Quantite de viande ou poisson dans un petit pot...

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 08:48
Bonjour, Voilà, j'ai commencé le poulet et le poisson blanc et je me rappelle plus quelles quantités il faut donner... Noah prend 200gr de légumes et dedans je mets environ 20gr de viande ou poisson... c'est trop ou pas assez? et on doit donner tous les jours? Merci d'avance de vos réponses :wink:
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 09:07
Bonjour, Alors d'aprés les infos reçues par le pédiatre: Viande et poisson: 1 cuillière à soupe à 6mois 2 c à s à 12 mois et ceci 3-4 x/semaine.... Voilà en tout cas comment je procède avec ma choupinette de 6 mois! Bonne diversification :P Sonia
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:07
Bonjour webs Pour ma grande à 6 mois elle avait 10g de protéines dans 200g de légumes... à 9 mois elle en avait 20g... Par protéines j'entends viande, oeuf, poissons mais aussi protéines végétales (il y a aussi des protéines dans les légumineuses) Tu peux associer légumineuses et céréales complètes : La combinaison de deux aliments d'origine végétale tels qu'une céréale et une légumineuse permet d'obtenir les protéines et acides aminés essentiels. Par exemple, une association riz + lentilles ou blé + haricots sont des mélanges qui apportent une quantité de protéines suffisante pour l'organisme. C'est aussi l'occasion de découvrir des plats différents, sans viande, mais au pouvoir gustatif important. Dans la cuisine indienne, les plats végétariens sont nombreux et associent régulièrement les céréales aux légumineuses, par exemple le riz et les lentilles. Les 8 acides aminés indispensables ne sont pas présents en quantité équivalente selon les céréales et légumineuses, il faut donc jouer la carte de la complémentarité. Les exemples d'association céréales/légumineuses ne manquent pas, et offrent autant de perspective culinaire : riz + soja, riz + lentilles (Inde), boulgour+haricots blancs ou quinoa, maïs + haricots rouges (Amérique Latine), couscous + pois chiches (bassin méditerranéen), sarrasin + haricots blanc... Par contre pas de soja il est encore petit ton loulou ;) Ma grande adore le quinoa avec une petite ratatouille, ou un bon risotto de courgette avec des lentilles corails ... super bon ! Allez aux fourneaux :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:09
J'ai oublié de parler fréquence ... Ici c'était un jour sur deux ... Puis un peu plus mais il lui arrive maintenant à deux ans de ne pas en vouloir je ne force pas (je ruse parfois en mettant des lentilles ou autres légumineuses ;) )
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 23:03
Bonsoir, Je travaille en crèche et travaille actuellement autour de la diversification. Avant un an, c'est 10 grammes de protéines par jour ( viande, ou poisson) A partir de 12 mois, 20 grammes, et pareil une fois par jour. Entre 2 et 3 ans, on passe à 30 grammes par jour. Bonne diversification!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.