Posté le : 30-11-2009 à 14:25
[color=indigo:dd5dcff52f]Bonjour les filles (et coucou Laurence :cop: )
Je tombe par hasard sur ton post et comme je ne sais pas si ton essai a été concluant ou pas finalement, je réponds à mon tour :)
Pour la floraline, déjà, pareil que Claire, j'ai toujours fait avec du lait. Et pareil, du lait de vache, même quand Elynn avait moins d'1 an :cpa: (même si à côté de ça, elle prenait des bibs de lait 2ème âge)
Pour les proportions, j'ai fait au "pif-omètre" moi aussi jusqu'à ce que j'arrive à une consistance qui me plaisait bien (et à Elynn aussi ! :lol: ) et je crois me souvenir que je mettais environ 120ml de lait pour 3 bonnes cuillères à soupe de floraline.
Je portais le lait à ébullition et je mettais ensuite la floraline en remuant. Ensuite, je laissais reposer quelques minutes, 3 ou 4 quoi, pour que ça "gonfle" un peu (sur le principe tout bête d'une semoule).
La consistance était pas trop mal avec ces proportions, après vois pour la quantité, si Fanny est une grosse mangeuse ou pas, car à l'époque, Elynn "picorait" le soir et elle a eu une période où c'était à peu près le seul truc qu'elle voulait bien manger le soir, mais en petite quantité.
J'avais également essayé d'en mettre dans une purée (de carotte si je me rappelle bien), mais c'était moyennement concluant :? Pourtant, sur la boîte, ils avaient l'air de faire plein de "recettes" (plat ou dessert) avec :cpa: :oops:
Voilà pour mon expérience... dis-nous ce que ça a donné, ton essai :wink:
:hey:[/color:dd5dcff52f]