Mon fils a 19 mois ne mange rien...

Discussions

Auteur
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 13:09
Les filles je poste pour e defouler un peux... mon adorable fils de 19 mois à toujours ete difficile pour manger... meme quand il etait au sein il ne reclamai jamais trop bref (au contraire de sa mere et son pere c'est loin d'etre un gros mangeur) mais la pour le diner à la maison je pete un plomb! alors il ne mange qucun morceau tout en puree super liquide je dois ledistraire à chaque fois pour lui donner une cuillere de soupe. s'il a decidé de ne pas manger il me tire la cuillere sur la tete ou la nurritoure à son choie... bref j'en peux plus... il faut ca aussi avec ma mere son pere et la nunu... il ne le fait pas avec ma belle mere (grrrrrr :twisted: ) bon ma soeur est psicologue pour les enfants et ellem'as conseille de ne plus le faire manger dans sa siege heute (il la deteste) de essayer de le mettre à table et s'il ne veux rien manger rien dire et remettre dans le frigo sans rien donner d'autre... Bon ce soir je vais essayer cette technique... mais pour vous quand cette periode va se terminer?? Puisque ca fait 1 an et je commence a plus en pouvoir.... merciiii pour votre soutien! ele
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:03
hello :) alors voilà ma situation, si ca peut t'aider! mon fils a tout juste 21 mois. Comme le tien, il a été allaité, et ne réclamait jamais vraiment à manger (allaité pendant 13 mois, je ne l'ai entendu hurler que 2 fois car il avait faim!) Il a toujours attendu patiemment qu'on lui fasse son repas. Il n'est pas un gros mangeur mais sa courbe de croissance est bonne. Il mange en bouillie ou bien des morceaux vraiment très très fondants (genre la pomme cuite ca passe, la banane aussi) Il est en plus intolérant aux protéines de lait de vache du coup on est obligé de lui donner du calcium en poudre! bon bref. Vers 18-19 mois, il s'est mis à manger de moins en moins. On s'est inquiété. Mais en fait c'est tout à fait normal! Les bébés mangent moins à ce moment là car ils ont cassé leur courbe de croissance. Et s'ils continuaient de manger autant qu'avant, ils deviendraient obèses ;) Le conseil de mon pédiatre: ne pas se fâcher avec lui, rester calme, faire comme si de rien n'était, et lui proposer plusieurs choses différentes à manger. Le laisser grignoter dans la journée. Oui, je sais, ca peut paraitre surprenant... N'empêche, ca a marché super bien!!! Mon bébé grignotait un peu (pas n'importe quoi non plus, je lui donnais des petits compotes, des kiri, du pain...) mais juste ce qu'il faut pour finalement avoir faim lors des repas, meme s'il ne mangeait pas grand chose! Ta soeur conseille de ne rien lui donner d'autre à manger s'il refuse son plat...C'est une technique mais à cet age là, ton bébé a besoin de manger. Vraiment. C'est super important. Il est en pleine croissance, son cerveau aussi... A ta place je lui proposerai autre chose. Ou bien propose lui d'emblée 2 ou 3 petites portions sur la table, pour qu'il picore, qu'il choisisse... Le pédiatre nous a dit aussi que s'il voulait manger la meme chose tous les jours, bah pourquoi pas, que ca lui passerait, comme c'est passé chez tous les autres enfants :) Mon petit a maintenant 21 mois depuis 2 jours. Et depuis une semaine, MIRACLE: il s'est mis à gouter aux aliments nouveaux, mange des tartines de confiture le matin (incroyable ca, pour nous! lol) et accepte enfin de manger comme nous si c'est pas trop difficile à manger (par ex: steak haché, purée, courgettes vapeur). Ce fut une période difficile. On a galéré depuis l'arrêt de l'allaitement (13 mois) à aujourd'hui..... Mais patience patience.... ca viendra. ca changera. Dans les grands moments de détresse, dis toi bien qu'à 18 ans, ton fils sera épanoui, saura manger comme un grand et ne portera plus de couches ;) Moi ca m'aide souvent à passer le cap lol COURAGE et reste ZEN ;)
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 17:46
Merci vraiment beaucoup pour ton message! la derniere phrase je vais bien la gerder en tete pour ce soir et je vais essaier ce qu'il a dit ton pediatre... le mien est plutot de l'avis de ma soeur... je vais te rep meiux demain la je dois aller le chercher! merci encorreeeee a demain!!! eleonora
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 20:39
j'espere que ca va mieux! mais sache que quelle que soit la technique que tu essayeras, il ne faut pas baisser les bras dès le premier échec, si échec il y a ;) j'imagine que les conseils, il y en a des milliers, et que tous ne sont pas bons-applicables à tous les enfants! Pour mon fils, grignotage raisonnable et calme ont résolu les problèmes :) A midi, il a mangé poulet, petits pois carottes, et ce soit: tortellini basilic sauce tomate-courgette! Encore une victoire, j'ai l'impression que je vais très bientot pouvoir dire adieu aux petits pots! (enfin...pas trop longtemps, car j'accouche en mai! lol)
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 10:56
Hallo koyala! Desolée mais je ne me suis pas du tout connectée à internet ce week end! voici les news; J'ai abbandonée la siege haute je le met avec moi à table! Il a mangé! alors toujours purée à midi de legumes avec viande et le soir purée de pomm de terre (il aime que ca...) Samedi midi il ne voulais pas manger et bien je l'ai mis au lit et il a mangé son repas à 16 heures! Il était trop fatigué pour manger... Bon pour le moment ca va mais toujours pas de morceaux... il mange toujourps et seulement des purés..... ! Pour le tortellini.... moi je suis italienne je lui ai fait des pates et des tortellini des dizaine des fois (super bon ramenée de florence) à chaque fois je les ai retouves accroché au mur... par contre il adore la purée du coup je me dit qu'il a érite surtout les gouts de son pere... il y a que le parmesan qu'il devore. FELICITATION pour ta grossesse!!!!!!!! C'est prevu pour quand en Mai? Tim est du 28! Si non j'attend aussi bbe 2 pour debut Aout! Demais j'ai mon eco de la clartée nucale et tout et tout si tout est ok je vais le crier au monde entier! Du coup j'espere aussi qu'il va etre plus autonome pour la naissance du 2eme aussi qu'il soit propre! Pour ca par contre il fait dejà sur le pot si je lui demmande (oh qu'il est mignon!) Bon merci encore pour tes super conseilles je crois que je vais attacher ton mail sur la poste du frigo! Bonne journée à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.