Posté le : 20-01-2010 à 23:28
salut,
moi j'ai diversifié ma fille il y a une semaine c'est à dire pour ses 4 mois avec accord du pédiatre et elle englouti tout à la petite cuillère, elle adore ça et en redemande, elle a gouté carotte, potiron, courgette fait maison et compote de pomme, elle est allaitée mais adore la cuillère c'est surprenant et très sympa donc si tu as envie de donner des légumes à ton bébé fais le, tu verras c'est super!!
Un conseil commence par les légumes à midi pendant une quinzaine puis ajoute compote de fruit à 4 h la quinzaine suivante.
Les conseils de mon pédiatre: légumes: carotte, potiron, haricot, courgette, (un seul à la fois) et la quinzaine suivante introduction des fruits (non exotique) en compote à 4h. (j'ai commencé avant parce que ma fille avait trop envie à l'heure du thé, café, elle regardait et attrapait nos cuillères en les léchant!!!!!
Je te conseille également le bébé délice de baby moov il est super et permet de tout faire à la minute!
Donne des news si tu te lance, j'ai une amie qui commence également les purée, sa fille à quinze jours de plus que la mienne et tout se passe bien, la petite apprécie.
Pour les allergie il suffit de surveiller ton bébé dans les heures qui suit mais te prends pas trop la tête avec ça...
Bonne diversification.