Puree de courge pour bebe

Discussions

Auteur
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 13:34
Bonjour Mon fils a 9mois et je veux lui faire de la purée de courge. Comment la préparer et que rajouter avec pour un repas complet? J'ai le babycook Merci d'avance pour vos recettes
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 13:01
[quote:ad2d10724e="La souris verte"]Bonjour, Mes enfants en raffolent. Je la fais bouillir pour pouvoir la couper plus aisément. Suivant la courge, je fais la peau ou pas, je l'associe à la patate douce. :wink: Bon repas![/quote:ad2d10724e] ah pas bête ca La souris verte :D c'est une bonne idée si tu en as d'autres je suis preneuse :wink: merci encore
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 19:06
coucou moi je peu te proposer un velouté de courge( je vois que tu veux une purée) mais bon ca pourra peut etre te servir 200g de courge 1 branche de persil 1 cuil à soupe de crème allégée 1 pincée de sel Niveau d'eau 3 Enlever toute l'eau de cuisson.
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:26
Bonjour à toutes, je me permets de faire remonter ce topic parce que nous sommes de gros consommateurs de courges... Edgar aussi (il a 8 mois) :wink: ! Comme La souris verte, on l'associe parfois à de la patate douce. Sinon, le plus souvent, on choisi un potimarron ou une courge Butternut (naturellement douces, sucrées) qu'on associe à un fromage : ça peut être du comté, de l'emmenthal... Edgar raffole du fromage et particulièrement du Beaufort, on en rajoute donc environ 20g pour 200g de courge, on mixe... En soupe délayée avec du lait ou un peu de crème liquide... Mais aussi, suite à une bourde de ma part cet été (confusion entre un pot d'abricots et un pot de Butternut), en dessert! Comme cette courge a une saveur sucrée et très douce, je la mélange parfois avec un peu de jus d'orange (j'ai essayé avec du jus de pommes, c'était bof :? ), je rajoute un peu de cassonade si pas assez sucré ou trop acide (à cause de l'orange)... Il aime bien (d'ailleurs il nous arrive de faire pareil avec les carottes ou la patate douce) :D ! Voilà, il y a plein de choses à faire avec... A titre perso je ne suis pas fan de l'association avec la viande ou le poisson, gustativement je ne trouve pas ça top (pour lui comme pour nous). Courge + laitage, ça me semble suffire à faire un bon repas équilibré. A bientôt :wink: !

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:34
[quote:7c0bd1a045="izad"]Mais aussi, suite à une bourde de ma part cet été (confusion entre un pot d'abricots et un pot de Butternut), en dessert! Comme cette courge a une saveur sucrée et très douce, je la mélange parfois avec un peu de jus d'orange (j'ai essayé avec du jus de pommes, c'était bof :? ), je rajoute un peu de cassonade si pas assez sucré ou trop acide (à cause de l'orange)... Il aime bien (d'ailleurs il nous arrive de faire pareil avec les carottes ou la patate douce) :D ! [/quote:7c0bd1a045] c'est aussi excellent avec de la poire, mélange improbable mais en dosant bien (pas évident) la poire apporte un gout extra à la courge ou à la patate douce :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:37
[quote:2f82fc4de8="fanny318"] c'est aussi excellent avec de la poire, mélange improbable mais en dosant bien (pas évident) la poire apporte un gout extra à la courge ou à la patate douce :wink:[/quote:2f82fc4de8] Merci du tuyau :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.