Repas faits maison

Discussions

Auteur
virginietlm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 17:10
Bonjour Mon bébé a 7 mois. J'essaye au maximum de lui préparer des repas moi même plutôt que des petits pots tous faits. Jusqu'à présent, je lui donne du boeuf et du mouton de la boucherie que je cuis sans graisse ni sel. Je lui donne également du jambon que j'achète sous vide. Je mixe le jambon dans mon mini hachoir. Par contre, est-ce que je peux le mixer d'avance pour le lendemain midi ? Il va chez une nounou. D'autre part, mon pédiatre vient de me dire que je pouvais commencer lui donner du poisson cuit à la vapeur ou au court bouillon maison. Mais bon, faire un court bouillon pour 2 cuillères à soupe ???!!!! Ou acheter un cuit vapeur exprès ???!!! Comment faites-vous? Mon pédiatre m'a également dit que je pouvais lui donner un demi oeuf dur (jaune + bois) 2 fois par semaine. J'ai un peu peur de lui donner le blanc à cause des alergies. Que me conseillez vous ? Merci
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 17:49
Bonjour, Pour le poisson, tu peux tout simplement le faire cuire à l'eau. Pas de court-bouillon à préparer, tu fais juste cuire ton poisson dans une casserole d'eau bouillante. Tu peux y ajouter quelques légumes si tu veux que ça ait plus de goût. Tu dis que tu donnes du boeuf et du mouton à ton bébé. Pas de poulet, dinde ou veau ? Ce sont des viandes blanches plus faciles à assimiler que le boeuf ou l'agneau pour un bébé. Pour le jambon, c'est à vérifier mais je pense que tu peux le mixer à l'avance. Il semble que tu prépares les repas que donne la nounou à ton bébé. Un tuyau pour gagner du temps : prépare des légumes et de la viande/poisson le week-end ou quand tu as le temps et congèle par petites doses ! Je faisais ça pour ma fille, car la crèche où elle va demandait que l'on amène ses repas tant qu'elle ne mangeait pas de tout. On gagne un temps fou le matin et la veille au soir ! Pour l'oeuf, je sais que ça varie beaucoup selon les pédiatres (âge d'introduction et variations jaune/blanc). Si je me souviens bien, ma fille a commencé à manger de l'oeuf vers 9 mois seulement. Au début, il fallait lui donner un quart de jaune une fois par semaine seulement (pas le blanc pour les allergies). Et chaque semaine, je pouvais rajouter un quart de jaune supplémentaire. Une fois le jaune entier assimilé, on a pu ajouter le blanc (par quarts aussi). Bon courage pour cette phase de diversification ! Valérie
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 00:10
salut, pour le jambon je pense aussi que c'est bon, pour le jaune d'oeuf j'ai commencé à six mois à raison d'un quart par semaine et vraiment pas plus, à très petite dose (faut faire gaffe ça peu filer de l'eczéma) mais jamais eu de soucis, par contre pour le blanc j'attends les un an c'est plus sure et c'est aussi ce qui est préconisé. tu peux aussi finir d'introduire les viande comme valbcn te le conseille et pour les poissons tu as colin, cabillaud, lotte et saumon, truite et des tas d'autres... bonne diversification
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.