Posté le : 11-08-2010 à 08:53
Bonjour à toutes !
Voilà ma ptite puce de 14 mois a trouvé un truc nouveau ! Depuis une semaine elle refuse catégoriquement qu'on lui donne la cuillère pour les repas :roll: alors on est allé acheter une assiette anti-dérapante avec ses ptits couverts et on lui a donné carte blanche ! :lol:
C'est un vrai carnage !! :mdr: Bon jusque là vous devez vous dire "bon courage ma ptite dame" oui ok mais ce qui est difficile c'est qu'on ne peut même pas lui montrer le geste... Dès qu'on touche la cuillère elle commence à chouinter et si on fait le geste dans sa direction alors là la cata elle se débat et hurle ! :shock:
Résultat je suis embêtée car le papa, actuellement en vacances donc gère le truc :wink: , est bien patient mais moi je vois qu'au bout d'une semaine maintenant elle n'arrive toujours pas à bien prendre la cuillère et patouille et au final mange pour dire pas grand chose, quasi rien... :roll:
Elle n'est pas bien grande ni grassouillette (à part son beau ptit bidon en avant :lol:) car dans le plus bas de la courbe de croissance (je l'habille en 9 mois !) alors on commence à s'inquiéter un petit peu...
Avez-vous des astuces ou témoignez de votre expérience pour savoir comment avez vous fait la transition ? Car là pour nous il n'y en a pas puisque ça lui a pris du jour au lendemain !! On a beau essayer le ludique avec des ématopés, des sourires, des chansons RIEN !! Elle veut FAIRE TOUTE SEULE SANS AIDE !! :?
Elle a toujours été bonne mangeuse, ne refuse rien, mange de tout et est très attirée depuis ses 10 mois à nos assiettes, on lui fait gouter depuis déjà un bon moment ce que l'on mange et la mettons à table à côté de nous sur sa chaise pendant nos repas sinon elle chouine à nos genoux pour réclamer... Si on la prend sur nos genoux elle pique dans nos assiettes donc sa chaise c'est plus pratique avec un petit récipient d'un échantillon de ce que l'on a, sinon sans scrupule sur nos genoux elle nous tape la main quand nous on veut manger !
Croyez vous que nous devons stopper les ptits pots et passer à notre alimentation versus morceaux (elle a 6 dents sur le devant), cela sera-t-il plus facile pour elle de capter le truc de la cuillère ?
En plus depuis hier elle commence ses tous premiers pas seule oulàlàlà toute cette nouveauté va nous épuiser ! :lol:
J'ai l'impression qu'elle nous fait tout en même temps !!! :fou:
Merci pour votre aide !!