Posté le : 22-01-2010 à 12:27
[quote:cb7010b6d2="koyala"][b:cb7010b6d2]gouaron[/b:cb7010b6d2]: oui ca varie selon les médecins, et selon les modes aussi. Pfff ils sont pénibles à jamais être clairs et sur la même longueur d'onde!!!
Cela étant, je suis d'accord, le petit pois fait partie des légumes secs, donc à donner avec précaution ;)
Mais qu'en est il de la banane???? On nous dit tout le temps qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques aux bébés. POURQUOI, d'abord??? Dans d'autres pays, c'est monnaie courante... Et Pourquoi alors la banane est elle donnée, dès 4 mois alors que c'est un fruit exotique? Hein, pourquoi?
Je crois que je n'aurai jamais la réponse mais si tu as une idée... par simple curiosité, je suis preneuse! :)
mon bébé est intolérant aux protéines de lait de vache, aussi... mais c'est nettement moins grave que ta fille. Ça reste pénible à gérer ces petits soucis![/quote:cb7010b6d2]
Coucou !
Pour ce qui est de la banane, ma fille n'en a pas mangé avant ses 8 mois en compote et ses 14 mois en morceaux (pas écrasé elle n'aime pas :lol: )
Les médecins "sérieux" déconseillent la banane avant 8 mois car c'est un fruit exotique : les pépins noirs, certes fondants on ne les sent pas, sont les points allergisants ! Ma pédiatre m'avait déconseillé la banane au même titre que l'ananas, la mangue, le coco ... Tous ses fruits exotiques ont été indiqués par la péd qu'à partir de 8 mois (mais vu que c'est acide, sauf la banane, ma fille n'en mange tjs pas !)
Pour l'APLV, oui on gère, je commence à avoir l'habitude ... Vu qu'elle ne supporte pas même 1% de PLV dans sa purée je n'ai pas le choix ... Oui ce sont des tracas mais bon c'est pour leur bien !