Quand peut il boire de l'eau????

Discussions

Auteur
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 22:17
bonsoir à toutes, voila j'ai une petite question peut etre un peu idiote. Mon petit loup a 5mois depuis quelques jours, j'ai donc commecé la diversification alimentaire (carotte, cougette, artichaut...) et je voulais savoir si dans la journee je pouvai lui donner un peu d'eau ?? a quel a ge peut on lui en donner et sous quelle quantité ???? merci d'avance
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 22:32
Bonsoir, T'inquiete, Y'a pas de question idiote. Mais tu peux donner de l'eau dès maintenant. Ma puce a un bib à disposition ( bon elle n'en consomme pas beaucoup, bah oui elle préfére la totote ou le jus de fruits) Sinon comme elle est née en juillet, mon médecin m'avais dit que je pouvais lui donner des bib d'eau pendant l'été. Mon astuce pour aromatiser l'eau qi est parfois fade pour eux : quelques gouttes de fleur d'oranger ou un peu de sirop d'agave (sucré).
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 22:36
salut mes enfants ont bu de l'eau des leurs 1ere semaine de vie ce n'est pas idiot ta question
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 10:33
Si tu ne veux pas l'habituer au sucré je te déconseille l'eau sucré ou avec du sirop, c'est un coup à se qui n'aime pas l'eau pur. Faut ce dire qu'ils n'ont pas d'habitude alimentaire, ils dévouvrent le gout de tout, c'est sûr il va peut-être, être surpris par le gout fade de l'eau par rapport au petit pot ou au lait mais il s'y habituera. Un enfant qui n'aime pas l'eau ça n'existe pas sauf si il a toujours bu de l'eau sucré et qu'un jour (des mois après) tu lui présente de l'eau pur alors c'est sûr il n'apréçiera pas du tout.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:18
La souris soutient Lise +1! :D
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 23:10
[quote:e4cbd3bcc3="Cathy67200"]La souris soutient Lise +1! :D[/quote:e4cbd3bcc3] + 2 un bébé ne trouve pas l'eau fade ... nous oui :wink: complétement contre l'eau sucrée ... ils ont bien le temps pour ca :wink: perso ma fille a commence à boire de l'eau au début de la diversification en très petite quantité ... je ne l'ai jamais forcé ... maintenant elle a de l'eau quand elle le souhaite elle sait très bien nous le faire comprendre ... je ne laisse plus le bib à disposition sinon c'est les meubles et fauteuils voire les chats qui sont aspergés :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.