Quels fruits donner?

Discussions

Auteur
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 12:24
bonjour, ma fille va avoir 11 mois et je voudrais lui donner des fruits pour remplacer de temps en temps la compote du goûter. j'avais déjà essayer de lui donner de la banane il y a 2mois mais n'avait pas trop apprécié la "texture". j'aimerais faire une nouvelle tentative mais je ne sais pas quel autre fruit lui donner en sachant qu'elle n'a que 4dents. merci de vos réponses :wink:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 12:43
Mon neveux a 10mois mangeais des abricots bien mur en morceau... et me semble aussi les prunes et peches...
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 14:21
coucou tu peux lui raper de la pomme cru et tester tous les fruits de saison :wink: la banane c'est spécial mon fils qui a 22mois n'en veut tjr pas :?
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 14:32
effectivement je n'avais pas pensé à râper de la pomme, merci du conseil :wink: et j'avais pensé aux abricots et pêches mais le problème c'est que ce n'est plus la saison...
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 14:44
Bonjour, En fruit de saison tu a l'orange, la clementine.... Moi se que je fait j'enlève la peau et je lui donne juste la pulpe, déjà l'hiver dernier j'en donnai a mon fils qui était bien plus jeune que ta fille et il adore sa. Bonne dégustation :lol:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 21:31
salut tu peux lui donner de la poire en fine lamelle cest mou comme fruit.et de la banane. mon fils en a toujours raffolé bonne decouverte
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 09:01
Bonjour lustumi, ici, 8 mois, 3 dents, et pour changer des compotes, des fruits crus : :arrow: pomme râpée + jus d'orange ou de clémentines :arrow: Banane écrasée grossièrement à la fourchette :arrow: poire idem (enfin, plutôt "hachouillée" au couteau :wink: !); :arrow: Il m'arrive d'émietter un boudoir ou un petit beurre dessus, ça donne petit côté croustillant type crumble qui n'est pas pour déplaire à mon gourmand 8) . :arrow: Évidemment, les fruits d'été c'est le top (abricots, pêches bien mûrs) mais ce n'est plus la saison... Globalement, les fruits ne sont pas lisses de texture, je m'arrange pour garder des morceaux adaptés en taille (pas trop écrasés, pas hachés/râpés trop fin). Edgar n'est pas super intéressé par la pulpe d'agrumes, en revanche je met facilement du jus d'orange ou de clémentines dans ses fruits/ses compotes. ça change! Peut-être que ça incitera ta fille à retenter la banane :wink: ! Bons goûters!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.