Les laitages

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 14:49
Bonjour les filles ! Ca fait super longtemps que je ne suis pas venue car j'avais perdu mes codes pour me connecter et ma messagerie déconnait sévère donc pas moyen de mettre la main dessus :roll: Bref ! Fin du HS Voilà ma fille aura 7 mois mardi (déjà :shock: ) et lors de sa visite du sixième mois, ma pédiatre m'a dit que je pouvais remplacer le complément de biberon avec sa purée de midi par un laitage. Le problème c'est que ma fille n'est pas très portée sur le sucré (elle ne mange pas plus d'un 3/4 pot de 130 gr de fruit à 4 heures) et elle refuse de manger quelque laitage que ce soit ! :roll: J'ai tout essayer frais, à température ambiante, aux fruits, au sucre, nature, à la compote, des petits suisses, des yaourts, des spéciaux bébés, des normaux, etc. Je sais qu'il n'y a pas d'urgence surtout qu'elle a été diversifiée à quatre mois pour soulager un RGO, mais je vous avoue que je sèche un peu. Va t-elle se mettre à aimer les laitages d'ici un mois ou deux ? que faire continuer à lui proposer ou laisser tomber complètement et reprendre dans un mois par exemple ? Auriez-vous des idées pour lui faire aimer? J'ai eu l'idée de mélanger du kiri ou de la vache qui rit dans ses purées de légumes et comme cela ça passe à peut près bien mais est ce qu'un seul petit fromage suffit à rempacer un biberon de 90 ou 120 ml ? Désolée pour la tartine de questions :oops: Merci pour vos réponses
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 15:17
Coucou Mais euh pourquoi tu veux lui donner des sal0peries comme vache qui rit ou kiri ? :shock: Tu as déjà essayé de faire tes propres yaourts ? ;) Tu peux en faire des sucrés, ça tout le monde connait, mais aussi des salés ! Et pourquoi ne pas délayer un yaourt directement dans ses purées plutôt que du fromage dégueu ? Bises tiens nous au courant !
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 15:47
Bonjour Madame K Merci pour ta réponse. Je lui donne (je te cite) "des saloperies :shock: de vaches qui rit ou kiri" car j'ai essayer de trouver un laitage qu'elle mange. Je vais pas lui donner du roblochon :lol:, on va attendre un peu :P J'ignorais qu'on pouvait faire des yaourts salés mais faire les yaourts c'est vraiment pas mon truc. J'ai déja essayé le pain, je t'expique le résultat... :? :shock: alors je ne tente pas les yaourts !! :lol: Cepandant je trouve que délayer un yaourt dans sa purée c'est une bonne idée, je vais essayer et je te dirais le résultat. Bonne journée !
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 17:23
Salut, Maxime a 8 mois mange la moitié d'un yaourt de 130 gr a midi, et a 16 h il a encore un petit bib. donc pour ma part si elle mange les 3/4 de son yaourt c deja pas mal!
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 17:55
[quote:3e359615eb="loretsyl"]Salut, Maxime a 8 mois mange la moitié d'un yaourt de 130 gr a midi, et a 16 h il a encore un petit bib. donc pour ma part si elle mange les 3/4 de son yaourt c deja pas mal![/quote:3e359615eb] coucou ! Tu as du mal lire, elle mange 3/4 de pot de fruit mais pas de yaourt ! :lol:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 18:12
coucou, pour mon avis, je dirai tenter chaque jour un laitage et si elle refuse, lui donner un petit bib, je trouve que tant qu'ils accepte le lait, pourquoi ne pas continuer a en donner?! :roll: elle aime peut être tout simplement le fait que tu lui donne le bib (moment privilégié) et donc n'est pas prête a laisser ce moment?
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 18:56
[quote:a4d3071ad3="titso"][quote:a4d3071ad3="loretsyl"]Salut, Maxime a 8 mois mange la moitié d'un yaourt de 130 gr a midi, et a 16 h il a encore un petit bib. donc pour ma part si elle mange les 3/4 de son yaourt c deja pas mal![/quote:a4d3071ad3] coucou ! Tu as du mal lire, elle mange 3/4 de pot de fruit mais pas de yaourt ! :lol:[/quote:a4d3071ad3] Oups ! comme dit Titeleo laisse lui le bib sauf si tu pense que c un soucis.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 19:17
Coucou ! Je te dirai qu'une chose : n'écoute que toi ! Ma puce a 22 mois bientôt et prend un bib le matin (normal) le midi 1 crème de 100g au lait de riz (elle n'aime pas les laitages au lait de vache depuis son allergie) au goûter j'essaie de lui donner un peu de yaourt au lait de vache mais au bout d'd1/4 de cuillère à café elle refuse et veut son bib bah du coup elle a son bib et pire encore le soir j'ai beau tenter de lui donner une purée de légumes et bib de complément y a pas moyen (je sais je suis une mauvaise mère qui n'écoute que sa fille) elle veut son bib de 250ml de lait avec céréales ! La pédiatre préfère qu'on fasse comme ça plutôt que de la braquer avec l'alimentation et m'a rassurée en disant qu'un jour elle se lasserait de son bib ... J'écoute ma fille et elle tourne donc à 3 bib de lait par jour à 22 mois (1 bib 250ml le matin, un de 180ml au goûter et 1 de 250ml le soir, je parle en quantité reconstituée)... certains enfants n'aiment pas le goût et /ou la texture du yaourt au lait de vache, tu peux essayer ceux au lait de riz ... ma fille adore ceux au cacao (crème au lait de riz cacao bio de chez Lecler*)
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 20:43
Merci les filles pour vos conseils ! :top: Après vous avoir lu, je me rends compte que ce n'est pa si grave si elle ne mange pas de laitages maintenant. Je pense effectivement qu'elle n'aime pas trop le goût et/ou la texture comme le suggère Gouaron mais également qu'elle aime le moment biberon avec sa maman :bib: je vais quand même tenter les différentes solutions proposées, mélanger le yaourt à la purée de Madame K; les crèmes de riz de Gouaron et sinon je continuerais de lui proposer un laitage tous les jours et le bibi si elle le refuse comme le conseille Titelo ! Peut-être que das toutes ces solutions, y'en aura une qui fonctionnera :fonu: sinon tant pis je lui laisserai son bibi ! :arrow: Gouaron : Ma fille a une grosse tendance à être constipée bien que ça aille un peu mieux depuis qu'elle n'a plus son traitement pour son RGO, je continue à éviter tout ce qui constipe dont le riz. Quelle galère d'ailleurs pour les céréales ! :? Sais-tu si le lait de riz a tendance à constiper ? En tout cas merci du tuyau car j'ignorais carrément que clercLe vendait des crèmes de riz ! Tu les trouves dans le rayon des yaourts ? Bonne soirée les filles ! :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 08:43
[quote:5a0e6f0bac="titso"] :arrow: Gouaron : Ma fille a une grosse tendance à être constipée bien que ça aille un peu mieux depuis qu'elle n'a plus son traitement pour son RGO, je continue à éviter tout ce qui constipe dont le riz. Quelle galère d'ailleurs pour les céréales ! :? Sais-tu si le lait de riz a tendance à constiper ? En tout cas merci du tuyau car j'ignorais carrément que clercLe vendait des crèmes de riz ! Tu les trouves dans le rayon des yaourts ?[/quote:5a0e6f0bac] Coucou titso Bah écoute je les trouve au rayon yaourts mais tout au bout après ceux au soja la marque c'est Ri l'emballage est violet (info : Chlorophylle le mag bio les fait à moins cher que chez clercLe)... Pour ce qui est de ma fille sa constipation venait de son allergie aux protéines de lait de vache (PLV) depuis qu'elle a eu son régime sans PLV elle a repris un transit "normal" correspondant à ce régime (1 selles toutes les 48h)... Depuis qu'on réintroduit les PLV ça n'a pas changé (mais la réintroduction se fait en douceur)... Le lait de riz (elle en prenant en crème le midi et 1 bib de 150 au goûter et parfois un grand de 210 quand elle boudait la compote n'a jamais rien changé à son transit ... Je testerai prochainement le lait de riz (ou plutôt la boisson au riz) en brique Bjorg il est enrichi en calcium ... reste à savoir si le goût plaira ! (HS : elle avait quoi comme traitement pour son RGO ??? Ma fille a eu au plus fort motilium+azantac ampoule+phosphalugel et n'a jamais été constipée)
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 14:28
Coucou ! Merci pour ta réponse !! Ma fille avait juste du Gaviscon pour son RGO car il était beaucoup moins fort que ta puce ! Elle régurgite encore beaucoup mais ça ne lui fait plus mal... Dans les effets secondaires du Gaviscon il y a la constipation et effectivement depuis qu'elle ne le prend plus ça va mieux. Bon elle prend toujours un bibi d'Hépar le matin. Voilà voilà !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.