Posté le : 25-01-2010 à 21:16
[quote:f41bc3bc71="nlyian"]j'ai une autre question sur les allergies.
Une fois que les légumes sont introduit, que le bébé les a mangé pendant 3 jours et qu'ils se retrouvent dans son caca, alors il n'y a plus aucun risque d'allergie ou se peut t-il que cela se déclenche bien plus tard et auquel cas comment savoir quel légume l'aura déclenché???[/quote:f41bc3bc71]
Je vais te résumer en une phrase le principe de l'allergie : On ne naît pas allergique, on le devient !
Par principe donc, à force d'être en contact avec un aliment allergisant, le corps peut développer une réaction immunitaire à l'allergène et ainsi nait une allergie (chez un enfant comme un adulte) ...
En cas de réaction allergique, on recherche systématiquement parmi les aliments allergènes (type tomate, amidon, gluten donc avoine blé etc, PLV, soja, fruits à coque, arachide, oeuf, poisson et j'en passe)... Pour ce faire tu élimines au fur et à mesure ou tu cherches au nouvel aliment introduit (certains allergènes font une réaction rapide = arachide, oeuf, soja svt)...
Il y a peu d'allergènes parmi les légumes
Voilà un lien pour te renseigner un peu sur les allergies et intolérance alimentaires http://www.eufic.org/article/fr/page/BARCHIVE/expid/basics-allergie-intolerance-alimentaire/