Posté le : 29-04-2010 à 12:58
[quote:5cb0474ea5="M@thys 02.11.08 (cécile)"][color=blue:5cb0474ea5]Ca dépend tout bonnement des enfants !!!!
Comme vous le savez toutes ils sont tous differents[/color:5cb0474ea5][/quote:5cb0474ea5]
:top: et oui!
alors ici j'ai eu ce pbm avec ma fille ainée Emma,
dès le début de la diversification impossible de lui faire manger mes purées, qui étaient pourtant super lisses et onctueuses,
et dès qu'on donnait un petit pot pas de pbm,
sur la compo ça ne me dérangeait "pas trop", car je faisais attention à ce que j'achetais (du bio forcément pour éviter les additifs)
mais pour le gout il faut bien reconnaître que ça n'a rien à voir avec du fait-maison
alors j'ai insisté, je ne l'ai jamais forcée à manger ce que je faisais mais soit je mélangeais mes purées et les petits pots (avec des quantités infimes de fait-maison dedans sinon elle le sentait et refusait),
soit je donnais 1 cuillère de fait maison, puis onb passait au petit pot
petit à petit j'ai augmenté les quantités de fait-maison,
je privilégiais toujours ce qu'elle mangeait le + facilement, par ex elle adorait les poireaux alors que les haricots verts c'était pas trop son truc, donc haricots verts en petits pots et purée poireaux faite maison,
je variais aussi,
car ds les petits pots il y a des légumes qu'on ne trouve pas, il n'y a pas d'épices...
elle a fini par aimer, tard, elle avait 1 an,
en fait ça correspond un peu au moment ou elle a commencé à aimer les morceaux, a gouter des fruits crus, à vouloir piquer ds nos assiettes etc...
et à partir de là impossible de lui faire avaler le moindre petit pot!
aujourd'hui c'est un vrai gourmet, même pour les yaourts ou les biscuits elle aime le fait-maison "tes yaourts maman ce sont les meilleurs de ma vie!" :lol:
donc voilà, un long pavé pour dire qu'il suffit de temps, de proposer régulièrement, et ils finiront bien par se rendre compte que le fait-maison a meilleur gout :wink:
(heureusement ma 2eme n'aime QUE ce que je fais, impossible de lui faire avaler la moindre cuillère de nourriture industrielle)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”