Posté le : 20-10-2010 à 11:26
Bonjour à toutes,
je me permets de faire remonter ce topic parce que nous sommes de gros consommateurs de courges... Edgar aussi (il a 8 mois) :wink: !
Comme La souris verte, on l'associe parfois à de la patate douce.
Sinon, le plus souvent, on choisi un potimarron ou une courge Butternut (naturellement douces, sucrées) qu'on associe à un fromage : ça peut être du comté, de l'emmenthal... Edgar raffole du fromage et particulièrement du Beaufort, on en rajoute donc environ 20g pour 200g de courge, on mixe...
En soupe délayée avec du lait ou un peu de crème liquide...
Mais aussi, suite à une bourde de ma part cet été (confusion entre un pot d'abricots et un pot de Butternut), en dessert! Comme cette courge a une saveur sucrée et très douce, je la mélange parfois avec un peu de jus d'orange (j'ai essayé avec du jus de pommes, c'était bof :? ), je rajoute un peu de cassonade si pas assez sucré ou trop acide (à cause de l'orange)... Il aime bien (d'ailleurs il nous arrive de faire pareil avec les carottes ou la patate douce) :D !
Voilà, il y a plein de choses à faire avec... A titre perso je ne suis pas fan de l'association avec la viande ou le poisson, gustativement je ne trouve pas ça top (pour lui comme pour nous). Courge + laitage, ça me semble suffire à faire un bon repas équilibré.
A bientôt :wink: !