Posté le : 14-01-2010 à 13:00
bonjour!
ben en fait, l'assistante maternelle m'avait dit qu'il se calmerait surement à partir de ses 6 mois mais ça n'a pas été vraiment le cas alors elle m'a demandé de le freiner un peu et de modifier un peu son alimentation (surtout le gouter et le soir car, apparement, avant, je lui donnais trop de laitage) car elle me dit qu'il y a des risques d'obésité pour lui, plus tard!!! le truc c'est qu'il mange très vite!!! son bib il le descend en 5 min!!!!
et quand je lui donne à la cuillère, il rale car je ne vais pas assez vite et il est pressé de boire son bib (le soir).
c'est vrai qu'Il est assez "nerveux" et gigotte pas mal et commence à ramper au sol...
et puis c'est sur qu'il est en pleine croissance, tu as raison, je dois m'inquieter pour rien! lol
Je crois que je vais lui donner un peu plus de féculent pour le caler!
Merci à toi!
[quote:5a50ae8274="yaplusqca"]Bonjour!
Sincèrement, je suis un peu surprise par les réflexions de ton assistante maternelle :roll: . On ne met pas un bébé de 10 mois au "régime". S'il a faim, on lui donne à manger. De même on ne pourra pas forcer à manger un bébé qui n'a pas faim...
Ici j'ai aussi un bon mangeurde 10 mois: 75cm 9,6kg à la visite des 9 mois. En ce moment il englouti:
- 300ml de bib le matin avec parfois des céréales + 1/2 quignon de pain
- environ 250g de légumes/féculents le midi + 1 yahourt
- 130g compote + 2 ptits suisse + parfois un petit beurre au gouter
- jusqu'à il y a 10 jours c'était 300ml de bib + 1 compote le soir, et on vient de passer à 200g legumes/féculents + 1 compotes car monsieur veut plus du bib le soir.
Ton bébé se dépense beaucoup? Il bouge? Si oui il brule beaucoup de calories et à besoin de manger. S'il a faim, donne-lui, te pose pas de question, il t'arrive des jours d'avoir plus faim toi aussi non? On veut "calibrer" les repas des bébés avec des petits pots telle quantité pour tel age, mais c'est comme tout, il y a des gros mangeurs, des petits apétits... et puis des phases aussi, ton bébé est en pleine croissance ne le prive pas. :D
Mon neveu faisait un kilo de plus que mon loulou au même age donc 10.6kg à 9 mois pour 75cm aussi, maintenant il a 2 ans et demi, ne veux plus rien manger, et est maigre comme un clou!
Voilà, ce n'est que mon avis, mais je te dirais d'en profiter tant qu'il veut bien manger :lol: :lol:[/quote:5a50ae8274]