Graines germees dans l'alimentation de bebe

Discussions

Auteur
Message
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 12:07
Bonjour, Je suis très consommatrice de graines germées et je me demandais si bébé pouvais lui aussi bénéficier des bienfaits de cet aliment : - à partir de quel age peut-on introduire les graines germées dans l'alimentation de bébé ? - quelles graines (céréales, légumineuses, oléagineuses) ? - cuites ou crus ? Merci pour vos réponses, et si vous avez des recettes n'hésitez pas à me les communiquer pour un ptit chou de bientot 7 mois :wink: Hélène
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:28
Coucou j'aimerais également introduire les graines germées dans son alimentation, je suis en train de me renseigner. Le mien a 14 mois je lui donne déjà beaucoup de créales, légumineuses, oléagineux mais je souhaite aussi lui faire profiter de tous les bienfaits des graines germées. Il me semble que l'on peut introduire les graines germées vers les 7 mois justement, il suffit de les faire pousser dans de l'eau, et au bout de quelques jours il peut les consommer. Moi je vais commencer par les lentilles, mais ensuite il y a le blé, le soja je crois même qu'on peut faire avec tout, quinoa etc... J'ai trouvé ceci http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 17:31
Merci pour le lien, mais je suis déjà consommatrice :roll: En tout cas, ca servira pour celles qui ne connaissent pas les graines germées :wink: Par contre, ni sur ce lien, ni sur différents sites que j'ai pu regardé je n'ai trouvé l'age d'introduction de chaque famille de graines :cpa: Personne n'a fait l'expérience chez soi ??
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 20:16
Désolée que tu ne trouves rien d'interessant dans ce lien :wink: Il me semblais que tu cherchais éventuellement des recettes, il y en avait dans ce lien, l'as tu seulement vraiment regardé? :wink: Si tu fais des purées, tu peux toujours les mixer avec, ça me semble plus appréciable pour un bébé de l'âge du tien. Tu tapes "graines germées bébé" sur google et tu verras que l'âge de 7 mois revient souvent.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 13:40
Je remonte ce sujet :mrgreen:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:32
interessant votre post et surtout le lien, mais moi etant une feignante, est ce que les graines germés se trouve deja prete à l'emploi?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 00:24
Tu veux dire déjà germées? Tu en trouves en barquettes en magasin bio. Mais le principe est meilleur de le faire soi-même parce qu'en fait, pour certaines graines, il faut les consommer aussitôt la pousse sortie. Tu peux faire l'acquisition d'un germoir en verre [img:ecbd36c242]http://farm4.static.flickr.com/3330/3531518445_24206ea14a_m.jpg[/img:ecbd36c242] Ca ne vaut pas très cher et ça ne demande pas beaucoup de temps et d'énergie. Je n'ai pas encore commencé la consommation mais je compte m'y mettre très très vite!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 07:20
:shock: Dara, comment tu l'as chargé ton germoir ! :lol: J'ai le meme que toi et j'en met à peine la moitié. J'en aiaussi un à étage mais :nul: Pour le germoir, tu peux aussi le fabriquer maison: il suffit d'un un bocal en verre, avec un couvercle que tu perces. Tu fais passer aux 2 extremités du couvercle un fil de fer pour le faire tenir comme sur la photo de Dara. Bon ca rouille un peu à l'utilisation mais sur l'interieur du couvercle, en y mettant une compresse ca roule ! 8) Si besoin je mettrais des photos en ligne :wink: M'enfin toujours pas d'avis sur l'introduction de ces graines germés chez nos tous petits... :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 09:09
C'est pas le mien :lol: j'ai pris une photo sur le net :lol: Franchement, je ne me pose pas autant de question sur l'alimentation avec les graines germées pour les bébés. Je sais qu'il faut les éviter aux femmes enceintes par rapport au risque (faible :roll) de listeria. Tu en as déjà chopé une? Non? Tu peux en donner à Tao. Tant de vitamines et de bienfaits, ce serait dommage de l'en priver.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:36
merci du conseil et des infos, je vais encore devoir trouver quoi en faire lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.