Posté le : 26-10-2009 à 15:37
Coucou!
Tout comme les copines au dessus!
Je donne du bio à Arthur, je préfère:
pas de pesticides, pas d'OGM, pas d'ingrédients bizarroïdes au nom compliqué, de la viande qui ne vient pas de l'élevage intensif, ça diminue l'impact sur la pollution de sa planète (parce que c'est celle de nos enfants).
Mais chez la nounou, il arrive qu'elle lui donne du non-bio. Tant pis. Je fais tout mon possible chez moi mais je sais déjà que plus tard, je ne pourrais rien contrôler à la cantine de l'école par exemple.
En tout cas, le plus possible, à la maison, c'est bio.
Mais en règle général, c'est surtout le plus sain que je veux, donc même en non-bio, y a moyen de trouver, il suffit de lire les étiquettes. Quand la liste des ingrédients est trop longue et qu'il faut un dictionnaire à proximité pour lire ce qu'un yaourt contient, je ne prends pas.
Exemple: les céréales Blédine de Blédina contiennent un nombre fou de choses! Alors que les céréales Babybio (qu'on trouve facilement chez Leclerc par exemple) ne contiennent que le minimum: des céréales et un peu d'arôme vanille ou un peu de vrai cacao (et pas un truc goût chocolat).
Maintenant, on peut trouver du bio ou du sain pour pas trop cher, il faut juste revoir sa façon de consommer.
Tu peux aussi faire les repas toi-même avec des fruits et légumes provenant des fermes locales, qui n'emploient pas de pesticides mais qui n'ont pas pour autant le label bio (ça coûtera moins cher). Renseigne-toi pour le système des AMAP, s'il y en a dans ton coin, ça peut être intéressant (à condition d'accepter de manger de saison) :wink: