Recettes pour APLV + A hydolisats et tous types de lait !

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:27
Histoire de faire simple, mon loulou est allergique aux PLV, aux hydrolistas ainsi qu'à tous les dérivés de lait (soja, riz...) ! Y en a d'autres dans mon cas qui airaient des tuyaux? Parce qu'en plus c'est un vrai gourmand, j'adorerais lui concocter des desserts autres que de la compote!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 15:01
bonjour, ma pauvre ! déjà que je trouve pas ca simple avec Laly qui est intolérante au lactose et peut etre au PLV ... Du coup on lui donne un lait modilac expert riz. Et comme toi je cherche à lui faire des desserts autre que compote mais difficile de trouver sans lactose ni PLV ... :roll: Il boit quoi du coup pour compenser le lait ???
alexgry 78 messages
alexgry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:55
C'est re-moi! J'ai un soucis avec l'autre compte du coup je viens d'en recréer un ! Bah en fait je l'allaite du coup, donc pour le bib c'est réglé :? par contre j'ai trouvé des biscuits qu'il adore. Bon il y a les biscuits blédina et nestlé, mais aussi des espèces de boudoirs de chez carrouf. C'es tune boîte en carton noire et bleue, il n'y a rien d'allergène dedans, je ne sais pas où on les trouve, c'est ma belle-mère qui m'a apporté ça. Côté cuisine sinon tu peux remplacer le beurre par la margarine végétale.
alexgry 78 messages
alexgry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 16:11
tiens voilà un lien qui te deonnera plein de recettes des desserts sans plv: http://www.enfamil.fr/html/Desserts-et-boissons-rubss-1-12-53.html tu as aussi les entrées et les plats, regarde dan sl'onglet de gauche . tu peux aussi contacter les laboratoires mead jonhson et leur demander de t'envoyer le livret de recettes, ils le font gratuitement as tu fait le test cutané pour ta fille? pour nous la pds revenait négative mais le test cutané était bien positif
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 16:16
Rholala c'est la galère ces intolérances, Loan c'est le lait, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres, mais comme il fait des selles très molles (pas marrant du tout en CL), je me demande. Bref il est au lait végétal depuis de nombreux mois, amande, chataigne, noisette, là j'essaie un peu le riz de chez modilac par contre, histoire de vérifier. Mais je suppose que tout ça tu ne peux pas, les fruits à coque étant allergisants, si ton loulou est déjà allergique au riz (je ne savais pas du tout, je pensais que c'était très très digeste!) Bon sinon, tu as le lait d'avoine, d'épautre, de quinoa, à tester. Moi je lui fais souvent des crèmes desserts avec de la crème d'avoine, qui remplace ma crème fraîche dans ma cuisine, c'est très digeste, à voir aussi. Moi le beurre je le remplace surtout par de l'huile d'olive, et pour les gâteaux il y a les spéculoos (je les prend bio), je ne me souviens plus exactement ce qu'il y a dedans mais rien de trop allergisant, en tous cas pour Loan, et il adore!
alexgry 78 messages
alexgry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 19:39
tiens ça m'intéresse tes recettes de crèmes dessert mais où trouves-tu la crème d'avoine et les autres laits que tu as toruvés? j'habite dans le fin fond du médoc, y a pas de magasins bio par chez moi :cry:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 19:50
Mince, t'es sûre de ne pas avoir de magasins bio à proximité, magasins diététiques? Sinon à carrefour, tu peux trouver la majorité des laits que je t'ai cités, épautre, avoine... La crème d'avoine, moi, je ne la trouve qu'en magasin bio. Souvent je la mélange à des fruits, là banane, quand il était plus petit je mixais tout comme un milk-shake et je lui donnais desuite. Maintenant, je fais en banane écrasée par exemple, mais aussi avec les fruits de l'été ça va être pas mal. La crème d'avoine moi j'en met beaucoup dans mes plats, même quand je lui fais du riz par exemple, j'en rajoute pour que ce soit plus agréable. Sinon tu as aussi les sites si tu n'as pas de magasins bio, regardes peut être sur webecologie par exemple si tu en trouves.
alexgry 78 messages
alexgry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 10:29
ça coûte cher? parce que je t'avoue que j'en ai un peu marre de dépenser 20€ dans des trucs qu'il ne goute qu'une fois :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 10:48
La crème d'avoine? C'est 1.5€ les 250ml dans ma vie claire. Tiens, regardes, c'est celle là que je prend, fouille un peu tous les produits, tu trouveras tout ce dont tu as besoin et la livraison est gratuite à partir de 60€ d'achat. http://www.webecologie.com/Creme_d_avoine_bio_OATLY-p-3834-c-73_585_588_597.html
alexgry 78 messages
alexgry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 15:51
euh ça t'ennuie si je fais mo nassistée et que je te demande le lien des autres produits que tu utilses en alternative aux PLV pour ton bébé stp? :oops: :oops: :oops: je pense commander chez eux effectivement :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 16:01
T'as de la chance que j'ai pas envie de travailler aujourd'hui :lol: Bon par contre, je ne crois pas avoir le droit de balancer mes liens, alors je te les envoie par MP.
alexgry 78 messages
alexgry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 19:51
ah oui c'est vrai, j'ai oublié ce détail!! merci pour les liens en tout cas, je vais me pencher dessus tu as le livret de recettes de chez mead jonhson pour les bébés APLV? y a destrucs chouettes dedans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.