Repas bebe de 20 mois sans bib

Discussions

Auteur
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 15:11
bonjour, mon fils a 20 mois et je voulais savoir si les quantité qu'il mangeait etait suffisante surtout qu'il ne grossit pas beaucoup. (bebe ne boit plus aucun bib depuis ses 6 mois) le matin : 225 g de yaourt et parfois un biscuit midi: 200 à 250g de légumes féclent viande (pot) et un yaourt (100g) ou compote (130g) si le pot est de 200g et du pain ou gateau parfois si il veut un fromage. gouter : compote (130g) et yaourt (100g) et quand il veut un gateau soir : 200 à 250 g de pot légumes féculent lait et un yaourt de 100g du pain ou autre. il ne veut plus de morceaux depuis 2 ou 3 semaines voila sinon niveau poids il pese 9kg100 et mesure plus de 85,5 cm (pas gros je sait) je trouve qu'il mange bien non ? dites moi ce que vous en pensez? merci a toutes les mamans
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 15:34
Bonjour, Personnellement je trouve qu'il mange bien ton fils. Le mien a un peu plus de 19 mois et voilà ce qu'il mange. Matin: un yaourt et une compote ou une biscotte Midi: 230 g de viande, légumes, féculents + un yaourt+un gateau parfois Gouter: 2 petits suisses+1 compote+1 bout de pain Soir: 230g légumes et féculents+1 yaourt+1 gateau Voilà si cela peut t'aider....pour info le mien est loin d'être gros, il y 15 jours: 7.950kg à la pesée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 21:33
Coucou Nadège ! Je trouve que ton loulou a super bon appétit ! Maddy a 23 mois et niveau quantité ça donne : Matin 120 à 180ml de cacao au lait (parfois un morceau de pain) Midi 100 à 150g de légumes-viandes et 100g yaourt Goûter 2 petits suisses fruits ou 100g fromage blanc ou 125g de crème dessert et 1/2 banane ou 1/2 pomme (1 petit morceau de pain ou 1 betterfood) Soir 200 à 270ml de lait+cacao+céréales (elle refuse autre chose) ... Niveau poids elle est plutôt stable (à 20 mois 10.660kg pour 84cm ; à 22 mois 11.140 pour 88cm ; 23 mois 11kilo pour 90cm IMC à 14 et des béquilles pas épaisse non plus :lol: ...) La seule différence que tu remarqueras (car tu sais qu'elle était APLV) c'est qu'elle est passé négative aux PLV et qu'on a réintroduit sans embuches et du coup au goûter elle a droit aux laitages avec PLV (ou si on est dehors je prends des biscuits avec beurre)... Rassure toi il y a plus moineau que ton loulou ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:50
Coucou ! Je différencierai les laits végétaux à faible risque allergique (type lait de riz, épeautre, avoine) et ceux à risque allergique plus fort (soja, amande, chataigne)... Ma fille n'a pas supporté le soja avant ses 18 mois alors que le lait de riz elle a tjs adoré (j'ai commencé à lui en donner vers 9 mois quand on a trouvé son allergie au lait de vache)... Après à toi de voir suivant ce que tu sens mais pour le lait de riz et yaourt au lait de riz je dirai que tu peux y aller dès maintenant puis dans qqs temps tester les autres (un par un en en donnant plusieurs jours de suite voir s'il n'y a pas de réaction allergique, comme pour la diversification ;) ) Depuis ses 18 mois ma puce prend des laitages au lait de riz et 2 yaourts au soja par semaine, au goûter on a réintroduit les laitages au lait de vache et ça baigne ... On n'a jamais su d'où venait son allergie alimentaire (pas de cas dans la famille) mais je pars du principe où personne n'est à l'abri et donc précaution... Tiens nous au courant ;)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:19
coucou! Il mange bien ton loulou! Evan mange comme nous depuis ses 1an... matin> une tartine et un cacao midi> comme nous, légume-féculent-viande ou poisson goûter> une compote, un petit yaourt et un biscuit soir> Comme nous + un gros bib de lait avant le coucher... qu'on a supprimé à ses 2ans... Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé... Tu manges avec lui? A table en famille? Une amie a eu le même souci que toi et c'était juste parce qu'il voulait manger la même chose que papa-maman et en même temps qu'eux... Bon courage en tout cas et viens nous dire si tu trouves une solution :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.