Posté le : 11-01-2010 à 21:15
Bonsoir,
voila j'ai une petite question, j'allaite toujours mon fils de 7 mois, on a commencé les compotes il y a environ deux mois parce qu'il demandait trop au niveau des tétés (il commençait à redemander toutes les deux heures) et en effet depuis il est plus calé, mais depuis quelques semaines il recommence à en demander plus, vu son age je me suis dit que de toute façon c'était le moment d'introduire les légumes.
J'ai commencé par de la carotte quelques cuilleres puis plus et il a finit par prendre son pot entier mais rien d'autre ne lui convient, il ne prends meme plus la carotte depuis que j'ai essayer d'autres légumes, sans le forcer pourtant, je ne comprends pas, il mange les compotes volontier, des morceaux de pain et meme des biscuits mais pas de legumes.
Je me demande si c'est à cause de l'allaitement, j'ai lu que le gout des legumes était différent dans le lait maternel alors que je lui donne des petits pots ( j'ai peur d'oublier des petits morceaux et qu'il s'ettoufe ou autre, je sais que c'est une crainte que je ne devrais pas avoir c'est nul mais je l'ai et je n'arrive pas à en changer), ou est ce qu'il faut que je laisse de coté tout simplement? on m'a conseiller de mettre du lait dans les purées pourr que ça passe mieux mais tirer mon lait je ne trouve pas ça tres pratique je n'en n'ai jamais beaucoup (normalement on fait ça avec du lait en poudre), ou essayer plutot les soupes bledina ou autre?
et quand avez vous donner des legumes le soir? personnellement il ne fait toujours pas ses nuits, derniere tetee à 19h puis reveiller à minuit, 3h, 5h et 8h-9h, je commence à fatigué et en meme temps je ne veux pas arreter l'allaitement pour remplacer par du lait artificiel mais par puree ou soupe pourquoi pas?
merci de m'avoir lu et de votre aide