Posté le : 01-06-2010 à 20:18
[quote:7fd9a41c72="PanDara"]Si tu veux compenser le manque d'apports en éléménts nutritionnels des repas de ta fille par un dessert, il vaut mieux que tu choisisses des fruits plutôt que des choses grasses et/ou sucrées (genre la Danette c'est bon au goût mais c'est tout). Pense à les varier pour varier les vitamines et minéraux.
Ensuite pour ses repas, il lui faudrait des céréales à chaque repas, des légumes à chaque repas et quand il n'y a pas de viande ou de poisson, des légumineuses avec.
C'est normal qu'elle fasse sa difficile à son âge, mais si tu ne cèdes pas à la facilité (= lui donner à manger que ce qu'elle aime), elle devra bien finir par manger ce que tu lui proposes :cpa:
Hier soir, j'ai préparé de la soupe pour le dîner: patates, champignons frais, quinoa, lentilles corail, vermicelles, sauce soja (tamari) et bouillon de légumes. Toute la famille s'est régalée (j'ai émietté du pain rassi dedans en guise de croûtons). En dessert, une compote 100% fruits. Et mon loulou a encore un biberon avant de dormir: 300ml de lait + des céréales riz-quinoa-cacao (Babybio).[/quote:7fd9a41c72]
pour les desserts, je varis souvent (deja a chaque repas, c'est pas le meme, et chaque semaine, sa change aussi car elle se lasse vite)
pour ce qui est des repas, je ne cede pas du tout, si elle mange pas ce que je lui donne, bah tant pis (le soucis, c'est qu'on pourrai croire qu'elle se rattrape sur les autres repas, mais non, elle mange peu, elle a faim pourtant, le seul repas ou elle se "rattrape", c'est le ptit dej: 330ml de lait chocolaté(parfois elle boit 150 ou 200), et quand on dejeune après, parfois elle nous accompagne en mangeant du pain ou biscotte beurré trempé dans du chocolat au lait)
pour le soir, elle ne prends plus de bib depuis ses 6mois, elle le refuse, ou alors en prends très rarement, par contre sa lui arrive de réclamer la nuit, mais je ne cede pas! (j'ai eu le malheure de cédé parfois et du coups j'y ai eu droit chaque nuit :oops: :? , maintenant, c'est réglé, elle ne pique plus de crise pour ça si je lui refuse)