Posté le : 22-01-2010 à 10:43
hello!
pour le biberon de lait, je dirais que c'est pas bien grave, ca fait toujours une dose de calcium en plus. Essaye de lui donner avant le brossage de dents, sinon fais lui brosser les dents le matin aussi ;)
pour les morceaux... le mien, 21 mois, est quasi pareil.
et puis du jour au lendemain, il a meme pas 2 semaines, il a eu comme un déclic. Il s'est mis é gouter la confiture sur le pain (de mie), l'orange en tout petit morceaux, les petits pois.
Bon... les cubes de patate ou de carotte cuite, c'est pas encore ca mais faut pas désespérer. ca viendra.
il a été allaité 13 mois, puis diversification: maison+petits pots, selon le temps, l'envie, le frigo etc...
Je pense que ca n'a rien à voir, que chaque enfant évolue différemment.
Essaye les ptits pots avec morceaux! Les gros de chez Blédi*a, à partir de 12 mois. Il y a des morceaux dedans, des vrais, mais ultra fondants. Ca peut faire une transition douce...
Sinon, tu peux aussi essayer de planquer les morceaux sous la purée (ca marche pas pour mon fils, mais bon!)
Pour le jambon, lui donner coupé très fin...
Ne baisse pas les bras, c'est assez classique les petits soucis alimentaires, surtout à cet age ;) Reste calme, zen.
Dis toi bien qu'à 18 ans, elle en mangera des morceaux !