HELP ! taches de carotte... comment les enlever ??

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 17:29
Bonjour, ma fille commence la purée de carottes : je lui donne celle de Naturn*s, 100% carotte, mais LE problème est que cette purée tâche énormément : ses vêtements sont tous tâchés d'orange, impossible de les faire partir en machine même avec du K*2R. Avez-vous une astuce, un truc pour en venir à bout ?? Merci 1000 fois si vous pouvez m'aider, car la garde-robe de ma puce commence à ne plus ressembler à rien... :? :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 17:34
coucou, je compatis. Je n'ai rien trouvé :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:35
Plusieurs solutions: - Frotter la tâche mouillée avec du savon au fiel: [img:0a21516dd9]http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Notes-de-Provence/82699.jpg[/img:0a21516dd9] - Frotter la tâche mouillée avec du savon d’alep: [img:0a21516dd9]http://img69.imageshack.us/img69/5638/savonalepsultan.jpg[/img:0a21516dd9] - Ensuite passer le tout en machine avec 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium (sel détachant) en plus de la lessive. Sécher le linge à la lumière du soleil, c'est un super détachant. Je fais ma lessive moi-même avec du savon d'alep, en lavant comme je t'ai précisé, je viens à bout des tâches.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:36
PS: utilise des grands bavoirs, ça prendra le plus gros des tâches.
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 18:09
Hello, Haaaaaa, la purée de carotte :roll: comme te l'a suggéré PanDara, tu peux frotter la tâche mouillée. Tu peux aussi utiliser ton détachant habituel et faire tremper tes bavoirs une nuit AVANT passage en machine. Après le passage en machine, la tâche est cuite :lol: s'est trop tard :cpa: Par contre, attention au soleil. Je ne sais pas si c'est un bon détachant :wink: mais ça décolore le linge
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:10
Coucou tout le monde! Ou alors, autre solution, met lui un "vieux" haut, ou alors tjrs le même pour manger ses carottes! Moi c'est ce que je fais, dans son armoire j'ai un petit tas de fringues deja tachés, je lui met avant de manger, apres zou, c'est la sieste, et apres tu peux la refaire toute jolie, :lol: Je ne fais pas ca tout les jours, juste ceux oui il y a effectivement des carottes, ou une danett o chocolat pour le dessert!! Bye bye...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 15:57
merci à vous toutes !!! c'est sympa d'avoir pris le temps de me donner vos petites astuces ! en effet, je lui mets déjà des big bavoirs, mais la coquine se débrouille tjrs pour en gicler partout, style je recrache la purée en bavouillant, ou j'éternue dans la cuillère pleine de purée, ou je suce mon pouce au milieu d'une cuillèrée puis je m'essuie la main sur mes jambes... elle s'amuse comme une petite folle ! :lol: pour le soleil, ici, en bourgogne, c'est trop tard, c'est plus la saison, faudra attendre le printemps ! :lol: je vais tester le savon d'alep. encore merci ! biz à ttes ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.