Posté le : 25-05-2010 à 17:49
Bonjour,
Pour le poisson, tu peux tout simplement le faire cuire à l'eau. Pas de court-bouillon à préparer, tu fais juste cuire ton poisson dans une casserole d'eau bouillante. Tu peux y ajouter quelques légumes si tu veux que ça ait plus de goût.
Tu dis que tu donnes du boeuf et du mouton à ton bébé. Pas de poulet, dinde ou veau ? Ce sont des viandes blanches plus faciles à assimiler que le boeuf ou l'agneau pour un bébé.
Pour le jambon, c'est à vérifier mais je pense que tu peux le mixer à l'avance.
Il semble que tu prépares les repas que donne la nounou à ton bébé. Un tuyau pour gagner du temps : prépare des légumes et de la viande/poisson le week-end ou quand tu as le temps et congèle par petites doses ! Je faisais ça pour ma fille, car la crèche où elle va demandait que l'on amène ses repas tant qu'elle ne mangeait pas de tout. On gagne un temps fou le matin et la veille au soir !
Pour l'oeuf, je sais que ça varie beaucoup selon les pédiatres (âge d'introduction et variations jaune/blanc). Si je me souviens bien, ma fille a commencé à manger de l'oeuf vers 9 mois seulement. Au début, il fallait lui donner un quart de jaune une fois par semaine seulement (pas le blanc pour les allergies). Et chaque semaine, je pouvais rajouter un quart de jaune supplémentaire. Une fois le jaune entier assimilé, on a pu ajouter le blanc (par quarts aussi).
Bon courage pour cette phase de diversification !
Valérie