Bebe 14 mois,ne mange plus ses purees

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 20:40
bonsoir mon problème date depuis 1 semaine. ma fille de 14 mois refuse de prendre sa purée de légumes alors qu'elle la mangeait sans aucun problème. et quand on est allé chez le pédiatre, il a en effet constaté qu'elle n'a pris aucun gramme, au contraire, elle en a perdu 50 ! elle faisait 9kg450 à 13mois, et là, elle fait 9kg400 ! il m'a donc donné des vitamines, mais surtout recommandé d'y aller doucement avec elle pour lui faire manger ses purées et lui donner beaucoup de produits laitiers! g essayé de lui introduire qqs nouveaux gouts, rien n'y fait ! je commence à paniquer ! :?
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 21:19
coucou, cela ne correspondrait pas aux grosses chaleurs? mon pioupiou mange beaucoup moins aussi, la moitié de ses repas maxi, c'est aussi un petit gabarit (9 mois, 7kgs) en revanche quand je lui fais des soupes froides style tomate-concombre-jambon (mixé) ou tomate-avocat-crabe, il se régale... je crois qu'ils sont comme nous nos bébés, l'été envie de salade et de frais, pas de soupes et de purées.... c'est une supposition hein :wink: grosse bise à toi et si ta pepette est vive et a toujours le sourire, alors ne t'en fais pas....
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:06
coucou! Peut-être aussi changer la consistance? ne plus faire des purées mais écrasés avec petits morceaux? Ou alors elle vous voit manger et veut comme vous? C'est des idées... c'est ce qui m'est arrivé avec mon grand... à 9mois il voulait des petits morceaux et quelques mois après il ouvrait la bouche quand on était nous à table :lol: Bon courage et j'espère que tu vas trouver :roll:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 09:19
[quote:12df9c8d68="webs"]coucou! Peut-être aussi changer la consistance? ne plus faire des purées mais écrasés avec petits morceaux? Ou alors elle vous voit manger et veut comme vous? C'est des idées... c'est ce qui m'est arrivé avec mon grand... à 9mois il voulait des petits morceaux et quelques mois après il ouvrait la bouche quand on était nous à table :lol: Bon courage et j'espère que tu vas trouver :roll:[/quote:12df9c8d68] :top:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 10:06
Salut, un petit HS : Anna tu aurai ta recette de concombre, tomate, jambon stp merci :) C'est vrai qu'avec ses chaleur, Maxime mange moins, refuse de boire son bib tant qu'il est chaud, et surtt il commence a vouloir des morceaux plutôt qu'une purée, bon il a pas de dent, mais se débrouille très bien lol. L'alimentation....:roll: ., des qu'il mange pas ca nous inquiète, bon courage a toi
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 10:46
merci pour vos réponses j'ai essayé de lui donner des légumes en morceaux, rien n'y fait! j'avais fait un flan de légumes (super bon), rrrrrrien ! j'ai ajouté de nouveaux gouts, rrrrrien ! je vais essayé le truc frais au concombre, tomate ! et comme dit loretsyl, dés kils mangent pas nos loulous, on panique! :) bisous
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 20:13
[quote:05ec7e385c="loretsyl"]Salut, un petit HS : Anna tu aurai ta recette de concombre, tomate, jambon stp merci :) C'est vrai qu'avec ses chaleur, Maxime mange moins, refuse de boire son bib tant qu'il est chaud, et surtt il commence a vouloir des morceaux plutôt qu'une purée, bon il a pas de dent, mais se débrouille très bien lol. L'alimentation....:roll: ., des qu'il mange pas ca nous inquiète, bon courage a toi[/quote:05ec7e385c] je met dans le mixer du concombre pelé, tomate pelée et épépinée, une tranche de jambon (de chez le boucher) et je mixe. pour que ça soit un peu crémeux je rajoute un kiri que je mixe avec... voili voilou.... aujourd'hui j'ai essayé un nouveau truc qu'il a adoré et mangé entier... j'ai fais cuire au babycook aubergine, tomate, boeuf, une fois cuit j'ai rajouté une pignée de coquillettes que j'avais fait cuire à part, un peu de gruyere rapé, j'ai mixé le tout, j'ai laissé refroidir et je lui ai donné tout juste tiède, voire froid.... un régal!!! :wink: voilà bonne cuisine les mamans et moi aussi suis preneuse de recettes originales (ou pas...). :lol: bisous a toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.