Posté le : 20-12-2009 à 14:37
Salut !
En général on commence par modifier le gouter (et non pas enlever le bib du gouter, qui est contraire à ce que je veux expliquer :wink: ). Tu commences par lui donner de la pomme par exemple ou de la poire, ce sont les premiers fruits qu'on essaie.
Au début elle prendra que une ou quelques cuillères.
[b:e8d01c4c9d]Tu finis le gouter par son bib de lait[/b:e8d01c4c9d].
Si tu préfere lui donner du légume, on commence en général par la carotte et c'est alors au moment du repas. [b:e8d01c4c9d]Mais bien sur tu enleves pas le bib qui vient apres le petit pot.[/b:e8d01c4c9d]
Tu peux les faire toi même, je sais pas si c'est ce que tu comptais faire mais c'est bien meilleur, niveau gout et santé :wink:
Règles d'or :
- Si elle prends pas tu insistes pas, mais tu peux réessayer un ptit peu tous les jours.
- un légume ou fruit à chaque fois, ça permet de remarquer une éventuelle allergie.
- légumes et fruits classiques au début (pommes, poires, pruneau si pas de pb de diarrhée, carottes potiron haricot épinard....)
- puis fruit rouge et exotiques mais beaucoup plus tard (quand tu aura déja introduit la viande)
- [b:e8d01c4c9d]le lait reste l'aliment principal à cet age et pendant encore un bon moment[/b:e8d01c4c9d]
Tu verra avec ton toubib au fur et à mesure ([b:e8d01c4c9d]sachant que les toubibs ont tendance à accélerer les choses [/b:e8d01c4c9d]je trouve)
Voilà :wink: