Nouveau cuiseur vapeur sans BPA !

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 17:47
Coucou Voilà, je n'ai pas d'actions chez Avent, ni Phillips, mais ils se sont plutôt bien débrouillés ! Voilà à quoi il ressemble : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/avent,0320db00dbfdaa5b6f181f1b30a46795.jpg.html][img:cee6eca539]http://images3.hiboox.com/images/4209/0320db00dbfdaa5b6f181f1b30a46795.jpg[/img:cee6eca539][/url] Il est quand même assez cher ! Il coûte 120€ sur bébé au naturel ! Et sinon ben c'est le même principe que tous les autres, ils sont marrants à le présenter comme "révolutionnaire" lol ^^ [quote:cee6eca539]Le Robot Cuiseur vapeur & Mixeur Avent va révolutionner les repas de bébé ! Préparez vous-même et en toute simplicité des repas sains pour votre tout-petit grâce au Robot Cuiseur vapeur & Mixeur. "Faites cuire à la vapeur, retournez, mixez et servez !" Le Robot Cuiseur vapeur & Mixeur est très simple d'utilisation et idéal pour réaliser des petits plats sains en toute simplicité. La cuisson vapeur vous permet de conserver tous les nutriments des aliments fraîchement mixés. Adapté aux repas de bébé à chaque étapes de la diversification, il mixe parfaitement les légumes, les fruits, la viande, le poisson, les légumes secs... Adaptez le temps de mixage à la texture que vous souhaitez obtenir : plus long pour une purée bien lisse, le temps de mixage pourra être raccourci pour obtenir de petits morceaux à manger avec les doigts. Son design compacte facilite son rangement. Son excellente qualité de fabrication et de finition vous assure une utilisation très agréable et confère au robot une longue durée de vie. Caractéristiques techniques : * Capacité paximale du réservoir d'eau : 200ml. * Capacité maximale du bol pour les ingrédients solides : 700ml. * Capacité maximale du bol pour les liquides : 450 ml. * Température de fonctionnement : de 10°C à 40°C environ. * Puissance : 40 Watts. * Poids : 1.800 Kg. Dimensions : - Mesures de la boite en carton : 19 x 24 x 34 cm environ. - Taille du robot : * diamètre : 14 cm environ. * hauteur : 30 cm environ. Garanti 2 ans. Fabriqué en Turquie[/quote:cee6eca539]
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 18:01
Coucou Je trouve ça super. En fait c'est pas si cher que ça, en comparaison au babycook qui est à 100/120€ aussi. Le BPA en moins ça aurait fait pencher la balace si j'avais dû en acheter un maintenant :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 18:11
Ah ben tu vois je ne savais pas que c'était si cher le babycook. Mon cuiseur vapeur Tefal je l'ai acheté en magasin d'usine 20€ mdr donc je me rends pas trop compte ^^ En tous cas pour bb3 je vais l'acheter ^^
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 18:23
[color=blue:aa587295b5][b:aa587295b5]Coucou, Merci pour l'info, Claire. :wink: Babycook était censé en sortir un sans BPA puis ils ont fait un communiqué comme quoi ça servait à rien, et qu'en gros, ils avaient fait tout un patacaisse pour rien avec le BPA.... :evil: Mais j'appliquerai le principe de précaution, je le prendrai pour BB2 :wink: [/b:aa587295b5][/color:aa587295b5]
Maman allaitante et travailleuse
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 18:48
Ben voyons ! Quelle bande d'escrocs :evil: Enfin, ravie de voir que ça intéresse au moins 2 personnes mdr !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 19:50
[quote:0a03802182="Inès du 89"][color=blue:0a03802182][b:0a03802182]Babycook était censé en sortir un sans BPA puis ils ont fait un communiqué comme quoi ça servait à rien, et qu'en gros, ils avaient fait tout un patacaisse pour rien avec le BPA.... :evil: [/b:0a03802182][/color:0a03802182][/quote:0a03802182] Han, mais vont pas le sortir du coup? :( Escrocs c'est clair. :evil: Moi aussi j'étais partie sur le Babycook sans BPA. :? J'avais bien fait de noter un suivi sur ce sujet alors. ;) Merci Claire. :cop: Du coup, plus que de simplement m'en informer, je note ce cuiseur vapeur. :oui: Bonne soirée 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 07:34
[color=blue:c40f2a993d][b:c40f2a993d]Et non, le babycook sans BPA n'existera pas :evil: Dommage, j'aurais pu juste racheter le bol ! Tiens, voilà le lien de leur explication :? [/b:c40f2a993d] [/color:c40f2a993d] http://www.beaba.com/fr/index_news.htm
Maman allaitante et travailleuse
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 09:31
N'imp leur explication... Ils partent de la position des autorités.. alors qu'on sait pertinemment que les autorités n'en ont rien à branler ! La preuve, toujours autant de cochonneries cancérigènes dans nos produits de beauté et ceux de nos enfants/bébés ! :roll: :roll: Le principe de précaution, ils connaissent pas ?! Qu'ils aillent se faire f0utre ! Roh j'suis énervée !! :evil:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 09:49
Merci pour le lien Adeline. :cop: Vraiment trop nase l'explication. :twisted: Peut-être que leurs produits respectent lesdites normes relatives au BPA mais nous n'avons pas moyen de vérifier l'impact en cumulé. :( Alors si on considère le nombre de produits qui en contiennent déjà et auxquels nous sommes exposés, je préfère privilégier au maximum tous les produits pour lesquels il est possible d'éviter ce fameux BPA. :oui: Donc pour le coup je confirme mon +++ à Philips-Avent pour ce produit. :wink:
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 11:32
Coucou Moi je l'ai acheté. C'est vrai qu'il est chouette et très facile d'utilisation : pas besoin de changer de bol entre la cuisson et le mixage : une fois tout mis dans le bol, on fait cuire à la vapeur et on retourne pour mixer. Un seul bol donc moins de vaisselle et plus de rapidité. De plus en ce moment un kit gourmet (20 petits pots de conservation réutilisables et stérilisables) est offert chez Aub** valeur 29.50 €) Petit truc sympa : d'après les légumes que je fais, je mets des herbes aromatiques dans le filtre comme çà il y a le gout sans les morceaux d'herbe. Par exemple : purée de patate douce-carotte à la vapeur de laurier ... ma fille a adoré
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 13:44
[quote:30dac3e373="celianathalie"]Petit truc sympa : d'après les légumes que je fais, je mets des herbes aromatiques dans le filtre comme çà il y a le gout sans les morceaux d'herbe. Par exemple : purée de patate douce-carotte à la vapeur de laurier ... ma fille a adoré[/quote:30dac3e373] Sympa cette astuce. C'est noté. :wink: Encore un bon point pour cet appareil. :oui:
angelina15 1 messages
angelina15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 15:24
Moi je l'ai acheté il y a 3 semaines et il vient de tomber en panne , la fonction vapeur ne marche plus, il va retourner à darty sous garantie, mais je suis quand meme déçue , vu le prix qu'on le paye il ne devrait pas tomber en panne si vite!!loll Sinon il est super d'utilisation!! bonne journé
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 18:41
[quote:a9284720fd="angelina15"]Moi je l'ai acheté il y a 3 semaines et il vient de tomber en panne , la fonction vapeur ne marche plus, il va retourner à darty sous garantie, mais je suis quand meme déçue , [b:a9284720fd]vu le prix qu'on le paye il ne devrait pas tomber en panne si vite[/b:a9284720fd]!!loll Sinon il est super d'utilisation!! bonne journé[/quote:a9284720fd] Les clients du garage où travail mon compagnon disent la même chose à propos de leur voiture toute neuve. :lol: Mais il est malheureusement impossible de prévoir toutes les défaillances. Alors certes c'est embêtant mais une erreur dans un lot ou un problème sur un appareil peut arriver. J'espère qu'il te sera vite remplacé. :wink: Par contre, heureuse de lire qu'il est bien en utilisation. :oui: Bonnes purées et bonnes compotes à vous 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.