Posté le : 27-11-2009 à 23:12
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.
En effet, plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit qu'à son âge il ne devrait plus prendre de biberon, alors je culpabilisais un peu mais vous m'avez rassurée et il gardera son bib jusqu'à ce qu'il se décide à manger comme nous.
Un soir, j'ai essayé de lui donner un petit plat de pâtes + légumes, il l'a mangé sans problème mais il cherchait en même temps des yeux son bib et était vraiment surpris que je ne lui en donne pas !!
Même le midi il ne mange pas encore comme nous car Monsieur n'aime pas les morceaux (le petit pois est la taille maxi de ce qu'il accepte !). Il ne mange pas de pain ni biscuit non plus, je lui en présente régulièrement, il garde précieusement son morceau de pain dans la main mais ne le porte pas à sa bouche, même si je lui montre. Au bout d'un moment, il finit par me le donner à manger !!
Je suppose que le fait qu'il ne soit pas prêt à manger des morceaux doit avoir un lien avec le fait qu'il aime toujours boire un biberon le soir (et puis comme souvent je le prends sur mes genoux, c'est le moment câlin de la journée après l'absence de Maman pour son travail, et j'avoue que moi aussi cet instant me plaît et j'ai du mal aussi à m'en passer !! :wink:
Sinon quand vous lui donner un plat et un bib, quelle quantité ?