Posté le : 25-11-2009 à 11:27
concernant son envie irrésistible de pates, c'est tout à fait normal pour un petit bonhomme de son age...
Les crises "mono alimentaires" sont fréquentes et se répéteront encore et encore pendant longtemps, ou pas, ca dépend des enfants!
Il parait qu'il faut laisser faire. Que ca leur passe tout seul, qu'ils se lassent vite du même plat tous les soirs.
Tu peux par contre varier les menus à midi, si le problème des pates ne se pose que le soir! Mais je pense que tu le fais déjà...
pour le réveil à 5h, si c'est vraiment à cause de la faim, alors c'est qu'il ne mange pas assez le soir, ou bien peut etre le fais tu manger trop tot? peut etre est il en train de changer de rythme? Sinon, peut etre que tu peux lui donner un petit bout de pain, une biscotte, quand il se réveille à 5h, mais sans rester avec lui? Je sais pas... je m'imagine dans ta situation, et je ne sais pas ce que je ferais!
Pour moi, le menu type idéal pour un enfant de 2 ans, c'est légumes, féculents, et laitage. Tu peux aller sur le site de Blé dina ils ont plein de recettes sympa selon les ages! ce sont des recettes données par les mamans et contrôlées par les nutritionnistes!