Menu type bebe de 9mois

Discussions

Auteur
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 17:07
bonjour a toutes voila jaimerai k vou me donniez le menu type k vous donner un un bb de 9moi? et est ce k vous donner des pots...ou vous faites vous mem??? moi je ne donne k des pots... jai envi de me lancer ds le fai maison mai je ne sai pa cmt mi prendre et comment bien faire.... merci davance pr vos reponses
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:32
salut !!!!!!!! alors moi dès la diversification de mon enfant je lui ai fait la cuisine (à part occasionnellement ex : inviation..) je lui ai fait goûter tous les légumes que je cuisais à la vapeur et que je mélangeais à de la viande, du jambon, des oeufs. Je faisais également des purées maison avec du poisson. Voilà quelques idées si c'est ça ta question ?
tocoo 21 messages
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 19:21
oui cete une partie de ma question mai cmt saver tu les quantites.... demin je par achter un baby cook je pense k dedan il i aura des recette ... merci en tt cas
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 21:32
Bonsoir ! Alors à 9 mois ma puce mangeait : Matin bib de 210 + 7 doses lait + 2 càcafé de blédicao (elle ne le prenait jamais entier ... Laissait entre 60 et 120) Midi 200g légumes+viande+féculent + bib de 120ml avec blédicao Goûter 1 compote 130g + bib de 120ml Soir bib de 210 + 2 càcafé de blédicao + crème de riz pour épaissir C'était une petite mangeuse donc les quantités sont moyennes ...Elle est tjs petite mangeuse petit poids mais grande (88cm à 22 mois pour 11.120kg) Sa cousine au même âge (71cm et 11.5kg) prenait : Matin bib de 300ml + 2 càsoupe de céréales Midi 200g légumes-viande-féculent + 200g fromage blanc Goûter bib de 240ml + 1 compote (si encore faim 100g fromage blanc) Soir légumes-féculent 200g + bib de 240ml ... D'un enfant à l'autre les quantités varient donc tu ajustes suivant l'appétit de ton loulou ;) Le babycook est vendu avec un livre de recetttes no stress ... Perso je ne l'ai pas acheté je cuis à la vapeur et mixais au robot ... Pas plus long et vu qu'elle a commencé à manger des petits morceaux vers 10 mois 1/2 ca n'aurait pas été rentable (P.S : elle tournait à 4 bib par jour car allergie au lait de vache donc pas de yaourt ... On a trouvé des crèmes au lait de riz vers ses 1 ans ... mais elle adore son bib maintenant elle a 22 mois passé elle tourne tjs à 3 bib :lol:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.