, Pandara, merci pour tes conseils. Pour la courgette, s'il en prend, ce sera en surgelés parce qu'à cette saison, j'ai un peu peur de tourner en rond. Je suis allée dans mon magasin bio ce matin et le choix était limité à la carotte et à la courge: ce sera donc courge pour la première semaine :lol: Par contre, j'ai voulu prendre un pot en plus au cas où parfois je manquerais de temps pour préparer son repas (de courge également)... c'est bio ok, mais il n'y a que 53% de courge! Le reste c'est eau, farine et huile! Je suis un peu surprise :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 15:33
C'est quelle marque? C'est surprenant cette composition :? (si la farine contient du gluten en plus, c'est moyen avant un certain âge). Moi je lui donnais des Hipp au tout début et la compo était correcte. •Carotte: 90% de carottes et de l'eau. Pour plus tard: •potiron-pomme de terre: potiron 60 %, pommes de terre 25%, eau. •brocolis-pomme de terre: pommes de terre 29%, brocolis 15%, riz cuit, eau. Chez Babybio aussi c'est pas mal (un peu plus cher), les compositions sont bien: •Petits pois - Maïs - Riz : Garanti sans sel ajouté, sans protéine de lait, sans épaississant, sans gluten. Légumes 58 % (Petits Pois d'Allemagne 25%, Maïs de Hollande 15%, Oignons d'Espagne, Brocoli d'Espagne), Eau de Cuisson, Riz d'Italie 5%, huile végétale vierge (colza d'Italie, tournesol de France), Thym d'Ile de France. •Légumes variés - Blé : Garanti sans sel ajouté, sans protéine de lait, sans épaississant, contient du gluten. Légumes 66 % (Carottes de Hollande, Poivron d'Espagne, Panais d'Allemagne, oignon d'Espagne), eau de cuisson, blé de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon 8%, huile végétale vierge (colza d'Italie, tournesol de France), Persil d'Ile de France •Carotte - Potimarron - Riz : Garanti sans sel ajouté, sans protéine de lait, sans épaississant et sans gluten. Légumes 63% (carotte de Hollande 40%, potimarron d'Allemagne 18%, oignon d'Espagne), eau de cuisson, riz d'Italie 8%, huiles végétales vierges (colza d'Italie, tournesol de France), romarin de la Drôme. Et en fait, j'ai fini par arrêter de donner des petits pots et par tout faire moi-même, au moins je contrôle chaque ingrédient.
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 10:58
Pandara, désolée, j'ai été longue pour la réponse... La marque du petit pot c'est Sunval, ça a l'air allemand et il porte le label bio de là-bas... Mais c'est sûr que ce sera comme le premier: pas de petits pots! Quand je vois les choses qu'ils rajoutent et la différence de couleur entre ma courge préparée maison et celle du pot... :? Sinon, la diversification se passe super bien: dés le premier jour le petit bout dévore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.