Debut de diversification et petite quantite avalee

Discussions

Auteur
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 04:26
bonjour! je me demande simplement si c'est "normal" que mon petit ne veuille pas manger bcp de purée de légume? il a bientot 7 mois, je l'allaite toujours, j'ai commencé la diversification il y a 1 mois. au gouter il mange environ 120 grammes de compote,y'a pas de problème. c'est juste qu'à midi, il ne mange que maximum 4 cuillères de purée (cuillère de bébé), et ça fait pas bcp. le pédiatre m'avait dit qu'il lui fallait 120 g de légumes le midi. je fais des purées maison, j'ai essayé une fois un ptit pot acheté, c'est pareil. que ce soit moi ou d'autres qui lui donnent, c'est pareil aussi... je donne 3 jours d'affilé le même légume pour qu'il s'habitue au goût... alors dois-je m'inquiéter ou attendre qu'il décide de manger davantage? le hic c'est qu'il mange très bien les compotes de fruits (pomme, banane, poire pour l'instant), mais pas les purées de légumes (carotte, haricot vert, petit pois, fenouil, j'ai essayé ça pour le moment). merci de vos réponses!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 07:31
bonjour alors prm oi y a pas lieu de s'inquieter sa fait qu'un mois que tu as commencé donc pas de panique et puis c bien connu que les bb prefere pr la plupart le sucré!! maitenant je te diaris d'essayer le potirons carotte tt ce qui est un pe sucré dans les legumes perso fenouil je mangerais pas!! loll donc pas de souci de tte facon tu coplete par le lait??!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 08:52
Bonjour Pour té répondre ma fille n'a pas accepté la cuillère avant 9 mois que ce soit pour le goûter et le repas avec moi alors qu'à la crèche elle mangeait des pots entiers et avec nous rien. On jouait avec elle lui donnait des jouets histoire de l'occuper mais elle ne voulait rien savoir. Du jour ou j'ai réussi déjà à lui mettre autre chose que du lait dans le bib du soir c'était à 9 mois pareil et ça duré 15 jours au bout de 15jours elle m'a refusé le bib que ce soit du lait ou de la soupe. De la je suis passé au purée et le soir elle passait très bien puis à 10 mois j'ai réussi à intégrer les morceaux avec les assiettes Blédichef et depuis qu'elle a 12 mois elle mange comme nous. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir de la patience ça viendra tout seul. Moi je me suis fâcher à plusieurs reprise parce que je ne comprenais pas qu'un bébé puisse être différent de l'autre parce qu'avec mon fils jamais eu aucun soucis pour les repas et maintenant à 2ans1/2 il est toujours bon mangeur. Ma fille a des passes parce que souvent malade avec ses dents donc en 3 semaines de temps là elle ne mangeait pas le midi du tout il y a aussi le fait que je les aient laisser à une nounou pour la 1ère fois. Mais depuis 2 jours elle se rattrape malgré qu'elle soit encore malade : les dents
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2010 à 02:09
A 30 ans, ton fils ne mangera pas que des compotes. Donc ça va se régler :lol: Mon fils a préféré les compotes pendant un moment. Je lui ai d'abord proposé des fruits, puis des légumes avant les fruits. Il mangeait très peu de légumes et avalait ses compotes. Petit à petit, c'est venu. J'ai continué d'introduire des aliments pour avoir un maximum de diversité ;) Et puis me voilà rendue à 8 mois et mon bonhomme préfère ses portions de légumes à ses fruits :roll: Tu veux lui faire aimer ses légumes? Rien de plus simple: mets-y ton lait dedans. J'ai fait des soupes au lait de maman (50ml environ) et pfffffuit! La machine s'est lancée ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.