Posté le : 19-01-2012 à 14:17
Salut,
Ici aussi, les débuts du pots maison furent compliqués, elle mangeait un peu mais pas beaucoup, le médecin avait dit " légumes nature de temps en temps avec de patate mais pas tous les jours " alors soit pas de viande, pas de sel, pas de matière grasse rien qu tout, gestion de la consistance par patate ou eau minérale ... C'est infect !
Et puis, un jour, pas le temps de lui faire un pot, nous lui avons donné un petit pot du commerce, et elle l'a tout mangé, on était dégoutée !!! mais on s'est dit " hors de question, nous on mange beaucoup de fait maison alors toi aussi ! "
Et là ma soeur, sans faire exprès, a été notre sauveuse : elle nous a prété un livre de recettes pour bébé (son bébé est encore trop petit pour les pots, alors elle nous le pretait juste pour nous donner des idées), et en fait on a trouvé son bouquin génial : Mois par mois, tu as des recettes pour le ptit déj (pour aromatiser le lait, pour les purées, plats complets, entrée, desserts, gouters ... Et ceci avec assaissonnement, quantité, mode de cuisson, truc pour modifier la consitance si elle ne plait pas à bébé (par fromage blanc, lait ...) ! Et puis des chapitres sans recettes pour t'expliquer les besoins énergétiques, pourquoi ils apprécient plus certains gouts, leur évolution de la diversification ...
Des le premier pot qu'on lui a fait avec ce bouquin, elle l'a dévoré !!! du coup, on a rendu le livre à ma soeur et on s'en ai acheté un (finalement pas le meme mais il y avait tellement de choix !). Les recettes sont facils à faire, et ne prennent pas plus de temps que ce que nous fassions avant. Parfois, on mange la meme chose qu'elle !!!! (bon bien sur pas en purée)
[b:1a44bd365e]Alors mon conseil : achètes un bouquin de recettes. Au rayon puériculture de toutes les librairies. On en a vu une bonne vingtaine entre 5 et 15 euros.[/b:1a44bd365e]