Posté le : 02-07-2010 à 22:50
[quote:13677eab89="snoopy59"]Bonjour à toutes,
En écrivant le titre j'entends déjà les remarques : pourquoi le faire grossir ? Chaque enfant a son rythme etc ...
Je m'explique, mon Loulou doit subir une intervention chirurgicale pour ses 1 an, a condition qu'il fasse ses 10 Kg.
Plus cette intervention sera précoce meilleurs seront les resultats sur sa vie future.
Mais a l'hopital où il sera ils n'ont pas d'autorisation pour l'anesthésie des bébés de moins de 10kh.
Aujourd'hui il a 8 mois et fait un petit 7.3Kg...
En reflechissant au bénéfice / risque, j'arrive a me dire qu'il vaut mieux qu'il prenne du poids sur 4 mois que d'attendre apres la nature...
Si vous connaissez des " remèdes" en homéo par exemple pour stimuler son appetit, je suis preneuse. Aujourd'hui il mange tres peu, il est en dessous de la courbe, mais cela n'inquiète pas le pédiatre. Je suis consciente qu'il ne prendra pas 3 kg en 4 mois, mais si je peux l'aider ...
Il est déjà diversifié, mais de toute façon il ne mange pas plus que ce qu'il lui faut, il ne veut plus de biberon, il les vomit a chaque fois.
Le pédiatre ne veut rien me conseiller, car je comprends que c'est " contre nature" ....J'espère que vos expériences pourront m'aider, je précise bien que ce n'est pas juste une envie qu'il soit plus gros, je le trouve tellement beau !! mais c'est pour son futur....
merci d'avance[/quote:13677eab89]
heuuu question bete :oops: mais pourquoi ne pas trouver un hopital qui anesthesie en dessous de 10kgs?... :? quitte à prendre le train si cette operation et si importante... ici a avignon ils anesthesient et à Marseille aussi....Ainsi qu'à Montpellier.... :wink:
quant aux courbes de ton loulou don't worry.... mon fils a 8.5mois mesure 71cm et pese 7.030kgs...il est plein de vie et je me suis inquietee un temps sur son poids mais on m'a vite rassurée.... :wink:
bon courage.... :)
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014