Posté le : 01-03-2010 à 21:58
salut,
J'allaite aussi depuis six mois maintenant.
J'ai commencé la diversification à ses 4 mois (purée légume les 15 premiers jours et en plus compote fruit quinze jours plus tard pour 16h)
Le premier mois juste ça et les tétés jusqu'à 120 grammes par pots.
Ensuite sur les conseils du pédiatre, le mois suivant le début de la diversification :
une soupe en plus le soir et un produit laitier le soir et une compote en plus le midi. (toujours 120 à 130 grammes)
C'est alors qu'intervient l'introduction de la viande et du poisson (le mois suivant le début de ta diversification), on commence par 10 à 20 grammes dans les pots de purées de légumes le midi ce qui équivaut à peu près à une ou deux cuillèrés à café par pot.
Au départ il faut choisir les viandes maigres: dinde, poulet, jambon blanc etc...
Voilà , pour la suite, (c'est à dire le troisième mois de diversification) je saurais plus exactement demain (rdv pédiatre) notamment au niveau des quantités. Je pense qu'on passe à 3 et 4 cuillérés après par pot mais il faut y aller très doucement avec les protéines au début ce qui est sur.
Pour ce qui est de l'allaitement c'est une tétée avant chaque repas (théoriquement) le premier mois j'étais encore à une ou deux tétées de nuit et au moins quatre par jour, au deuxième mois de diversification je suis très vite tombée à deux ou trois tétées par jour et plus du tout la nuit.
Mais attention ça reste différent pour chacun en fonction de la maman et du bébé, en tout cas tu n'arrête pas les tétées, avant chaque repas tu lui donnes et plus si il réclame dans la journée, en bref rien ne change au niveau de l'allaitement, le bébé tète moins ou plus selon son appétit du moment.
J'espère t'avoir renseigné.
Bonne soirée.