Allaitement diversification et viande

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 12:07
coucou à toutes! Alors voila, j'allaite exclusivement ma petite puce depuis bientot 6 mois, et depuis quelques jours, j'ai commencée à lui faire quelques compotes et purée maison (quelques cuillères le midi avant la tétée). N'ayant pas allaité mon petit 1er de 25 mois, et ayant repris le travail juste aprés mon congé mat' (maintenant je suis en congé parentale de 3 ans), il avait commencé la diversification à 4 mois (petits pots de légumes et fruits) et vers 6 mois, j'avais commencé les petits pots de 200g (légumes et viande). C'est pour ça qu'aujourd'hui avec ma puce, je suis totalement novice. Je ne sais pas à partir de quand commencé à introduire la viande et de qu'elle façon m'y prendre. Je précise que je compte encore lui donner longtemps le sein (autant de temps qu'elle l'acceptera à vrai dire) en complément de ses purées. Si certaines d'entres vous auraient quelques conseils! je suis preneuse! :wink: Merci d'avance
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 21:58
salut, J'allaite aussi depuis six mois maintenant. J'ai commencé la diversification à ses 4 mois (purée légume les 15 premiers jours et en plus compote fruit quinze jours plus tard pour 16h) Le premier mois juste ça et les tétés jusqu'à 120 grammes par pots. Ensuite sur les conseils du pédiatre, le mois suivant le début de la diversification : une soupe en plus le soir et un produit laitier le soir et une compote en plus le midi. (toujours 120 à 130 grammes) C'est alors qu'intervient l'introduction de la viande et du poisson (le mois suivant le début de ta diversification), on commence par 10 à 20 grammes dans les pots de purées de légumes le midi ce qui équivaut à peu près à une ou deux cuillèrés à café par pot. Au départ il faut choisir les viandes maigres: dinde, poulet, jambon blanc etc... Voilà , pour la suite, (c'est à dire le troisième mois de diversification) je saurais plus exactement demain (rdv pédiatre) notamment au niveau des quantités. Je pense qu'on passe à 3 et 4 cuillérés après par pot mais il faut y aller très doucement avec les protéines au début ce qui est sur. Pour ce qui est de l'allaitement c'est une tétée avant chaque repas (théoriquement) le premier mois j'étais encore à une ou deux tétées de nuit et au moins quatre par jour, au deuxième mois de diversification je suis très vite tombée à deux ou trois tétées par jour et plus du tout la nuit. Mais attention ça reste différent pour chacun en fonction de la maman et du bébé, en tout cas tu n'arrête pas les tétées, avant chaque repas tu lui donnes et plus si il réclame dans la journée, en bref rien ne change au niveau de l'allaitement, le bébé tète moins ou plus selon son appétit du moment. J'espère t'avoir renseigné. Bonne soirée.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 22:10
Donc pour résumer je dirais que quand tu en seras à lui donner un pot le midi de purée de légume à 120 ou 130 grammes plus une compote de fruit de la même quantité à midi et à 16 heures tu pourras alors mettre une soupe le soir et ensuite introduire la viande et le poisson les midi. Tout dépend de l'appétit de ton bébé et à quel rythme il va se mettre à manger tout ça. [b:2510accd94]Théoriquement le mois suivant le début de la diversification est le mois de l'introduction de la viande et du poisson.[/b:2510accd94]
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 16:36
Coucou! perso, je me précipiterais pas. Tu commence la diversification donc vas-y tout doux. Ta puce a tout ce dont elle a besoin dans ton lait donc la diversification c'est surtout pour le plaisir. La viande n'est pas nécessaire a 6 mois. Ici j'ai commencé la diversification a 6 mois et introduit la viande a 9 mois, 1 à 2 fois par semaine pour commencer... Généralement on conseille les viandes blanches pour commencer, les avis divergeants toujours sur le poids exact de viande a donner (je dirai entre 10 et 20g la 1ere année). Et le repas du soir peut rester la tété aussi longtemps que ça suffit à ta puce: le fils d'une amie ne prend toujours qu'un bib le soir à 16 mois! Pour ce qui est des quantités: fie toi à toi et à ta puce, c'est elle qui te fera savoir quand il faudra augmenter les doses.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 11:54
coucou! Tout d'abord, merci pour vos réponses! :wink: Donc je commencerais la viande vers ses 9 mois comme conseillé... De toute manière, autant y allé doucement car je pensse que pour le moment "la gougoutte" à maman reste la meilleur chose pour elle! Pour mon plus grand plaisir! :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 23:17
[quote:fd6e9e39e7="le bisous"]coucou! Tout d'abord, merci pour vos réponses! :wink: Donc je commencerais la viande vers ses 9 mois comme conseillé... De toute manière, autant y allé doucement car je pensse que pour le moment "la gougoutte" à maman reste la meilleur chose pour elle! Pour mon plus grand plaisir! :wink:[/quote:fd6e9e39e7] Salut ! J'allaite mon bout de chou depuis plus de 6 mois maintenant et tout comme toi, j'ai attaqué la diversification il y a un peu plus d'un mois. Pour l'instant, ma Pépette mange une purée de légumes (120gr) + tétée à volonté vers 12h et une compote (100gr) à 16h. J'en suis désormais à 4 tétées/jour : 7h - 12h - 15h - 20h Ton expérience m'intéresse : de ton côté, à combien de tétées es-tu par jour ? As-tu commencé les laitages ? Merci pour ta réponse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.