Repas en morceaux??

Discussions

Auteur
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 01:16
[b:25f90d4e93]Bsr,mon loulou a 23 mois et ne veut pas mangé de viande en morceaux pourtant il mange des pattes,pomme de terre,biscuit,petite saucisse zwan...tout ca en morceaux mais la viande il a mache puis me la recrache je ne c pas quoi faire en plus en ce moment c la pitié pour le faire mangé le matin c 100ml de lait il n'en veut pas plus et ne veut rien d'autre ,le midi son repas c pitié aussi, à 16h ca peut allé et le soir son repas il n'en veut pas du tout donc il boit 100 à 150 ml de lait et une galette de temps en temps Y a t'il des mamans dans le cas pour partagé des experiences ou astuces merci[/b:25f90d4e93]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 01:32
Coucou! La viande est peut-être trop dure à mâcher? Tu peux lui donner du jambon émietté ou du poisson en morceau, ça passerait mieux? Pour les repas, c'est comme ça tous les jours qu'il ne mange rien ou c'est depuis pas longtemps? Une dent peut-être? Les yaourts, il en mange? Tu as essayé la soupe le soir? C'est liquide, ça passera peut-être mieux? Mon fils a 15 mois, le matin il boit 300ml de lait demi-écrémé avec des céréales au cacao, parfois + un bout de pain. Le midi il a un repas féculent légumes viande ou poisson + laitage (fromage ou yaourt). Le goûter, une compote + laitage + parfois un gateau maison ou du pain. Le diner un repas féculent légumes + laitage ou compote. Ensuite il prend le bain et encore un bib de 240 de lait + céréales. Il raffole des compotes de poires, des yaourts au lait de brebis ou des repas aux épinards. Les jours où il boude un peu la nourriture, je lui donne ce qu'il préfère. Mais quand il boude, c'est souvent une histoire de dents. Bises
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 19:42
[quote:e6df18beb6="Inspecteur Dara"]Coucou! La viande est peut-être trop dure à mâcher? Tu peux lui donner du jambon émietté ou du poisson en morceau, ça passerait mieux? Pour les repas, c'est comme ça tous les jours qu'il ne mange rien ou c'est depuis pas longtemps? Une dent peut-être? Les yaourts, il en mange? Tu as essayé la soupe le soir? C'est liquide, ça passera peut-être mieux? Mon fils a 15 mois, le matin il boit 300ml de lait demi-écrémé avec des céréales au cacao, parfois + un bout de pain. Le midi il a un repas féculent légumes viande ou poisson + laitage (fromage ou yaourt). Le goûter, une compote + laitage + parfois un gateau maison ou du pain. Le diner un repas féculent légumes + laitage ou compote. Ensuite il prend le bain et encore un bib de 240 de lait + céréales. Il raffole des compotes de poires, des yaourts au lait de brebis ou des repas aux épinards. Les jours où il boude un peu la nourriture, je lui donne ce qu'il préfère. Mais quand il boude, c'est souvent une histoire de dents. Bises[/quote:e6df18beb6] coucou la viande dure je ne pense pas car c saucisse,steack haché,boulette. En fait il me fait ca depuis plus au moins 1 mois car avant il mangé pour deux lol,oui il mange des yaourt,fromage, camembert en fait il est tres laitiers heureusement d'ailleurs. Peut etre une dent comme tu dit,ben je vais essayée la soupe ce soir peut etre que ca passera mieux on verra,demain je prendrai rendez vous au pediatre pour voir un peu. merci pour ta reponse Inspecteur Dara :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 11:32
Coucou Ma fille de 20 mois commence à manger des morceaux , mais dès que je lui met des morceuax de viande en plus de ses pâtes ou autres légumes elle me les enlève de l'assiette , don cje lui refais des purées avec viande , pour qu'elle mange Mio je pense qu'elle me fait ca car elle n'a que 8 dents à 20 mois et pas encore bien pousser donc je pense qu'elle n'y arrive pas :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.