Besoin d'etre rassuree...

Discussions

Auteur
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 13:39
Bonjour les filles, Je fais appel à vous car je suis complètement bouleversée. Je suis allée chez mon pédiatre aujourd'hui pour faire vacciner ma fille. Notre dernière visite remontait au 19/06 elle avait pile 6 mois. Elle pesait alors 6,950kg pour 62 cm. Pour celles qui ont déjà lu mes anciens post, Louise n'est pas copine avec la nourriture en règle générale, donc j'ai pas mal de difficultés à la faire manger. Mais ma belle-mère qui la garde toute la journée, me bassine les oreilles en me disant qu'avec elle, ma fille mange EXTREMEMENT bien. Toujours est-il qu'aujourd'hui, le verdict a été sans appel : Louise pèse 7kg tout juste pour 68 cm et elle a.... 9 mois et demi. En gros, ma fille n'a pas pris de poids en 3 mois et demi, alors que son déjeuner et son goûter se passent chez sa mamie, et que le matin et le soir, elle a au moins un biberon. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des enfants dans le même cas de figure? Pour la première fois depuis que je vais chez le pédiatre, il m'a semblé inquiet, et il a pris le temps de parler avec moi ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.... Merci pour vos témoignages....
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:01
Bonjour je ne sais pas si mon message va te rassurer mais on va essayer. Je comprend parfaitement que l'on soit stressé par le poids de son bébé. On s'imagine toujours , et sûrement à tort, que lorsque son bébé mange très bien et a un poids parfaitement dans les courbes, tout roule. Lorsque c'est le contraire, on panique.Et je pense que c'est normal. Ta petite puce est en dessous des courbes certes, mais elle n'a pas maigrit ? elle joue ? souris ? babille ? Si c'est le cas, dis toi que c'est sûrement un petit gabarit ! Il y a des gros, des maigres, des minces, des petits ,des grands ( des beaux des moches aussi :lol: ) mais il faut de tout pour faire un monde !! Allez chante avec moi ... Plus sérieusement, je pense que si ton pédiatre avait vraiment tilté , il t'aurait proposé de suivre ça de plus près. Si tu as vraiment peur, rien ne t'empêche de consulter un autre pédiatre. Suis ton instinct. Je t'envoie pleins d'ondes positives (qui arriveront vite, on est pas loin :lol: )
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:12
Merci beaucoup Jumie pour tes ondes positives ! Mon pédiatre m'a fait une ordonnance pour que je fasse une analyse des selles de Louise, donc je pense qu'il est quand même un peu préoccupé ... Mais je suis fondamentalement d'accord avec toi : ma fille joue, éclate de rire, bats des pieds et applaudit à tout bout de champ : elle respire la joie de vivre. Depuis que je suis enceinte on me dit que mon bébé n'est pas gros... J'ai été arrêtée à cause de son poids à 6 mois de grossesse, donc comme tu dis, je crois qu'il faut juste que je me fasse à l'idée que ma fille ne sera JAMAIS dans les courbes et que c'est une mini pépette.... Mais je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci........:cry: :cry: :cry: :cry: [quote:ed8d7faf90="Jumie"]Bonjour je ne sais pas si mon message va te rassurer mais on va essayer. Je comprend parfaitement que l'on soit stressé par le poids de son bébé. On s'imagine toujours , et sûrement à tort, que lorsque son bébé mange très bien et a un poids parfaitement dans les courbes, tout roule. Lorsque c'est le contraire, on panique.Et je pense que c'est normal. Ta petite puce est en dessous des courbes certes, mais elle n'a pas maigrit ? elle joue ? souris ? babille ? Si c'est le cas, dis toi que c'est sûrement un petit gabarit ! Il y a des gros, des maigres, des minces, des petits ,des grands ( des beaux des moches aussi :lol: ) mais il faut de tout pour faire un monde !! Allez chante avec moi ... Plus sérieusement, je pense que si ton pédiatre avait vraiment tilté , il t'aurait proposé de suivre ça de plus près. Si tu as vraiment peur, rien ne t'empêche de consulter un autre pédiatre. Suis ton instinct. Je t'envoie pleins d'ondes positives (qui arriveront vite, on est pas loin :lol: )[/quote:ed8d7faf90]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:12
Bonjour ... Perso je te dirai de ne pas tinquiéter plus que ca ta fille est tout simplement de petite constitution ... As tu remarqué un changement de comportement chez elle qui pourrait te faire penser à un quelconque problème ? Depuis 3 mois elle a peut être commencer à bouger plus donc a se dépenser plus ? elle a commencé le 4 pattes et à se mettre debout ? si oui ca explique qu'elle n'ai pas grossi puisqu'elle s'est dépensé plus ... A l'âge de ta fille la mienne faisait 7.150kgs pour 69cm et à ses 15 mois elle faisait 8.650kgs pour 76cm et pourtant c'est une bonne mangeuse ... donc si tu dis que ta fille n'est pas une grosse mangeuse ces mensurations ne me choquent pas ... Ma fille est tout en bas des courbes mais mon doc (pas de pédiatre ici) la trouve parfaitement harmonieuse dans ses mensurations et elle pète le feu donc aucune inquétude de notre côté ... Bonne continuation ... :wink:
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 14:15
je pense que tu ne dois pas t'inqiéter ta fille n'est peut etre pas une grosse mangeuse, j'ai le même cas que toi, mon bonhomme a 16 mois et pèse 9kg600 (son cousin qui a 4 mois de moins le dépasse largement, image le comparartif : la belle mère qui dit tjrs il ne mange rien, il n'est pas gros) et je me suis toujours bagarrée pour le faire manger, mais comme il respire la joie de vivre cela ne m'a jamais inquitée et le medecin non plus
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:16
coucou je te rassure je suis maman d'une puce de 14 mois et à un an elle pesait 8,600 g...elle a eu le même parcours que ta choupette,pas de prise de poids pendant 3/4 mois..à 9 mois elle pesait 8,220 et à 12 elle avait pris à peine 400 g :cry: c'est ça nature et je ne peux rien y faire et pourtant à la naissance c'était un beau bébé de 4180 g et de 52 cm :P je vais chercher son carnet et je te donne des détails sur sa courbe :D à tout de suite :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:22
alors me revoilà 6 mois 7,640g 7 mois 7,760 g 9 mois 8,220 g 12 mois 8,600 g c'est une enfant remuante ( acquisition du 4 pattes à 10 mois),très souriante,avec un appétit en dent de scie ( allaité 8 semaines ) et elle marche depuis ses 13 mois. Elle n'a pas de soucis de santé ( je touche du bois mais elle n'a jamais été sous antibio ) et elle grandit bien ( elle mesurait 79 cm à 1 an ) [u:1c5a77a40c]Conclusion[/u:1c5a77a40c]: je pense que ta choupette sera une crevette et que tu ne dois pas t'angoisser. L'important est qu'elle ne perd pas de poids. Gros bisous so
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:24
Bah voilà ! Déjà plein de témoignages !! Allez on fait ces analyses, on s'assure que la petite Louise va bien ( ce dont je ne doute pas) et on respire ! :zen:
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:25
Merci merci les filles !!! D'un coup je me sens beaucoup moins seule !!! Ce qui m'inquiétait ce n'était pas tant le fait qu'elle soit un petit gabarit mais plutôt le fait qu'elle n'ait pas grossi du tout en 3 mois et demi. magnes59 : Louise ne marche pas à 4 pattes.... pour ça elle n'est pas très en avance...... Du coup j'ai commencé à psychoter en me disant que c'était à cause de son poids qu'elle ne marchait pas etc....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:33
Coucou ! Et bien moi aussi je vais te rassurer : ma puce était plutôt bien portante à la naissance (3.610 et 52cm née à J-19 !) A 6 mois 6.770 A 7 mois 6.960 A 8 mois 7.230 A 9 mois 7.940 A 12 mois 8.3kg soit 1.6kilo en 6 mois ! Pourtant la pédiatre est rassurante me disant qu'elle est dans la courbe basse mais est en forme, a fait du 4 pattes à 1 an et marche à 14mois... Le plus dur à gérer reste les remarques : ma soeur a une petite de 5 mois qui pèse déjà un magnifique 8.1kg ... Elle ne peut s'empêcher de critiquer les jambes fines et sans boulets de ma fille mais bon chaque petit a son rythme de croissance et sa morphologie ! Appétit de moineau aussi je bagarrais svt pour qu'elle mange mais ca ne sert à rien elle mange à sa faim (et ressent ton stress que je comprends tout à fait car ce n'est pas simple à gérer quand nos petits ne mangent presque rien ...) Perso la pédiatre m'avait demandé de surveiller son poids tous les mois jusqu'à 1 an pour surveiller qu'elle prenne même un tout petit peu de poids ... S'il ne t'a rien demandé c'est qu'il doit juger que ce n'est pas alarmant ! relativise ...
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:55
C'est fou comme les choses prennent une autre tournure lorsqu'on se rend compte que l'on n'est pas seule !!! Merci mille fois à toutes... Pour info, voici les poids et tailles de Louise : naissance : 3,130kg 48,5cm 1 mois : 3,920kg 52 cm 2 mois : 4,510 kg 55cm 3 mois : 4,9 kg 57 cm 5 mois : 5,70 kg 63 cm 6 mois : 6,950 kg 63 cm (arrêt de l'allaitement + diversification alimentaire) 9 mois 1/2 : 7kg 68 cm Grâce à vous, je stresse déjà moins... MERCI MERCI !
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 15:27
Bonjour, moi mon expérience a ce niveau je vais te la dire, voilà, ma 1ère fille à des soucis avec la nourriture, mais elle c'est le contraire de la tienne, elle souffre d'obésité, c'est très dure quand il faut la restreindre alors que ses soeurs on est obligé de les obliger à manger.Je me rend compte maintenant que c'est aussi dure de voir son enfant regarder son assiette et ne pas y toucher que de dire stop.Mais bon on fait avec, elles sont malgré tout en bonne santé malgrè un petit poids surtout ma dernière qui à 4 ans fait tout peine 13 kg alors que son frère qui a 15 mois fait 11.5kg. Ma mère il y a des années était assistante maternelle et gardait une petite fille prénommée sabrina, et bien quand sabrina est venu chez nous, elle venait d'avoir 18 mois et pesait 8.5 kg, cela ne la pas empéché de devenir une jolie jeune femme et de donner naissance 30 ans plus tard à une adorable petite dorine.Voilà, son petit poids (de ta fille) ne l'empechera pas d'avoir une vie normale, tout les bébés du monde on une morphologie différente et c'est pas pour ca qu'il sont malade, la tienne est menu, et doit être une adorable chipounette, en plus elle s'appelle Louise, vraiment trop chou comme prénom.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:35
Coucou Aurelouise Tout comme les copines je te dirais de ne pas t'inquiéter ma fille qui a 11 mois ne pèse que 8.5kg pour 78cm. Petite mangette aussi la cuillère a été très difficile a accepter mais je te dirais qu'elle mange meiux depuis qu'elle a 9 mois. Pourtant au 6ème mois de grossesse on m'a dit que le poids et la taille étaient inquiétants et résultat à la naissance elle pesait 4.060kg pour 54cm à 41sa+6 déclencher par césarienne car le travail ne se faisait pas. Naissance : 4.060kg Sortie mater : 3.740kg 1 mois : 4.450kg pour 57cm 2 mois : 4.930kg 3 mois : 5.620kg 4 mois : 5.780kg 5 mois : 6.175kg 6 mois : 6.800kg 10mois : 7.800kg pour 72cm 11 mois : 8.500kg pour 78cm Entre février et avril elle nous a fait un reflux gastrique difficile de la faire manger elle hurlait mais aujourd'hui tout va bien elle marche presque fais du 4 pattes rigole et se fous même de la tête de sa mère pour te dire alors rassure toi chaque bb à sa morphologie son frère qui 24 mois fait 12kg pour 90cm et à la naissance il faisait 2.345kg pour 45cm (avec un frère jumeau décédé qui faisait 2.500kg pour 46cm) Bon courage
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:43
Merci eloanjuga ! tu as également répondu à l'une de mes interrogations sur l'avenir de ces bébés crevette ! Merci encore ! [quote:ce7ae20037="eloanjuga"]Bonjour, moi mon expérience a ce niveau je vais te la dire, voilà, ma 1ère fille à des soucis avec la nourriture, mais elle c'est le contraire de la tienne, elle souffre d'obésité, c'est très dure quand il faut la restreindre alors que ses soeurs on est obligé de les obliger à manger.Je me rend compte maintenant que c'est aussi dure de voir son enfant regarder son assiette et ne pas y toucher que de dire stop.Mais bon on fait avec, elles sont malgré tout en bonne santé malgrè un petit poids surtout ma dernière qui à 4 ans fait tout peine 13 kg alors que son frère qui a 15 mois fait 11.5kg. Ma mère il y a des années était assistante maternelle et gardait une petite fille prénommée sabrina, et bien quand sabrina est venu chez nous, elle venait d'avoir 18 mois et pesait 8.5 kg, cela ne la pas empéché de devenir une jolie jeune femme et de donner naissance 30 ans plus tard à une adorable petite dorine.Voilà, son petit poids (de ta fille) ne l'empechera pas d'avoir une vie normale, tout les bébés du monde on une morphologie différente et c'est pas pour ca qu'il sont malade, la tienne est menu, et doit être une adorable chipounette, en plus elle s'appelle Louise, vraiment trop chou comme prénom.[/quote:ce7ae20037]
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:44
Au final, on se demande pourquoi ils nous enquiquinent avec leurs fameuses courbes de poids, car Louise ne semble pas être un cas isolé ... :-) [quote:1dcf62ce39="Ptitbout761"]Coucou Aurelouise Tout comme les copines je te dirais de ne pas t'inquiéter ma fille qui a 11 mois ne pèse que 8.5kg pour 78cm. Petite mangette aussi la cuillère a été très difficile a accepter mais je te dirais qu'elle mange meiux depuis qu'elle a 9 mois. Pourtant au 6ème mois de grossesse on m'a dit que le poids et la taille étaient inquiétants et résultat à la naissance elle pesait 4.060kg pour 54cm à 41sa+6 déclencher par césarienne car le travail ne se faisait pas. Naissance : 4.060kg Sortie mater : 3.740kg 1 mois : 4.450kg pour 57cm 2 mois : 4.930kg 3 mois : 5.620kg 4 mois : 5.780kg 5 mois : 6.175kg 6 mois : 6.800kg 10mois : 7.800kg pour 72cm 11 mois : 8.500kg pour 78cm Entre février et avril elle nous a fait un reflux gastrique difficile de la faire manger elle hurlait mais aujourd'hui tout va bien elle marche presque fais du 4 pattes rigole et se fous même de la tête de sa mère pour te dire alors rassure toi chaque bb à sa morphologie son frère qui 24 mois fait 12kg pour 90cm et à la naissance il faisait 2.345kg pour 45cm (avec un frère jumeau décédé qui faisait 2.500kg pour 46cm) Bon courage[/quote:1dcf62ce39]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.