Quand commencer la diversification?

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 20:46
salut ma question est un peu banale mais franchement je ne sais pas comment commencer la diversification à ma fille qui a 3 mois et demi aujourd'hui y'en a qui disent à 4 mois on commence, les pediatre disent jusquà 6 mois donc je ne sais plus si vous pouvez m'aider svp, quand on doit commencer, par quoi commencer et comment? PS: j'allaite au sein je vous remercie beaucoup :D
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 20:56
Coucou, alors il est vrai que de nos jours, on se donne jusqu'au six mois du bébé pour exclusivement le lait artificiel ou l'allaitement, car ils n'ont en réalité pas besoins d'autre chose jusqu'à cet age. Par contre je me souviens qu'à "l'époque" de mon ainée, on commencait la diversification trés tôt, c'est a dire quatre mois. J'ai donc commencer par les légumes, puis par les fruits. Il est vrai que c'est marqué sur les petits pots "des 4 mois", donc je comprend ta question, somme toute légitime. Mais pas evident du tout de passer du bib a la cuillére :? J'ai introduit les légumes dans ses bib de lait, elle en rafollait. L'introduction des fruits s'est faite en douceur, et là bien sûre, pas besoins de mélanger dans le lait :lol: Bon courage et bon allaitement :wink:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 21:02
salut j ai commencé la diversification de mon petit a cinq mois, mais j y vais vraiment très doucement, ce n est que de la découverte pour le moment, il a gouté pomme et poire seulement en petite quantité et je commencerais la carotte dans une semaine. A leurs ages, le lait est l aliment le plus important d'autant plus que tu allaites. Par contre l OMS recommande de commencer à 6 mois pour limiter le risque d allergies. Mais chacun à son point de vue la desssus!.A l epoque on commencait a 3 mois....:roll: c est toi qui vois et fais particulièrement attention si dans ta famille il y a un terrain allergique. En ce qui concerne les aliments par lesquels il faut commencer la aussi les avis divergent, mon pédiatre étant de l ancienne école il m'a dit de commencer par les fruits mais à vrai dire je pense que ca n'a pas une grande importance, fruits(pomme, poire) ou légumes(carotte, blanc de poireau,épinard, haricots verts..) biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 11:47
Moi j'ai commencé la diversification à 5mois 1/2 .. au début il faut commencer doucement. 1à 2 cuillères par jour.. ensuite tu augmentera progressivement. Moi j'ai commencé par les compotes à 16h .. et la semaine d'après les carottes le midi . bonne continuation :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 16:46
Coucou Ma réponse sur un post similaire : Hello Déjà si ton bébé ne mange pas de petit pot tant mieux, c'est bourré d'OGM et en plus c'est dégueu ! [i:5e48916a30] [u:5e48916a30][color=red:5e48916a30] [b:5e48916a30]Recommandations de l'O.M.S. versus marchands de lait et petits pots[/b:5e48916a30][/color:5e48916a30] [/u:5e48916a30] Les dernières recommandations de l'organisation mondiale de la santé sont six mois d'allaitement exclusif au sein; puis diversification en privilégiant le lait maternel jusqu'aux deux ans de l'enfant, au moins; [b:5e48916a30]Pour les enfants au lait infantile[/b:5e48916a30], il reste toujours préférable d'attendre les [b:5e48916a30]six mois[/b:5e48916a30] pour diversifier; [u:5e48916a30]Alors me direz-vous, pourquoi y a-t-il encore des purées, compotes, farines, jus de fruit à la vente dès l'âge de 6 semaines???[/u:5e48916a30] parce que les industriels de l'alimentation infantile ONT REFUSE de ratifier les recommandations de l'OMS, pour cause de manque à gagner; quant aux étiquettes, cela représentait trop de travail pour les changer;Le marché du lait infantile est énorme; le marché des petits pots, et autres substituts du lait maternel, est énorme; et vous pourrez donc conclure que, qu'on allaite au sein ou non, ces industriels de l'alimentation infantile font de l'argent sur le dos de la santé des enfants; Car non seulement [b:5e48916a30]il est inutile[/b:5e48916a30] de boire autre chose que du lait durant 6 mois mais on sait que c'est [b:5e48916a30]irritatif[/b:5e48916a30], peut causer des [b:5e48916a30]maladies digestives[/b:5e48916a30] et [b:5e48916a30][color=red:5e48916a30]allergies[/color:5e48916a30][/b:5e48916a30]; pas forcément chez le bébé d'ailleurs; il grandit le bébé; et ado ou adulte, il développe des pathologies, allergies.[/i:5e48916a30] Les pédiatres, et autres personnels de santé qui préconisent la diversification aussi tôt qu'à 3 mois sont des irresponsables qui mettent en danger la santé des bébés. Bises :cop:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 10:19
si seulement la télé pouvait ouvrir sa bouche bien grand!! et dire bien haut ce que font ses commerces pour bébé!! :twisted: :twisted: mais non personne ne le dira... trop de fric à perdre!!! moi je dis que beaucoup de gens sont crédules! c'est pas parce qu'on nous nourrisez à 3 mois qui faut le faire! mais peut etre que si la télé le disait... ben oui on croit que ce qui passe à la télé maintenant :twisted: menfin moi je me dis au moins pour mon fils, j'ai fait des recherches, je me suis pas contentée de "faire comme à l'epoque" :roll: et je m'en felicite chaque jour :oops: c'est hard ce que je dis, mais helas ça reflete une majorité de maman
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 08:32
l'OMS,l'OMS :mdr: mais si on écoute toute les conneries,on a pas fini :cpavre: blédi....,pédiatre, OMS,et j'en passe....... :bou: c'est dingue comme les gents on besoin de quelqu'un ou quelque chose pour faire ou croire :think: bon , allé j'arréte de faire ma vilaine fille :cop: à toutes
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 08:33
[quote:2e276ea66c="rityf"]l'OMS,l'OMS :mdr: mais si on écoute toute les !!!,on a pas fini :cpavre: blédi....,pédiatre, OMS,et j'en passe....... :bou: c'est dingue comme les gents on besoin de quelqu'un ou quelque chose pour faire ou croire :think: bon , allé j'arréte de faire ma vilaine fille :cop: à toutes[/quote:2e276ea66c] Hahaha mdr c'est clair, si on écoutait tous ceux qui disent qu'il ne faut écouter personne on a pas fini hihihih hahaaha mdr giga lol ptdr mega mdr.. :roll:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 08:57
madame K, je suis tout autant péter de rire que toi :lol: :lol: c'est vrai quoi la recherche... à quoi ça sert?? hein?? ben oui on devrait arrêter de payer des chercheurs, vu leur salaire, on ferait des economies!! Puisque ça sert à rien! :lol: :lol: rho que d'humour ce matin!! puis bon c'est vrai quoi l'OMS c'est quoi?? une petite organisation de rien du tout! Mondiale?? non pas possible :lol: :lol: :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 23:40
Que c'est compliqué tout ça! On diversifie quand le bébé le souhaite. Point barre. S'il s'intéresse à la nourriture, pourquoi la lui refuser avant 6 mois. S'il n'en veut pas à 6 mois, pourquoi l'y obliger? C'est quand même un être humain avant tout! Mon fils a 5 mois et je ne vais pas tarder à introduire les solides parce qu'il est lourd et que je n'ai plus assez de lait pour suivre ses besoins. Il a faim, il faut le nourrir. Par chance, il se secoue dans tous les sens quand on porte un aliment à notre bouche. Inutile de se prendre la tête davantage. Et entre mini portions maison et lait industriel pour veau, j'ai choisi ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 07:49
Mhh ton raisonnement peut se tenir si le bébé a 5 mois, mais ma deuxième a commencé à vouloir manger ce qu'il y avait dans mon assiette à 3 mois, et évidemment je n'allais pas lui donner :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 17:07
Et ton lait ne lui suffisait plus? Elle en avait besoin?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 19:18
[quote:e6dfa23c0e="leamilly"]Et ton lait ne lui suffisait plus? Elle en avait besoin?[/quote:e6dfa23c0e] Ah si si, mais elles ont toujours été très curieuses ;) La première a louché dans mon assiette dès qu'elle a su diriger ses mains lol On a du diversifier tôt (4 mois et demi) pour cause de RGO :cryout:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 12:12
Pour ma 1ère j'ai commencé tout doucement à 5 mois 1/2. Carottes, courgettes ... puis les fruits sont venus après. Pour Laly qui aura 5 mois le 09 février, je commence aujourd'hui même ! Carotte en dégustation :D Le babycook est en mode "sorti du placard je vais devoir m'y remettre" :lol: Pour Laly tout simplement, que on a déjà passé 4 longs mois difficiles avec le lait pour s'apercevoir qu'elle fait une intolérance au lactose et peut etre aux PLV (pas confirmé pour ces dernières). Depuis 3 semaines elle boude les bib, elle joue avec la tétine et se résigne au bout de 10 bonnes minutes à le prendre parce que je lui laisse pas le choix :oops: Donc depuis le 09 janvier elle a pris 0 grammes. La elle est malade depusi 1 semaine (bronchiolite), Hier le pédiatre m'a conseillé (je lui ai demandé son avis par rapport à son boudage de bib) de commencer à diversifier tout doucement afin qu'elle prenne du poids ! Depuis hier elle est sous antibio, et je lui donne avec une cuillère mesure, elle se jette dessus et sur tout ce qui ne ressemble pas à un bib d'ailleurs :roll: Ca dépend des bébés ! Et ici c'est petits pots maison :D Comme pour Léane on achètera des petits pots indus pour les "occasions" si besoin mais si elle est comme Léane elle aimera pas trop ca :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.