Faim la nuit bebe de 8 mois 1/2

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 09:54
bonjour, j'ai une petite question sur ma fille de huit mois et demi qui se réveille la nuit vers 3/4h. la seule chose qui la calme et lui permet de se rendormir c'est un biberon de 150ml. je ne suis pas sure que ce soit une très bonne habitude et après je suis un peu perdue sur les quantités à lui donner au petit déj. pour infos elle prend 240ml le matin + céréales, midi purée+ viande+ compote, gouter yahourt + compote et le soir 270 ml sans céréales. le pédiatre m'a dit d'arrêter les céréales le soir et qu'il ne fallait pas lui donner à manger la nuit...ok facile à dire!!!!! est ce que c'est une poussée de croissance, ça va rentrer dans l'ordre...moi j'aimais bien aussi quand elle faisait ses nuits complètes! si vous êtes passé par là...j'attends vos conseils!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 10:18
Hello!!! tu vas voir ta pédiatre et tu lui demande de se coucher avec 270 ml de lait sans rien dedans on va voir si son estomac tiens toute la nuit!!! il faut ecouter ta fille et suivre ton instinc donne lui un bib avec cereales ca la calera surement!!! surtout qu'a 8 mois effectivement ya surement une poussée donc besoin de manger!!! ca veut pas dire qu'elle sera obése!!! bonne continuation bises
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 10:40
Salut a toi donc moi je serai toi je continurai les cereales le soir moi aussi j'ai un pediatre qui suit mon petit loup et il yen a toujours a prendre et a laisser par contre la nuit j'etais aussi dans une impasse pas pareil que toi mais bon en faite j'ai allaité mon petit bou pendant 6mois et la nuit quand il se reveillé de temp en temp je lui donné le sein pour le calmer il en avez besoin plutot pour se calmer en faite, donc j'aprehender le jour ou j'allais arreté et pour definir j'ai arreté il ya a peine 15jours et la nuit s'il se reveille pour un cauchemar ou pour ses dents car il en a une 6eme qui arrive et quand je lui donne quelque chose pour la douleur il ne se calme pas aussitot apres donc (plusieurs personnes m'on conseillé de lui donner de l'eau avec un peu de sucre et de diminuer petit a petit mes grand mere faisait ca ) au debut j'etais contre car je n'aimais pas trop ce principe mais pour definir je lui ai quand meme donné et il boit un peu pour se rassurer et apres il se rendort voilà par contre c'est pareil concernant l'eau je l'a fait un peu chauffer moi vu que quand je l'allaité mon lait etais tiede. voilà tu nous tient aucourant bonne journee et bonne fete de fin d'annee
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 10:46
bonjour.. mon fils a eu une periode comme ça.. il avait tout simplement besoin d'etre rassuré, j'allais le voir, un gros calin, un bisou, des mots doux mais rassurant et il se rendormait. il est passé par l'étape " angoisse du 8è mois" alors que mon 1er elle est passée inaperçue ! au début j'étais comme toi, je lui donnais un bib jusqu'au jour ou je me suis rendue compte qu'en fait il ne reclamait pas a manger ( quand je le prenais il arrêtait de pleurer et quan je le mettais dans son lit il hurlait, alors que quand il réclame vraiment a manger, le prendre ne suffit pas pour le calmer !) alors j'ai bataillé des nuits pour qu"il apprenne a se rendormir seul, le doudou a fait son appartition et depuis tout roule.. ou presque.. les dents se mele au jeu maintenant :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.