Refuse son bib le matin

Discussions

Auteur
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 11:10
Bonjour à toutes ! je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos conseils, avant d'envisager de consulter. Si l'une d'entre vous a déjà vécu une situation similaire merci de me faire part de vos solutions, témoignages, astuces... Tanguy a 6 mois 1/2, nourri au L.I, jusqu'à la diversification, il buvait environ 4x 260 ml. Depuis à peu près 3 semaines, il ne mange presque plus le matin :? . A peine 60 ml et encore, avec bien du mal. J'ai l'impression que dés les 1ères gorgées, "l'usine se met en route" :oops: . Il a de gros gargouillis, tourne la tête, pleure et se tend en arrière. Bref...semble souffrir :( Dans un 1er temps, je ne me suis pas inquiétée. J'ai mis ça sur le compte du rhume (je dois quand même l'aspirer tous les matins pour le désencombrer). Mais je me dis que la situation perdure et du coup, j'ai peur que ces besoins en lait ne soient pas couvert. De plus, il est plutôt du genre "crevette". Je me rend compte en même temps que le début des difficultés pour boire son lait le matin correspondent à des troubles du sommeil. Il fait toujours de super nuit (depuis le début 8) ) mais ne dors pratiquement plus la journée. Je ne sais pas si il y un rapport de cause à effet mais cela a commencé à peu près en même temps :? Le reste des repas se passe bien: environ 200gr de légumes (+ viande progressivement) et 2 petits suisses à midi. Une compote que je complète avec un fromage blanc ou 1 petit suisse à 16h (il refuse le complément de lait) Et 260 ml de lait (je suis toujours au 1er âge) agrémenté de blédine le soir. je dois souvent attendre qu'il s'endorme (Je sais c'est pas très "académique" :oops:) pour lui donner car si je lui donne avant, il le boit aussi difficilement :shock: par ailleurs, il commence sa nuit à ± 19h30 . Voila ! Que vous ayez vécu la même situation ou pas, vos idées sont les bienvenues :wink: Merci, Géraldine
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 15:44
coucou Floralie , j'ai eu le meme soucis avec mon fils il tournait la tete dans tous les sens tirait la langue impossible de lui faire avaler une seule goutte de lait , il etait egalement au 1er age nutricia bio . j'ai donc consulter mon medecin qui m'a conseiller de demarrer la diversification , monsieur en avait marre et surtout saturait du gout du 1er age , je lui ai donc donner du 2e age et commencer les petits pots (que je fais moi meme) et la il boit super bien ses 240 ml le matin , il mange l equivalent d un petit pot le midi + bledisuisse le midi au gouter une creme caramel ou vanille ou compote +180ml de lait et 270 ml de lait le soir , il est au lemiel 2e age . il s'endort generalement vers 20h j'ai opter pour le lemiel c'est un lait a base de miel pour les bebe qui ont du mal a boire , je n ai pas besoin de rajouter de farine , franchement ca a bien marché de plus comme consistance il est cremeux en tout cas a la maison ca fait un heureux j espere avoir pu t aider bises tiens moi au courant
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 18:02
Bonjour les filles :hey: Merci pour vos réponses :wink: :arrow: Tiffany, comme tu l'as dit, ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant qu'il ne boive plus son lait mais qu'il semble souffrir quand il le boit. Concrètement, j'ai l'impression que les intestins qui ont été au repos toute la nuit se remettent en route dés les 1ères gorgées et que c'est douloureux :( Je ne suis pas sure d'être très claire :oops: :lol: Je vais aller "fouiner" du côté des intolérance et des allergies :wink: Étonnamment, le problème ne se pose pas avec le lait du soir et c'est vraiment la "remise en route" du matin qui semble poser problème :wink: . Surtout qu'il fait de super nuits. :arrow: Aurore, poulette, merci d'avoir pris du temps pour répondre, surtout que je sais que tu es très occupée :wink: Le "blédidej" j'ai essayé et ça n'a pas apporté beaucoup d'amélioration :? En plus, c'est plein de sAloperie d'huile de palme :roll: . (tu me diras, y en a partout et ce n'est pas le sujet :oops:) Effectivement, on en trouve pas en Suisse mais il m'arrive d'aller acheter des produits que je ne trouve pas chez moi en France, à l'intermachin à 40 km de chez moi :lol: :arrow: Davina, le lemiel ça à l'air pas mal :think: est ce que tu l'achètes en pharmacie, para-pharmacie, grande surface ? Sous quelle forme: poudre, brique...? Merci à toi aussi pour ta réponse :D Je me dis que si vraiment il s'agit de lassitude, je n'ai rien contre l'idée de remplacer son bib' du matin, mais par quoi ? Parce qu'au final, c'est quasiment un repas qui saute :? Et je trouve que ça fait beaucoup chez un petit de cet âge. D'ailleurs, à part les visites chez le pédiatre, je ne l'ai jamais pesé mais il me semble qu'à "vu de bras" :lol: , il ne prend pas tellement de poids :oops: . A surveiller. Encore merci les filles :cop:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 21:36
[quote:9229285ffb="AML87"][quote:9229285ffb="Floralie11"] Étonnamment, le problème ne se pose pas avec le lait du soir [/quote:9229285ffb] même si il n'y a pas le même problème le soir, y'a quand même un soucis le soir, puisque tu dis que tu dois attendre qu'il dorme pour que tu puisses lui donner, sinon il le refuse. C'est bien ça, ou j'ai mal compris ? :oops: La journée, tu dis qu'il ne dort plus, il semble souffrir aussi pendant la journée ou il se porte bien? Parce que si il a vraiment une intolérance au lait de vache, vu qu'il prend des yaourt et des fromages blanc, forcément y'a du lait de vache dedans, donc c'est peut être ça qui le gêne aussi en journée, et qui l'empêche de dormir. Je me permet de répondre pour le lémiel. Tu le trouves en grande surface, c'est comme tu lait en poudre classique, dans les boîtes en fer. Je pense que dans le doute, tu devrais aller consulter, d'autant plus que tu dis qu'il semble ne pas prendre beaucoup de poids :? Bisous à notre petit Tanguy, j'espère que ça va aller :cop:[/quote:9229285ffb] Tu as parfaitement compris et c'est presque toujours le cas, sauf...ce soir :lol: . En fait, il semblait avoir faim depuis 19h00. J'ai quand même attendu 19h30 (goûter à 16h30) et il a bu tout son bib, soit 260ml, sans sourciller :shock: Pour le sommeil, c'est assez particulier :? . Je n'ai pas l'impression qu'il cherche à s'endormir ou qu'il ait vraiment mal, par ex comme un BB qui aurait des coliques, j'ai plutôt l'impression qu'il n'a tout simplement pas sommeil :shock: . C'est vrai qu'il me semble que le fait de ne presque plus rien boire le matin et celui de ne presque plus dormir la journée coïncident, mais c'est peut être le hasard :think: En se réveillant vers 7h30, il lui arrive de dormir à peine 1h sur toute la journée et d'être encore fringuant vers 20h30 :lol: . Et puis surtout, c'est le contraste ! Il faisait plutôt partie de la catégorie: "gros dormeurs" :lol: Enfin, tu as raison, je me laisse encore 2 jours (pour l'observer :hum: :lol: ) et j'en parlerai à mon pédiatre. Peut être que le fait d'avoir mangé très tôt (par rapport à d'habitude) ce soir aura une incidence sur le bib de demain matin. Pour le poids, je vais surveiller. Merci encore ma Poulette :cop: Peut être à de l'autre côté :wink: :lol:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 13:58
Bonjour, Je viens de lire ton post, et je venais donc aux nouvelles. Le probleme est-il résolu? Sinon, je pensais que peut etre le matin tu pourrais lui donner du yaourt? Ou alors essayer de changer non pas le contenu mais le contenant :lol: Mon neveu ne voulait plus de son bib le matin, et du coup il est passé au verre+ paille :shock: oui oui, il buvait tres bien à la paille et a "reussi" à capter le fonctionnement :lol: de l'aspiration. Viens nous dire ce qu'il en ai :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.