Intolerance aux proteines bovines : boeuf ou pas ?!

Discussions

Auteur
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 20:11
Là là... je suis toute mélangée !! Ma puce fait une intolérance aux protéines bovines depuis sa naissance. (Je l'ai su lorsqu'elle avait 2 mois et demi. Depuis sa naissance, elle pleurait continuellement, hurlait durant le biberon, ne dormait pas... Malgré le lait sans lactose) Alors des amis nous ont conseillé une marque de lait Hypoallergène, pour les bébés alergiques et intolérants à tout (maïs, soya, lactose, protéines bovines, etc) Et depuis... Houurrraaaa!!! Elle va #1 !! :) Maintenant, la grande question est.... Est-ce que je peux lui donner de la viande de boeuf en purée ?!? Le pédiatre m'a dit qu'il n'y a aucun problème.[u:0cf3e3e93d] Il dit que la protéine contenue dans le lait n'est [b:0cf3e3e93d]pas[/b:0cf3e3e93d] la même que dans la viande.[/u:0cf3e3e93d] Enfin... ça me laisse un peu perplexe comme réponse... :think: J'ai pu lire dans certains post que certaines de vous ayant un bébé intolérant aux protéines bovines ne leur donnez pas de viande de boeuf... Je fais comment moi, pour savoir ce que je dois faire -ou pas- ?!?!?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:23
Coucou Barbiegirl ! Alors ma puce est allergique aux PLV et l'allergo m'a dit de voir suivant sa réaction quand elle mange un peu de boeuf et d'adapter suivant ... En effet les protéines de boeuf sont assez proches de celles du lait de vache et certains enfants les rejettent ... Ma puce les digère très mal aussi je ne lui en donne que très rarement (de même que le jambon attention à la compo certains ont du lait ajouté pour attendrir la viande) ... Je ne lui en donne pas plus d'une fois tous les 10j (ca lui donne des remontées acides et parfois elle vomit les légumes qui étaient avec la prépa au boeuf) ... Quant au lait que tu lui donnes je suis curieuse de savoir lequel c'est car les laits hypoallergéniques sont à base de lait de vache ! Ici on ne tourne qu'au pepti junior (hydrolisat de PLV) et Modilac Riz (lait de riz) ... Elle ne tolère aucune trace de PLV (et c'est de pire en pire avec le régime d'éviction totale qui dure depuis 9 mois bientôt) ...
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 00:55
Salut !! Merci pour ta réponse, ça m'éclaircit un peu :) Alors le lait que j'utilise (j'habite au Québec, au Canada...) se nomme Alimentum. Je copie l'étiquette de la boîte : "Préparation hypoallergène prédigérée et complète sans lactose ni maïs. Alimentum renferme une protéine prédigérée (hydrolysat de caséine). Cette préparation hypoallergène est conçue spécialement pour les nourrissons et les enfants qui ne peuvent tolérer les préparations à base de lait ou de soya. Pour les nourrissons souffrant de coliques et allergies aux protéines du lait de vache ou du soya présentant des allergies alimentaires graves, pour certains cas de diarrhée chronique, de sensibilité aux protéines intactes ou de troubles de la digestion ou de l'absorption. Étant donné ses ingrédients spéciaux, Alimentum n'a ni l'apparence ni le goût d'une préparation à base de lait ou de soya." (en effet, il goûte DÉGUEULASSE !! lolll) Et dans la liste d'ingrédients, aucun nom ressemble à "protéines de lait" ou "lait écrémé", etc... Bref, comme tu dis, je vais lui essayer la purée de boeuf, voir comment elle réagira... J'espère que tout ira pour le mieux !!! :roll: Je t'en donne des nouvelles !! :) (ha, au fait... est-ce que ta fille souffre d'eczéma ? J'ai remarqué que depuis qu'elle prend ce lait, elle fait de l'eczéma sévère... Le pédiatre dit qu'elle est proche du "chronique", mais tant qu'elle n'en a pas sur les pieds, son cas est "sévère"... Il me dit aussi qu'il serait pratiquement impossible que son lait lui cause son eczéma car il est hypoallergène, mais je doute un peu....) :?: :?: :?:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:50
[quote:3f8ac3e17b="BarBieGrl"](ha, au fait... est-ce que ta fille souffre d'eczéma ? J'ai remarqué que depuis qu'elle prend ce lait, elle fait de l'eczéma sévère... Le pédiatre dit qu'elle est proche du "chronique", mais tant qu'elle n'en a pas sur les pieds, son cas est "sévère"... Il me dit aussi qu'il serait pratiquement impossible que son lait lui cause son eczéma car il est hypoallergène, mais je doute un peu....) :?: :?: :?:[/quote:3f8ac3e17b] <euh tu pourras dire à ton doc que certains petits APLV font des intolérances aux hydrolisats ! Une de mes amies a 3 enfants APLV dont le dernier ne supporte plus les hydrolisats du coup son doc l'a mis sous lait de riz Modilac et nickel ! Ma fille en faisait avant qu'on la mette au régime sans PLV et depuis elle en fait quasi plus ... Juste qqs dartres par le froid ou quand je mets de la lessive en poudre (si j'en mets plus de 40g) ... Donc j'en mets pas plus de 40gr et un rincage plus ! Vois si ça ne vient pas de là !
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 16:31
Humm... suite à mon post, j'ai décidé de lui donner du boeuf en purée. Environ 2 heures après son repas, j'étais optimiste car je n'ai vu aucune réaction d'intolérance ou d'allergie à la viande de boeuf. Mais en fin d'après-midi... Elle est venue le visage PLEIN de petits boutons rouges.... Juste sur le visage, nul part ailleurs !!! Alors je me suis dit, ça y est, réaction à la viande de boeuf !! (Et coincidence ou pas, elle a été chigneuse durant les 2 jours suivants ?!) Bon, d'accord, je m'y attendais... Je devais essayer pour le savoir, non ! MAIS.... elle mange du veau sans problème ?!?! Sans réaction ?!?!? Le veau, c'est un bébé vache, quand même !!! Pourquoi ne fait-elle pas de réaction au veau, mais au boeuf oui ?! C'est bizarre.... Et est-ce que je devrais réessayer dans environ 1 mois ?!? Je n'ose plus lui donner du boeuf... oh que non! Le coeur m'a arraché lorsque j'ai vu cette poussée de centaines de petits boutons rouges sur son petit visage de poupée en porcelaine... :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 16:48
[quote:8500484672="BarBieGrl"]MAIS.... elle mange du veau sans problème ?!?! Sans réaction ?!?!? Le veau, c'est un bébé vache, quand même !!! Pourquoi ne fait-elle pas de réaction au veau, mais au boeuf oui ?! C'est bizarre....[/quote:8500484672] Coucou ! Désolée pour la réaction de ta puce... C'était quand même prévisible ! La mienne reflue +++ quand elle mange du boeuf donc ca ne m'étonne guère ! Quant au veau, ca ne m'étonne presque pas car la mienne le supporte très bien ! Pas de reflux particulièrement sauvage après un déjeuner veau-légumes (l'autre fois elle a dévoré le navarin de veau aux petits légumes et pas de réactions)... Oui le veau est le petit de la vache mais d'après l'allergo de Maddy celà vient des protéines qui ne sont pas exactement celle de la vache (abattu plus jeune) ... En tout cas à ta place je ne retenterai pas une nouvelle fois car la prochaine fois celà peut être une réaction plus sévère (type diarrhée, boutons voire oedème) ...
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 16:55
Alors je devrai peut-être attendre qu'elle ait 1 an ? Le pédiatre m'a dit d'attendre son 1 an avant d'introduire le lait de vache (ce que je trouve tout à fait normal!) Alors je crois que je vais attendre d'avoir introduit le lait de vache avant de réessayer la viande de boeuf... Ouff, pauvres enfants ! :( C'est atroce pour le coeur de Maman de les voir dans ces états... Je me compte chanceuse que la mienne n'ait eu qu'une poussée de petits boutons, contrairement à la tienne qui a des relfux sévères... c'est pas drôle, ça... :( Et en même temps, j'ai hâte de changer son lait car malgré qu'il soit "hypoallergène", je le soupçonne coupable de son eczéma sévère, mais le pédiatre s'entête à me dire que son lait n'a aucun rapport avec son eczéma !! pppfffff.... pas sûre, moi !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 17:13
Et pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'un pédiatre-allergologue?? Maddy est suivi pas la pédiatre habituelle + une pédiatre-allergo pour l'APLV et allergie soja ... Au moins un allergo pourra te donner un autre avis sur la cause de l'eczéma de ta puce ! (en même temps es-tu certaine à 100% que l'eczéma soit lié au lait ? Perso j'ai eu un doute avec Maddy et en fait elle n'en fait qu'aux joues quand c'était lié à l'APLV et quand c'est sur le corps c'est svt le froid et aussi un peu trop de lessive poudre depuis que j'ai diminué la dose d'1/3 elle n'en fait plus reste une dartre sur le bras mais je sais que c'est le froid j'ai la même et elle part au cérat de galien mais revient dès que j'oublie de lui en remettre !) Autre idée : ton généraliste peut te prescrire un lait pour bébé APLV ? Histoire de tester qqs temps voir si l'eczéma se resorbe en prenant ce lait ... Ou tente un lait végétale (Modilac riz en pharmacie) ... Pour la réintroduction du lait de vache à 1 an, perso je ne m'y risquerai pas à ta place avant d'avoir la certitude que l'allergie est partie ! Pour ma fille, on a refait les tests à 16 mois et bingo elle était positive (alors qu'à 9 mois non !) ... Normalement ton doc DOIT vérifier tous les 6 mois où elle en est de son allergie et surtout avant de tenter une réintro ! L'allergo de Maddy m'a prescrit à nouveau un test à faire en mai (elle aura 22 mois) pour faire le point voir si elle est tjs positive, si c'est négatif on fera prick test et pds et si tout est négatif on filera au CHU pour réintro en 3j ... Voilà le protocole normal de réintro ...
bolinhas 2 messages
bolinhas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 08:08
[quote:da690708f7="BarBieGrl"]Là là... je suis toute mélangée !! Ma puce fait une intolérance aux protéines bovines depuis sa naissance. (Je l'ai su lorsqu'elle avait 2 mois et demi. Depuis sa naissance, elle pleurait continuellement, hurlait durant le biberon, ne dormait pas... Malgré le lait sans lactose) Alors des amis nous ont conseillé une marque de lait Hypoallergène, pour les bébés alergiques et intolérants à tout (maïs, soya, lactose, protéines bovines, etc) Et depuis... Houurrraaaa!!! Elle va #1 !! :) Maintenant, la grande question est.... Est-ce que je peux lui donner de la viande de boeuf en purée ?!? Le pédiatre m'a dit qu'il n'y a aucun problème.[u:da690708f7] Il dit que la protéine contenue dans le lait n'est [b:da690708f7]pas[/b:da690708f7] la même que dans la viande.[/u:da690708f7] Enfin... ça me laisse un peu perplexe comme réponse... :think: J'ai pu lire dans certains post que certaines de vous ayant un bébé intolérant aux protéines bovines ne leur donnez pas de viande de boeuf... Je fais comment moi, pour savoir ce que je dois faire -ou pas- ?!?!?[/quote:da690708f7] Bonjour, voila votre message m'interresse car voila ma fille ne supporte aucun lait donc la pediatre la mise sous nutramigen (terrain allergique ds la famille +ashmatique) mais le souci est quelle pleure pdt et apres le bib se tort et c'est comme sa tte la journee et la nuit elle pleure une heure apres le bib et ne le digere pas car remonter avt le prochain bib Donc quelle lait vs a ton conseiller? merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:37
Coucou ! Ma fille est sous pepti junior (hydrolisat comme nutramigen) et lait de riz (modilac riz en pharmacie ... c'est pour varier le goût et la texture ma fille l'adore !! )... Ton doc t'a conseillé un régime d'éviction totale des protéines de lait non ? Peut être prend-t-elle qqs plv (biscuits, pots) sans que tu n'y ais fait trop attention ? (attention je ne t'accuse pas mais parfois on zappe des détails ca m'est arrivé donc je pose la question ! )... Quel âge a-t-elle ? Que mange-t-elle ? Perso ma fille régurgite bcp voir vomit quand il y a la moindre trace de plv (attention pas que le lait mais aussi le fromage, crème, lactosérum, babeurre ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.