Est-ce que ca se fait, de la puree de raisin ??

Discussions

Auteur
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 19:43
Tout est dans le titre !!! Je me demandais si je pouvais faire cuire des raisins, les éplucher et les passer au mélangeur... Je n'ai pas trouvé de "recettes" à ce sujet sur Internet, ni dans mon livre de Recettes Bébé... Pourtant, ça pourrait être bon, non ?!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 20:53
pourquoi pas mais c'est peut etre les grains qui risquent de donner un mauvais gout... mais j'en sais rien en fait jamais testé
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 21:05
coucou!!! je sais pas si le raisin cuit a un tres bon gout... tu peux essayer de lui en donner des crus sans pepin...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 21:25
Eh bien vous direz que je suis vite en affaires !!! Lorsque j'ai posté mon message, l'envie folle d'essayer la purée de raisin ne me sortait pas de la tête alors je me suis lancée !!! J'ai soigneusement lavé à l'eau fraîche des raisins rouges (ça en prend une assez bonne quantité pour faire plusieurs portions.. une pogné fait une petite portion! Alors prévoyez assez de raisins!!) Je me suis assurée qu'il ne restaient plus aucune petite queue après. Je les ai mit dans un chaudron avec de l'eau fraîche et je les ai fait bouillir jusqu'à temps qu'ils éclatent. (Le raisin gonfle et la pelure fend, la chair a tendance à vouloir sortir). J'ai jetté l'eau de cuisson, et j'ai mit les raisins dans le mélangeur. J'ai mixé longtemps pour ne pas qu'il reste de petits morceaux de pelure, ce qui pourrait être dangereux pour bébé ! (n'ajoutez surtout pas d'eau car les raisins sont déjà imbibés d'eau !!) Alors j'ai obtenue une belle purée rose-mauve très aromatisée et, vu que c'est un peu plus liquide qu'une purée d'un autre fruit, je l'ai mélangé dans ses céréales pour le goûter... Oooohhhhhhhh lala !!!!!!!!!! Un DÉLICE pour cette petite bouche !!! (Nous les Mamans trouverons que la purée goûte un peu "fade", mais ajoutée aux céréales préférées de bébé... MmMmmMmmm!!!) Alors c'est tout !!! Essayez-ça si l'envie vous prend !! :D
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 22:18
Bonsoir, moi j'ai esayé la panade avec des raisins blancs (épluché et épépinés) mélangé à un biscuit bébé sans gluten, de la banane et un peu de jus d'orange mais franchement, il a pas apprécié beaucoup. J'essayerai peut-être avec les rouges et en les cuisant aussi pour voir. Bonne soirée.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 15:45
Salut les filles Pour gagner du tps avec les raisins crus (ou cuits), achetez du raisin sans pépins... ainsi, plus la peine de les épépiner: on gagne un tps fou!!! Si, si... ça existe, j'en trouve de tps en tps chez Monop ou chez Carrefour> certes un peu plus chers que ceux à pépins et ils ressemblent aux raisins style "italia" mais tt aussi bon... ils existent en blancs et roses Les anglais ne vendent quasi que ceux sans pépins "seedless white ou red grape"... lorsque je vivais à Londres où j' ai vécu 3 ans, je ne trouvais que ceux là chez Tesco, Sainsbury's... (les supermarchés équivalents à nos Carrefour et Auchan et Cie :lol: ): tellement plus agréables en bouche car j'ai horreur deccroquer sur des pépins (pouaaah!) Pourquoi La France ne fait-elle pas pareil :roll: ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 15:49
Parce que le raisin de la nature est fait avec des pépins?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 18:59
[quote:7794959269="Inspecteur Dara"]Parce que le raisin de la nature est fait avec des pépins?[/quote:7794959269] Et vi... :oui: La plupart de ces raisins sans pépins sont des espèces obtenues après moult croisement, greffes sur des pieds de vignes... et n'ont en général plus grand chose d'originel. :? Après il y a peut-être certaines espèces originelles sans pépins mais il me semble que ce ne sont vraiment pas les plus courantes. :cpa: Merci à [b:7794959269]BarBieGrl[/b:7794959269] pour cette idée de purée de raisin. Aux USA je connaissais la confiture de raisins. Elle valait certes ce qu'elle valait mais c'était sympa au goût. 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 09:46
[quote:b18074a995="PATTOUN"] [b:b18074a995]C'est donc bien l'homme qui a creé le raisin sans pépins[/b:b18074a995] mais pas en injectant un produit chimique, [b:b18074a995]juste par croisement.[/b:b18074a995] [/quote:b18074a995] C'est keskej'dis non? :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:20
C'est donc pas la nature qui a crée ce raisin mais bien l'homme qui l'a manipulé :cpa: Qui a parlé de produit chimique?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.