Bebe 5 mois, intolerance au lactose, lait de soja et panade

Discussions

Auteur
evy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 16:17
Bonjour, Voilà, je suis la maman d une petite louloute de 5 mois qui nous fait une intolérance au lactose suite à une bactérie et depuis, elle doit boire du lait de soja. La bactérie a été soignée mais en attendant de refaire le test du lactose début Septembre, elle doit continuer à boire du lait de soja. Elle fait un peu moins de 6kg et boit 5 bibis de 180 par jour mais en réalité, elle en termine 1 seul sur la journée et le reste varie en général au mieux entre 150 et 100 par bibi. Depuis dimanche, je lui donne une panade à la place d un des 5 bibis et elle adore celà puisqu elle mange tout ( environ 200 gr). Ce matin, elle ne m a bu que 2 bibis de 90 et sa panade. Je trouve celà un peu peu et je ne sais pas quoi faire pour qu elle mange plus. J ai l impression qu elle ne veut plus de son lait car elle boit puis elle commence à pleurer sur son bibi mais je pense qu elle a encore faim. Peut etre en a t elle marre du soja ?? Elle est super lente pour digérer et depuis dimanche, elle prend du prépulsid pour la vidange gastrique. Je pense que pour la fin de la semaine, je vais commencer à lui donner de la purée de carottes à midi et essayer de passer à 4 repas dont 2 composés de bibis. J ai un peu parlé avec la pédiatre et je lui ai demandé si je pouvais lui donner des petits gervais en complément de son bibi du matin par ex et elle m a dit que je pouvais toujours essayer. Je demande juste que ma puce soit bien et continue de grossir. En plus, on part dimanche pour deux semaines en vacances et j ai pas tres envie avec tout celà. Si une maman a déjà vécu celà, j aimerais que vous me fassiez part de vos expériences. Merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 16:28
Salut! Je ne suis pas du tout dans ton cas, mais si ta fille est intolérante au lactose et que tu ne dois pas lui donner de lait à base de PLV avant le test de septembre, je ne vois pas l'intérêt de lui donner des petits gervais qui sont également à base de PLV..... Pourquoi ne pas essayer d'autres laits végétaux (amandes....)... je ne suis pas du tout une experte sur ce sujet, mais je sais que d'autres mamans ont l'habitude de ces laits.... Sinon, à 5 mois effectivement tu peux éventuellement commencer les purées... Bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 18:46
Coucou ! Entièrement d'accord avec Lililou ! si elle est intolérante au lactose pourquoi lui donner des gervais qui sont à base de lait de vache et donc contiennent du lactose ???? Ma fille a été longtemps APLV on a fait une première partie de la réintroduction des protéines de lait de vache (PLV) et pendant toute la période d'éviction elle a eu un lait de régime sans PLV et un peu de Modilac Riz car avec une intolérance ou allergie aux PLV et/ou lactose les allergologues préconisent l'éviction du soja car il y a un risque d'allergie croisée (8%)... Tente plutôt le modilac riz (en pharmacie) ça ne constipe pas et ma puce a tjs adoré le petit goût doux légèrement sucré de ce lait... (il est sans lactose)... Elle a eu un bilan allergo ou pas ?
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 11:12
Bonjour, Mon fils a une APLV depuis la naissance, diagnostiqué à 8 jours ! Il ne boit que du lait Pepti-Junior que tu trouves en pharmacie et grossis très bien. Je suis du meme avis que les 2 autres mamans, il ne faut pas donner de petits gervais car c'est du lait de vache. Et mon pédiatre m'a déconseillé le soja avant 1 an + risque d'allergie croisé. Pour moi, tu devrais changer ton lait car le soja n'est pas assez nourissant et c'est pour cela qu'elle ne grossit pas. Pour l'alimentation, il faut attendre 6 mois révolus. Et alors tu pourras lui proposer des soupes le soir pour commencer. Par contre, ça me gène fortement que ton pédiatre t'ai dit oui pour donner des gervais car cela peut etre très dangereux. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.