Posté le : 17-08-2010 à 13:51
Avis d'experts
Diversifier : à partir de 4 mois révolus, pas avant
La réponse du pédiatre
Le chocolat en tablette
Dopant ! C'est un mélange de beurre de cacao, de sucre et de cacao (avec une teneur qui varie de 40 à 80 %). Le cacao possède des vertus intéressantes et apporte des minéraux comme du potassium, du magnésium, du phosphore, du fer, des vitamines PP, B2, B9... et un peu de fibres, mais aussi une substance 'dopante' appelée théobromine. Celle-ci exerce une action stimulante sur le système nerveux central.
Pas avant 2 ans. Le chocolat en tablette contient des graisses saturées, [b:bbc2890767]pas toujours bien digérées[/b:bbc2890767] par le bébé. N'hésitez pas à lui donner pour le goûter car le pain avec du chocolat fournit aux enfants le petit coup de pouce énergétique dont ils ont besoin. Mais vous pouvez aussi le râper.
Qui dit que je ne suis pas les conseils des médecins? Qui dit que j'ai la volonté d'entrainer les autres sur mon chemin?
Si le bébé le digère je vois pas ou est le problème, il ne faut pas tout dramatiser, je trouve que la pédiatre en question dit plutôt du bien sur le chocolat; du sucre il en faut aussi comme le reste et manger de tout est un bien fait, mais supprimer des aliments peut amener des carences.
On peut très bien donner du cacao non sucré et très bon pour la santé.
C'est comme tout les filles...les extrêmes...relativiser c'est bien aussi.
(sans agressivité aucune)
Pour toi la souris je vais pas m'étaler sur les légumes...on a déjà eu cette conversation niveau sommeil ou on était encore absolument pas d'accord, d'ailleurs la mienne dort 13 h par nuit donc j'ai pas changé d'avis sur la méthode. Et puis si plus tard elle préfère les fruits libre à elle.
J'aime bien me faire l'avocat du diable, donc allez je le dit pour vous faire plaisir et pour vous montrer que je ne suis pas agressive dans mes propos ni intégriste:
[b:bbc2890767]Le sucre donné à outrance c'est mauvais pour la santé, c'est vraiment pas bien![/b:bbc2890767]
Désolé si vous avez pris mes propos pour de l'agressivité et bonne journée. :zen: :zen: :zen: