BIO ou PAS pour nos bambous???

Discussions

Auteur
Message
11marsette 25 messages
11marsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 11:59
salut les filles donnez vous du bio ou non bio à vos loulou??? il parait qu'il a des produits chimiques et pesticides dans les légumes qu'on mange alors que faire??? :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 12:29
[quote:ba57f9d06e="11marsette"]salut les filles donnez vous du bio ou non bio à vos loulou??? il parait qu'il a des produits chimiques et pesticides dans les légumes qu'on mange alors que faire??? :?[/quote:ba57f9d06e] Coucou ! A chacune son choix ... Perso quand je vois la liste longue comme un bras des ingrédients des petits pots bébés, j'ai direct opté pour des pots bio (marque babybio car seule marque sans PLV) au moins je sais ce que je donne... quand je fais du maison, je prends un peu de légumes du magasin bio d'à côté (je suis en attente de panier de légumes bio à la coop près de Nantes... 12Euro le panier de légumes bio pour 4 personnes pour une semaine c'est très correct)... Après comme je disais au début chacun fait comme il le sent ! (comme pour les couches jetables ou lavables, produits de toilette sans ou avec paraben et compagnie ...)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:26
Coucou, ici pareil que pour Gouaron, je ne donne même QUE du bio à Loan, produits naturels autant que possible pour tout ce qui l'entoure. C'est vrai que ça revient plus cher mais quand je vois les pesticides et autres produits chimiques utilisés je ne me pose même pas de questions.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 15:37
Coucou! Tout comme les copines au dessus! Je donne du bio à Arthur, je préfère: pas de pesticides, pas d'OGM, pas d'ingrédients bizarroïdes au nom compliqué, de la viande qui ne vient pas de l'élevage intensif, ça diminue l'impact sur la pollution de sa planète (parce que c'est celle de nos enfants). Mais chez la nounou, il arrive qu'elle lui donne du non-bio. Tant pis. Je fais tout mon possible chez moi mais je sais déjà que plus tard, je ne pourrais rien contrôler à la cantine de l'école par exemple. En tout cas, le plus possible, à la maison, c'est bio. Mais en règle général, c'est surtout le plus sain que je veux, donc même en non-bio, y a moyen de trouver, il suffit de lire les étiquettes. Quand la liste des ingrédients est trop longue et qu'il faut un dictionnaire à proximité pour lire ce qu'un yaourt contient, je ne prends pas. Exemple: les céréales Blédine de Blédina contiennent un nombre fou de choses! Alors que les céréales Babybio (qu'on trouve facilement chez Leclerc par exemple) ne contiennent que le minimum: des céréales et un peu d'arôme vanille ou un peu de vrai cacao (et pas un truc goût chocolat). Maintenant, on peut trouver du bio ou du sain pour pas trop cher, il faut juste revoir sa façon de consommer. Tu peux aussi faire les repas toi-même avec des fruits et légumes provenant des fermes locales, qui n'emploient pas de pesticides mais qui n'ont pas pour autant le label bio (ça coûtera moins cher). Renseigne-toi pour le système des AMAP, s'il y en a dans ton coin, ça peut être intéressant (à condition d'accepter de manger de saison) :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 15:52
Coucou Les petits pots carrefour bios sont très bien et pas chers ;) Une bonne façon de concilier bio et porte monnaie ;) Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:03
[quote:5889a43b0e="madameK"]Coucou Les petits pots carrefour bios sont très bien et pas chers ;) Une bonne façon de concilier bio et porte monnaie ;) Bises[/quote:5889a43b0e] Voui mais ils sont petits pour mon petit ogre :lol: J'alterne aussi avec des petits pots bio, carrefour et babybio pour un petit encas aux fruits , et hipp qui fait des grands formats.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:07
[quote:527560b465="Maïlis;)"][quote:527560b465="madameK"]Coucou Les petits pots carrefour bios sont très bien et pas chers ;) Une bonne façon de concilier bio et porte monnaie ;) Bises[/quote:527560b465] Voui mais ils sont petits pour mon petit ogre :lol: J'alterne aussi avec des petits pots bio, carrefour et babybio pour un petit encas aux fruits , et hipp qui fait des grands formats.[/quote:527560b465] Oh je trouve pas, les assiettes sont pas mal ! Jeanne les finissait jamais :cpa: Ton loustic serait il vraiment un ogre ? :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:16
[quote:72a483eaa6="madameK"]Oh je trouve pas, les assiettes sont pas mal ! Jeanne les finissait jamais :cpa: Ton loustic serait il vraiment un ogre ? :D[/quote:72a483eaa6] Euh oui je crois :lol: je lui ai donné une petite assiette, il pleurait parcequ'il en voulait encore, je lui ai donné son dessert (un pot de 200g), monsieur pleurait encore, j'ai du lui redonner autre chose. Normalement il lui faut 250g (équivalent des très grand pots) et 200g en dessert pour qu'il ne m'engueule pas. Je sais pas où il met tout ça :cpa: mais en tous cas il me plume :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:24
Héhé C'est vrai que Jeanne n'était jamais rassasiée mais de desserts ! Du coup je lui donnait une assiette, + 1 yaourt/petit suisse, + 1 compote ^^
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:48
[quote:957598966a="Maïlis"]Normalement il lui faut 250g (équivalent des très grand pots) et 200g en dessert [b:957598966a]pour qu'il ne m'engueule pas[/b:957598966a]. [/quote:957598966a] :lol: :lol: :lol: C'est vrai que j'ai déjà testé les pots bio Carrefour pour Arthur et il les a dévorés (celui au porc et l'autre au poulet fermier). Sinon, je suis une inconditionnelle de Hipp, j'ai même de quoi remplir le collector tellement j'ai collecté de petits coeurs sur les emballages.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:51
[quote:66185e0611="D a r a"][quote:66185e0611="Maïlis"]Normalement il lui faut 250g (équivalent des très grand pots) et 200g en dessert [b:66185e0611]pour qu'il ne m'engueule pas[/b:66185e0611]. [/quote:66185e0611] :lol: :lol: :lol: C'est vrai que j'ai déjà testé les pots bio Carrefour pour Arthur et il les a dévorés (celui au porc et l'autre au poulet fermier). Sinon, je suis une inconditionnelle de Hipp, [b:66185e0611]j'ai même de quoi remplir le collector tellement j'ai collecté de petits coeurs sur les emballages[/b:66185e0611].[/quote:66185e0611] :shock: J'ai jamais regardé de quoi il s'agissait, pourtant j'en ai eu une sacrée collection aussi, la peur de manquer :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:52
[quote:c7c265620a="D a r a"][quote:c7c265620a="Maïlis"]Normalement il lui faut 250g (équivalent des très grand pots) et 200g en dessert [b:c7c265620a]pour qu'il ne m'engueule pas[/b:c7c265620a]. [/quote:c7c265620a] :lol: :lol: :lol: C'est vrai que j'ai déjà testé les pots bio Carrefour pour Arthur et il les a dévorés (celui au porc et l'autre au poulet fermier). Sinon, je suis une inconditionnelle de Hipp, j'ai même de quoi remplir le collector tellement j'ai collecté de petits coeurs sur les emballages.[/quote:c7c265620a] Ah oui les bio carrefour sont bien ma puce les aime aussi (suivant la compo je prends)... J'ai entendu aussi que du bien des pots Hipp mais dans la plupart il y a des PLV donc nada ...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:56
[quote:94556946dc="Gouaron"]Ah oui les bio carrefour sont bien ma puce les aime aussi (suivant la compo je prends)... J'ai entendu aussi que du bien des pots Hipp mais dans la plupart il y a des PLV donc nada ...[/quote:94556946dc] Il y en a pas mal sans PLV quand même, en fait je les fais commander à mon magasin bio, puis les desserts sont bons.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:59
Les desserts, Arthur raffole des pots fruits céréales, mais pomme raisin, c'est la fête dans ses papilles. Oui, sur le site de Hipp, on peut s'imprimer le collector, et avec une petite participation, on peut recevoir des objets collector genre des bavoirs, une peluche, des livres... C'est jusqu'à décembre, faut se dépêcher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.