Puree+biberon???

Discussions

Auteur
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 11:55
bonjour à toutes nous avons commencé la diversification le midi; ma pédiatre m'a dit qu'il fallait toujours compléter le repas avec un biberon or, toutes les mamans que je connais me disent qu'elles n'ont jamais fait ça et qu'une fois que bébé mangeait les 130g, elles supprimaient le biberon... donc je ne sais pas quoi faire: soit je suis la parole d'un professionnel soit l'expérience de mes amies et famille.... et vous qu'avez vous fait?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 12:04
Bonjour, il faut continuer le lait, ma pédiatre m'avait même dit le plus important c'est le lait, donc je devais en 1er donner le bib (la tété pour moi) et ensuite la purée,
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 12:04
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai conservé le bib de midi jusqu'à 8 ou 9 mois environ, âge auquel ma puce a commencé la viande, afin de ne pas la surcharger en protéines. Évidemment bib remplacé par un verre d'eau et elle avait encore 3 bibs par jour (matin 16h soir). Je pense que le pédiatre sera tjs de meilleur conseil que les ami(e)s, car non investi affectivement... Bonne suite! [quote:3d7df53727="lustumi"]bonjour à toutes nous avons commencé la diversification le midi; ma pédiatre m'a dit qu'il fallait toujours compléter le repas avec un biberon or, toutes les mamans que je connais me disent qu'elles n'ont jamais fait ça et qu'une fois que bébé mangeait les 130g, elles supprimaient le biberon... donc je ne sais pas quoi faire: soit je suis la parole d'un professionnel soit l'expérience de mes amies et famille.... et vous qu'avez vous fait?[/quote:3d7df53727]
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 14:51
hello! j'ai commencé la diversification quand Tom avait 6 mois, il en a 8 aujourd'hui, et mange pour l'instant de la purée le midi, avec la tétée ensuite ou un biberon. le pédiatre m'a dit que le lait restait l'aliment principal. et perso je ne pense pas que 130 grammes de purée calent un bébé, le mien boit un biberon de 240 ensuite (ou 300 des fois)(mais c'est un glouton...)
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 14:58
je vous remercie de vos réponses car j'avais fini par me demander si c'est moi qui avait mal compris la pédiatre :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.